Ascenseur de toupie

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #1 par Assmat
Ascenseur de toupie a été créé par Assmat
Bonjour,

Pour ma toupie sur table je m'etais fabriquer un ascenseur avec un cric de voiture.
Il faut avouer que ce n'est pas genial.

L'autre jour en nettoyant ma raboteuse je me suis dit que le systeme d'ajustement de la plaque était peut etre la solution.

Une plaque montée sur chaque angle sur une tige filetée droite.Chaque tige a un pignon et chaque pignon est relié avec les autres par une chaine genre vélo et la manivelle de hauteur a aussi un pignon qui entraine la chaine.
Il me resterait juste apres a solidariser la toupie avec la plaque.
De plus la poignée de reglage peut se placé direct sur la table et selon le pas de vis des tige filetées cela permet limite un ajustement micrometrique.

J'ai cherché a droite et a guache pour voir si quelqu'un avez deja eu l'idee mais j'ai pas trouver grand chose.

Est ce que cette idée pour parait farfelue?Est ce que l'un d'entre vous a deja réalisé cet ascenseur ou mieux fait des plans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Ascenseur de toupie
Salut assmat

Regarde ici c'est une idée :
woodgears.ca/router_lift/index.html

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #3 par Assmat
Réponse de Assmat sur le sujet Re: Ascenseur de toupie
Salut Bricoman,

Je connais cet ascenseur qui a beaucoup été copié d'ailleurs un peu partout.

En Europe nous n'avons pas de toupie a base multiple ce sont toutes des toupies plongeantes donc pas de forme ronde comme celui montré dans le lien.

De plus ma table de toupie est inspirée de celle de Norm dans New Yankee et du coup les modifs a faire pour installer ce genre d'ascenseur sont assez galeres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #4 par Tijean51
Réponse de Tijean51 sur le sujet Re: Ascenseur de toupie
Tu a quel marque et model de Toupie ?

Certains rendent ma vie meilleure en y entrant!, D'autres en y sortant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #5 par Assmat
Réponse de Assmat sur le sujet Re: Ascenseur de toupie
Salut,

Ma toupie est une JCB semblable a celle de la photo.

Fichier attaché :


C'est un import d'angleterre car je voulauis pouvoir monter de grosses fraises sans avoir a achete du matos pro qui prend des queues de 12mm.
Du coup celle ci prend du 6mm,1/4",8mm,1/2".

Vu la forme de la bete c'est pas trop possible de lui coller des colliers pour la maintenir.
Mais le probleme n'est pas la puisque ce n'est pas ce que je desire faire.

J'ai regarde a nouveau le systeme de cremaillere de ma raboteuse et c'est on en peut plus simple.

Des que j'aurai terminé mon etabli je m'attele a la renovation de ma table a toupie et y'a du taf.
Je posterai des photo de l'ascenseur une fois realisé.

A+
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Assmat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com