Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1 par zeepp
Hello,

J'aimerais construire un bureau semblable à ce modèle :



Je me pose toutefois des questions sur la solidité d'une telle structure. Typiquement, un pedestal desk a deux autres pattes qui soutiennent les tiroirs de chaque côté des jambes de l'utilisateur en avant, et les tiroirs sont généralement plus hauts. Dans ce cas-ci, un côté des tiroirs tient sur les pattes, et l'autre est "suspendu" à la table.

Croyez-vous qu'une table de 3/4" d'érable (5' par 28-30") serait assez solide pour soutenir les tiroirs?

Sur les côtés, c'est bien des cadres avec des panneaux insérés dans des rainures?

Merci!

- zeepp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #2 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus
Chacun des 2 panneaux verticaux de part et d'autre du tiroir central agissent comme des poutres s'ils sont bien fixés au dessus du meuble. S'agit de les faire d'un seul morceau (de haut en bas), d'après la hauteur qu'ils ont, tu devrais pouvoir faire du zumba sur ton bureau. A mon avis.
Question design, j'aurais fait ma même chose. Des pattes additionelles auraient alourdies l'ensemble à moins d'avoir eu 4 tiroirs de haut.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus
Peu importe la facon dont tu feras l'assemblage, en autant que ce soit selon les règles de l'art, Il n'y a aucune crainte sauf si tu pense caché tous tes lingots d'or dans le bureau :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus
La Zumba je crois que c'est exagéré.... :whistle: :whistle:
De toute façon c'est quoi? Attention on ne peut parler de sexe sur le site... :P :P :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus

Rénovaideur écrit: La Zumba je crois que c'est exagéré.... :whistle: :whistle:
De toute façon c'est quoi? Attention on ne peut parler de sexe sur le site... :P :P :laugh: :laugh:


Une nouvelle danse cardio Rénovaideur, rien de compromettant...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #6 par zeepp
Réponse de zeepp sur le sujet Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus
Regardez l'arrière :



Ça serait pas plutôt : le barreau central entre les tiroirs est tenu par les pattes avant et sert d'appui à l'avant des tiroirs du haut, et suspend l'avant des tiroirs du bas, tandis que le barreau en bas en arrière tient sur les pattes arrière, et sert d'appui à l'arrière des tiroirs?

Avant :


- zeepp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus
Ce n'est pas tout à fait sous cet angle qu'il faut que tu vois ça. Considère qu'une fois assemblé c'est un bloc , tout se soutient mutuellement . Pour un pont oui peut-être qu'on pourrait le voir comme ça, mais pas un bureau. Les forces impliquées sont minimes par rapport à ce que tu pourrais penser. Si tu n'est pas certain de savoir comment faire l'assemblage tu es à la bonne place pour te renseigner . Comme je l'ai mentionné certaines règles de base doivent être respecter et tout va se tenir.

Pour répondre à ta dernière question . les côté ne sont pas nécessairement des panneaux flottant dans des rainures. Ce peut-être également des panneaux plaqués collé de partout . Difficile de voir à moins de l'avoir devant soi.


Par contre a voir les explications sur le site d'ou proviennent les photos c'est fait entièrement avec du bois de palette récupéré. Donc il permit de croire que ce sont effectivement des panneaux flottant.
www.crateandbarrel.com/morris-desk/s325299

A propos selon les commentaires il y aurait un problème de design. L'espace entre le tiroir central et le plancher est trop petit pour les jambes . regarde cette photo
images.crateandbarrel.com/is/image/Crate...5?$web_zoom_furn_av$

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebruant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #8 par zeepp
Réponse de zeepp sur le sujet Structure d'un bureau avec tiroirs suspendus
Oui, j'imagine que je sous-estime la force du bois comme d'habitude.

J'ai un plan complet pour un pedestal desk; je vais m'en inspirer fortement pour faire cette version, donc ça devrait rester solide.

Comment as-tu retrouver Crate & Barrel toi? ;-)

Quant à l'espace pour les jambes, je compte faire une version modifiée de toute façon. J'aime travailler à 26-27" plutôt que le 29-30" habituel, alors le tiroir central va peut-être devoir disparaitre, ou être très mince.

- zeepp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com