Logiciel CAD et CNC

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #76 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
je tien a vous remercier pour vos réponses je vais pouvoir faire un estimé pour mon client qui lui le revendra a un autre client il faut bien que j'ai une petite
aperçue du prix au client, du prix suggérer et comment je peut les revendre avec un prix de revient transport manutention,sablage et livraison

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #77 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

sculpteurcnc écrit: Comme je pensait Le maillet tu fait parti du 95% qui demande des estimé ...


Ben me semble que c’est normal de demander des soumissions, le monde des affaires fonctionne comme ça... J'en demande et j'en fais aussi, c’est pas toujours accepté, mais j’ai pas l’impression de perdre mon temps quand j'en fais, ni de le faire perdre au autres quand j'en demande une...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #78 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

sculpteurcnc écrit: Franquin la je comprend encore moins ,vous faites imprimer les point sur une imprimante ? et apres vous mettez le panneau sur le cnc.


Pas seulement les point, l'image aussi est imrpimé...

La façon que je procede pour plusieur pieces sur le meme panneau. si cest un 4x8
je dessine tout les morceaux dans un carré de 4x8et la machine les fabrique tout dans l'ordre que j'ai choisie. Je comprend pas l'utilité des points.Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe,


Moi aussi si y a juste des piece a découper, le cnc a pas besoin de savoir ou couper (en autant que c'est sur la feuille) .Mais si y a une image avec un contour complexe, il faut que le cnc sache exactement ou est l'impression , sinon il peut couper sur l'image...

exemple:

Si on prend un vinyle et qu'on le colle sur une surface solide pour le découpé c'est la que les reperes sont important...


franquin



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #79 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
je ne comprend pas pourquoi le tool path de découpe ne se fait pas a meme le meme dessin que celui de la gravure.?
meme si il y a changement d'outil le zero lui ne change pas.
et pourquoi imprimer avant d'usiner,ca rallonge pour absolument rien.
dans les logiciel de ssin ont peut visionner le tool path exact que la machine vas faire par rapport au dimension de materiel qu'ont lui a dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #80 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

el patenteu écrit: je ne comprend pas pourquoi le tool path de découpe ne se fait pas a meme le meme dessin que celui de la gravure.?


Parce peut tu ne peut pas garantir que ta feuille est exactement a la bonne place sur la table. La caméra sert a ca. Si ta feuille n’est pas parfaitement aligné sur la table (on peut jouer que quelque degrés) c'est pas important.

et pourquoi imprimer avant d'usiner,ca rallonge pour absolument rien.


Parce que coller 500 @ 600 pieces (environ 2.5" par 2.5") parfaitement sur la découpe c'est pas mal plus long...

dans les logiciel de ssin ont peut visionner le tool path exact que la machine vas faire par rapport au dimension de materiel qu'ont lui a dit.


Mais ca indique pas a la machine ou sont placé exactement les dessins sur la table du CNC.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #81 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Merci Franquin de partager, j'avais pas perçu l'utilisation du CNC de cette façon. :cheer:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #82 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

Norinox écrit: Merci Franquin de partager, j'avais pas perçu l'utilisation du CNC de cette façon.


Comme l'imprimerie traditionnel est en grosse perte de vitesse , l’impression numérique prend les devants et le cnc est de plus en plus présent...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #83 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
La je comprend les pitons c'est parceque tu colle ta pellicule a peu pres sur le panneau . Tu nous a expliqué ca de reculon .
C'est comprenable c'est ta premiere semaine apres tout :cheer:

Pour les estimés dans 95% cas je fait des calcul mental vite pis je multipli par 2. Comme dans son cas il est pas sérieux a partir du début pis il répond pas ,pis apres il changre de mesure pis de nombre ,et enfin on apprend que c'est pour un gars qui dis a un autre gars qui dis a un autre .

95% des demande c'est juste pour avoir une tit idées qu'il dise. Tu peu pas te permette de prendre trop de temps. En tout cas moi je peu pas.

Pour les autre le 5% qui save ce qu'il veulent je peu faire des vraie estimé.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #84 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

sculpteurcnc écrit:

Pour les estimés dans 95% cas je fait des calcul mental vite pis je multipli par 2. Comme dans son cas il est pas sérieux a partir du début pis il répond pas ,pis apres il changre de mesure pis de nombre ,et enfin on apprend que c'est pour un gars qui dis a un autre gars qui dis a un autre .

95% des demande c'est juste pour avoir une tit idées qu'il dise. Tu peu pas te permette de prendre trop de temps. En tout cas moi je peu pas.

Pour les autre le 5% qui save ce qu'il veulent je peu faire des vraie estimé.


Dans ma façon de faire, un estimer ça sert à établir le coûtant d'un projet et non le prix de vente.


La soumission ou autrement dit, Le prix de vente est établie selon l'offre et la demande du marché pour tel type de produit. Si tu connais pas ton marcher alors fait attention soit tu laisse de l'argent sur la table ou bedon tu mange tes bas.

Normalement, tu demande plus chère quand ta marque de commerce est reconnu.


Les marges de profit c'est la différence entre ton estimer des coût et ta soumission.

