plan table patio

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1 par BrunoG.
plan table patio a été créé par BrunoG.
Bonjour,

Je suis un débutant et j'aimerais bien effectuer ma propre table de patio pour cet été.

Est-ce que vous voyez beaucoup de faiblesses à ce plan? www.bryanpryor.com/2013/05/22/diy-cedar-patio-table/

Est-ce que vous pouvez me suggérer des modification ou simplement un autre plan (respectant évidemment mon niveau d'expérience!)

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet plan table patio
Cela a l'air bien et toute assemblée avec pocket hole.

Jacques

BrunoG. écrit: Bonjour,

Je suis un débutant et j'aimerais bien effectuer ma propre table de patio pour cet été.

Est-ce que vous voyez beaucoup de faiblesses à ce plan? www.bryanpryor.com/2013/05/22/diy-cedar-patio-table/

Est-ce que vous pouvez me suggérer des modification ou simplement un autre plan (respectant évidemment mon niveau d'expérience!)

Merci!


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le solognot 41
  • Portrait de Le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il vaut mieux exceller en une chose que d'être méd
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #3 par Le solognot 41
Réponse de Le solognot 41 sur le sujet plan table patio
bonjour la même réponse que Jacques mais assemblage pocket hole désolé je ne connais pas je ne suis pas du coin lol

On fait ou on ne fait pas,mais quand on fait,on le fait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet plan table patio

Le solognot 41 écrit: bonjour la même réponse que Jacques mais assemblage pocket hole désolé je ne connais pas je ne suis pas du coin lol


pocket hole: vis ensachée. ;)




ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet plan table patio
Vis enchâssées.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #6 par BrunoG.
Réponse de BrunoG. sur le sujet plan table patio
je me demandais entre autre:
-si l'assemblage des pattes était adéquat (j'aime l'idée de pouvoir les enlevés pour le rangement l'hiver);
-si les planches du dessus (en cèdre) aurait des chances de courber et rendre l'utilisation de la table désagréable (ex: déplace un verre d'eau et renverse en raisons d'une planche pas au même niveau...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet plan table patio

Rénovaideur écrit: Vis enchâssées.


- Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? Archi-sèches ?

- Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.



à force de pratiquer, je vais finir par l'avoir juste!! :D ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet plan table patio

BrunoG. écrit: je me demandais entre autre:
-si l'assemblage des pattes était adéquat (j'aime l'idée de pouvoir les enlevés pour le rangement l'hiver);
-si les planches du dessus (en cèdre) aurait des chances de courber et rendre l'utilisation de la table désagréable (ex: déplace un verre d'eau et renverse en raisons d'une planche pas au même niveau...)


Selon ce qui est décrit sur la page, les pattes sont maintenues par des boulons en inox justement pour se défaire facilement.

pour le dessus, l'eau, l'humidité, le soleil, tout ça peut et va faire travailler le bois. pour réduire l'ampleur du problème potentiel, tu peux joindre chaque joint perpendiculaire avec une languette/rainure.




ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #9 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet plan table patio
Bonjour, j’aimerais fabriquer une table de patio et je me demande si ce plan vous paraît bien concernant sa façon d’assemblage?. Je ne suis pas un expert et je trouve que internet nous donne de bonne idée, mais parfois les techniques d’assemblage sont douteuses.
Avez vous des suggestions d’essence de bois pas trop dispendieux qui serait parfait pour ce projet?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com