Question dans sketchup

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #1 par Chrys300
Question dans sketchup a été créé par Chrys300
Bonsoir

Je cherche comment faire pour afficher plusieurs onglet. Lorsque je dessine, c'est jamais en 3D toujours 2D. Alors je dessine la face le coté, derrière au besoin...... Mais je dois créer un fichier enregistré chaque fois. Alors on se perd vite la dedans...... car 3 fichier SKP et 3 fichier PDF pour l'impression..... J'aimerais avoir 1 fichier SKP et 1 PDF. Tout rassembler dans le même. Comment faire??? J'ai déjà vu un plan fait ainsi. Il y avait le plan en 3D, ensuite les onglets était numéroté et le plan afficher dans l'onglet c'était le détail de la pièce identifié sur le plan 3D. Je sais pas si je suis clair...... Sinon dites-le moi.

Salutations

chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Question dans sketchup
Une partie de la solution se trouve dans l'utilisation des Scenes
Ouvre cette fenêtre qui se trouve dans le menu "Windows"
et crée de nouvelles scenes pour afficher le contenu qui t'intéresse.

Cependant, ce n'est pas encore tout réglé, tu devrais regarder quelques unes de mes vidéos et en particulier
Cours partie 3 à la 15:06 minute j'aborde la création de scene ainsi que le contenu que l'on veut apparaître

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebruant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #3 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Question dans sketchup
Merci Bert

En fait je pensais pouvoir ajouter des onglets comme pour ceux de mode scène, mais que se soit une nouvelle page de travail. Alors en fessant courir la marmotte..... Je suis rester en Perspective/Face, je dessine en 2D mon plan de face, ensuite je me tasse plus loin vers la droite et je dessine le côté droit. Ainsi j'utilise les scène pour me référer a mes plans. Je fais du 2D car c'est plus rapide et j'y suis habitué ainsi. Toutefois si vous connaissez une façon de créer des onglets ­«Nouvelle feuille de travail» j'aimerais bien en connaitre l'astuce. En visionnant vos tuto je me suis amélioré beaucoup..... Création de groupe c'est merveilleux!!!!! haha beaucoup plus rapide pour faire de la copie.

Encore une fois Merci!!!

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com