;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #85 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
ouais c'est ca la difference,avec une cn amateur ont reset le zero TOUJOURS en fonction de la piece.donc peu importe ou ont la place sur la machine.
y'as pas de point zero pour la machinne,le zero est celui que tu donne avant
chaques usinnage tandis qu'avec des machinne pro la machinne a un origine zero
que vous devez plus ou moin faire adonner avec la piece.je dis plus ou parce
justement vous mettez des point de repere sur votre piece autrement faudrais
que la piece sois toujours a la meme place.
si je découpe 500 morcaux dans une feuille je n'ai pas a coller de dessin
ou a donner une multitude de point de repere.
j'entre les dimensions de mon brute,je dessine le model,je le copie autant de fois qu'il peut rentrer dans le brute.ensuite je fixe mon materiel avec un peu de colle chaude,je reset le point zero la machinne dans mach3,sois dans un coin de ma piece soit au centre(dépendamment de ou il a été pris lors du dessin)
et je démarre that it.
peu importe si je fait 500 gravure suivi de 500 découpe si je ne change
pas le zero entre les 2 opération ca vas adonner automatiquement a la bonne place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #86 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Norinox en français svp.


Non c'est pour rire sa m'intéresse pas ,rien de personel .Moi c'est la sculpture et le cnc

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rpoulin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • RHINOCEROS
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #87 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Pour mon intérêt personnel, on peut savoir comment un habitué défini ou résume les étapes de travail à faire après que le dessin soit complété. 1,2,3,4... etc. et ce jusqu'à la finition.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #88 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
:ohmy: :sick: :sick:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #89 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Bref si j 'ai bien compris, la camera sert a aligne parfaitement la decoupe autour de l'image imprimer, il serait tres difficile de de coller parfaitement les decals sur le forme apres la decoupe, de cette facon on s' assure de l 'alignement du support et du decals. Le g-code est deja entrer et les point servent a dire a la cnc ou les executer simplement. Pas besoin de 22 post pour comprendre ca, C' est simple et surement tes efficace.

Pour l'estimer du Monsieur ma facon est simple, d' abord il y a 2 job dans son projet, une dessin et l 'autre l 'execution.

Le dessin et la convertion au g-code se fait a 35.00 de l 'heure.
L'execution se fera a forfait baser sur un taux de 25.00 de l'heure/machine plus l'achat des meches prevue pour la jobs.
La job consiste a la production des dessins, g-codes necesaire et a l'execution des travaux,les pieces ne seront ni sabler ou travaillier de quelque facon, tous le reste est en plus.
Le client fourni les materiaux necessaire en prevoyant 2 ou 3 piece de plus pour les samples, le client doit fournir un dessin en bipmap ou en vectoriel de bonne qualitee , sinon il rallonge le temps de preparation des desins, les dessins et g-codes appartienne au client et lui seront remit apres l 'exécution des travaux
Un depot de 50% avant le debut de travaux pour une premiere job, apres on verra.
C' est en gros ma facon d' estimer une job, le but c' est de ne pas se faire prendre par un dessin ou tu passe des heure a le rendre utilisable, donc a un taux horaire comme ca tu te trompe pas.
Avec un peut d' experience tu peut estime le temps d'execution au pif, mais c' est a tes risque, apres la production du g-codes tu a deja un temps/machine asser fiable, la production du sample confirme le tout.
Donc il est asser difficile de donner un prix juste avant d' avoir recu le dessin utiliser pour voir son etat,c'a peut prendre 15 minutes ou 3 hrs convertir un dessin, ca depent de son etat et de ce que le client veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #90 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
He salut casse bois
t'écris (Pas besoin de 22 post pour comprendre la camére)
non juste les 2 dernier
c'est facile t'arrive et tout les indice de la charade on ete donné :lol:

T'écris
Donc il est asser difficile de donner un prix juste avant d' avoir recu le dessin utiliser pour voir son etat,c'a peut prendre 15 minutes ou 3 hrs convertir un dessin, ca depent de son etat et de ce que le client veut.

Si 95% n'aboutisse pas .peu tu te permette de 15 min a 3 hrs de dessin et communication .Il faut passer cette perte au 5% restant Je fait un screening ,
avant ,bon je dis pas que je perd jamais de clients a cause de ça mais sa m'évite ben du stress. J'ai déja essayé de réponde a tous ,sa n'avait pas d'allure ,le monde sont poche il pense que tu leur doit toute sortes d'explications .Pis y en a pas beaucoup qui s'informe avant de t'envoyer leur plan tout croche. Il disent souvent j'ai fait faire le dessin par un designer
bla bla bla , pis les designer ils savent pas vraiement dessiner pour le cnc pis t'essaie d'expliquer a ces professionels que son plan dxf faite avec son fancy MAC $$ apple ,est illisible et la sont tout offusqué

Avec tout ça Le maillet n'est pas plus avancé

C'est une bonne place pour apprendre a faire des demandes d'estimé.

Si ta pas de réponse clair c'est parce que ton projet est mal défini ta photo est flou on peu pas savoit quel bits tu t'est servi. pis tu change de model en cour de route . Si tu veut qu'on t'aide ben va faloir que tu nous aide.C'est pas un sens unique

Aller le Maillet réessaie avec des bon plans,tu vois el Patenteu va essayé son 3D mais si il fait tout ça avec le mauvais dessin,il aura perdu son temps.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com