cremaillere

  • Nicol
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • amateur du bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #1 par Nicol
cremaillere a été créé par Nicol
bonjours
est qu il y aurais quelqu un qui pourrais me dire comment si prendre pour faire une cremaillere (qu ont utilise pour faire un support dans les armoire)
merci beaucoup


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Franquin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danielp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicol
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • amateur du bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #2 par Nicol
Réponse de Nicol sur le sujet Re: cremaillere
ou bien si possible un gabarie m aiderais surment
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #3 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Re: cremaillere
vas voir, ce n'est pas un vidéo mais c'a peut te donner une idée.

www.stephanwoodworking.com/BirdsMouthShelfSupports.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #4 par Frerepat
Réponse de Frerepat sur le sujet Re: cremaillere
moi je me fait un gabarit à tracer en masonite et je coupe à la scie à ruban

frerepat

Frerepat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #5 par Grelot5
Réponse de Grelot5 sur le sujet Re: cremaillere
Je n’en ai jamais fait mais si j’en aurais à faire je taillerais les 4 crémaillères en même temps. Je prendrais une planche plus large taillerais mes encoches et ensuite recouper dans le sens de la longueur pour éviter le ballotement des tablettes, ou biens coller les crémaillères de façon temporaire en plaçant du papier journal et de la colle entre 2 morceaux de bois afin qu’ils soient plus facile a séparer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #6 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: cremaillere
peut etre combiné banc de scie et scie a ruban.....
le banc de scie pour faire les trait droit a interval régulier avec un petit clou ou autre fixer au guide a tronconner par un morcaux de bois.
cette étape peut etre fait comme mentionné plusieurs a la fois(4)

pour les coupe en d'angle ca serait a la scie a ruban mais d'apres moi il serit préférable de refendre avant cet opération..........peut etre en faire 2 a la fois.

tu redéligne a la toute fin les 2 morcaux pour finir a 4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #7 par Trucand
Réponse de Trucand sur le sujet Re: cremaillere
Bonjour nicol,

Il est très facile de fabriquer des crémaillères avec un guide avec doigt (petit morceau de bois rectangulaire) plus une lame dado. Comme il a été dit, tu fabriques les 4 en même temps. Le guide est très simple a fabriquer. Il consiste a prendre deux planches assemblées chant sur parement (en L) par la suite a l'aide de ta lame dado, tu fais deux entailles dans le sens de la largeur. La largeur de l'entaille doit être la même largeur que celle de ta crémaillère et la distance entre les deux entailles est celle de la distance entre deux support de la crémaillère. Pour le doigt, il doit être plus long de 2 à 3 pouces de que la largeur de ton guide et de la même largeur que tes deux entailles sauf le dernier ½ pouce que lui il doit être plus large pour que le doigt puisse tenir en serre dans l'entaille de ton guide. Voilà pour le guide que tu fixe sur ton petit guide de ton banc de scie.

Pour la réalisation des tes crémaillères, tu les fabriques les 4 en même temps que tu vas refente par la suite.

1) Tu installes ta lame dado sur ton banc de scie.
2) Tu fixes ton guide sur celui de ton banc de scie pour que ton entaille de gauche soit alignée avec ta lame dato.
3) A l'aide ton ton guide sans le doigt, tu fais la première rainure à la droite de ta planche (crémaillère)
4) Tu insères le doigt qui va te servir de guide pour la fabrication des autres rainures.
5) Tu assieds ta première rainure sur le doigt guide et ainsi de suite pour la fabrication des autres rainures.
6) Lorsque tu as terminé, tu ré-installe la lame de de banc de scie que tu vas ajuster au 45 et tu ajustes la hauteur aussi.
7) Tu ré-ajuste ton guide selon le 45 degré
8) Sans le doigt de ton guide, tu fais le 45 de ta première rainure.
9) Replace le doigt et tu fais tous les autres 45 selon la même technique que les rainures.
10) Fente en 4 ta crémaillère.

PS: si ton banc de scie a une inclinaison à droite, alors le doigt de ton guide doit être dans la rainure de gauche de ton guide.

Je ne suis pas très bon :( dans les explications mais j'espère que tout est claire pour toi. ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Trucand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com