Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1 par Michel Talbot
Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué ! a été créé par Michel Talbot
Chu ben à la veille de m'essayer une enième fois d'apprendre à dessiner avec ce logiciel. J'y comprends rien à cet outil. Pourtant, chu pas supposé être trop nono dans le dessin, j'ai plusieurs centaines de dessins de bâtiment et travaux divers de réalisé avec un autre logiciel qui "pense" différemment qu'Autocad. Je crois que mon problème c'est le "thinking" derrière sa programmation ; mais peu importe, le résultat est toujours le même, je ne réussit pas à dessiner quelque chose avec ça. Or, y'a ben du monde qui disent que malgré la grosseur de la bête, c'est assez facile d'en comprendre les rudiments principaux.

Quelqu'un sait-il comment pi où je pourrais me trouver un document PDF d'apprentissage gratuit de ce logiciel qui serait facile à comprendre pour m'aider à l'apprendre ? Je n'ai pas besoin de ça pour gagner ma vie mais j'aimerais bien pouvoir réaliser quelque chose avec ça un jour, juste pour m'amuser !

En attendant vos réponses !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
J'ai déjà suivi un cours d'Autocad et c'est très compliqué à apprendre et sa s'oublie très vite, ce n'est pas si facile et je ne croie pas que document pdf va t'enseigner, j'aime autant te le dire.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
J'ai une très bonne maîtrise d'autocad, solidwork, inventor ... alouette

Mais depuis quelque temps J'ai tout lâcher mes ancien logiciel de dessin

www.onshape.com/

Maintenant, je suis comme sur un nuage ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TitBrindeScie, Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #4 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
Salut Michel,

Je connais très bien AutoCad si tu le désire je peux t'apprendre tu as juste a communiquer en PV on habite tout les deux a St-Hubert.

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #5 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
Sketchup est beaucoup plus facile à apprendre et très convivial. Gratuit en plus.

Autocad semble porter à disparaître, l'industrie utilise maintenant Revit, Civil 3d, etc.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
La seule raison pour laquelle j'utilise toutjours Autocad pour mes dessins d'ébénisterie c'est que je l'utilisais pour le travail. Sinon Sketch-machin est tout à fait convenable et bien plus facile à utiliser.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
Michel arrête de te casser la tête sur autocad pis essaie ketchup....avec relish moutarde c'est tigidou.
Sérieux Sketchup est convivial et efficace. Et une fois que tu comprends, facile à s'en rappeler.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #8 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !

Cnc-Man écrit: Salut Michel,

Je connais très bien AutoCad si tu le désire je peux t'apprendre tu as juste a communiquer en PV on habite tout les deux a St-Hubert.

André


Super gentil de ta part André. C'est certain que je vais profiter de ton offre. Quand ? Je te contacterai un de ces quatre pour convenir avec toi d'un bon moment. Dans l'immédiat, mon agenda est trop chargé mais avec ta permission, je te réserve pour un peu plus tard ! Je te contacterai alors. Je ne m'attendais pas à une telle offre !... Merci !

Christmas écrit: Sketchup est beaucoup plus facile à apprendre et très convivial. Gratuit en plus.

Autocad semble porter à disparaître, l'industrie utilise maintenant Revit, Civil 3d, etc.

MathieuL écrit: La seule raison pour laquelle j'utilise toutjours Autocad pour mes dessins d'ébénisterie c'est que je l'utilisais pour le travail. Sinon Sketch-machin est tout à fait convenable et bien plus facile à utiliser.

Rénovaideur écrit: Michel arrête de te casser la tête sur autocad pis essaie ketchup....avec relish moutarde c'est tigidou.
Sérieux Sketchup est convivial et efficace. Et une fois que tu comprends, facile à s'en rappeler.


C'est vrai que Sketchup est très facile et agréable à apprendre. J'aime beaucoup l'utiliser. Je ne le maîtrise pas encore à mon goût comme certains d'entre vous mais je commence à me débrouiller. La continuité dans la pratique va m'aider à progresser.

Quand à Autocad, y'a quelque chose qui me bloque avec ça. Je regarde certains jeunes de mes élèves qui maîtrisent cette bête avec une telle facilité... ça me déconcerte totalement. C'est mon orgueil qui en prend un coup. Dire qu'ils ont de la difficulté à calculer une pente de toit, compter les "studs" dans un mur... Pour moi, c'est le monde à l'envers ! C'est certain que je ne gagnerai jamais ma vie avec ça. Mais pouvoir communiquer avec d'autres, ça c'est important pour moi. C'est comme apprendre une autre langue; il me manque cette petite flèche (celle-là) à mon arc !

Des fois je me sens comme un analphabète ! Peut-être que j'exagère un tout petit peu mais il me semble que ça serait l'fun de savoir dessiner un rond, un mur, un petit "quelque chose" de simple avec Autocad. La manière d'adresser les commandes et communiquer avec le logiciel semble être une voie d'accès à plusieurs autres logiciels du même acabit. C'est pour ça que je me dis qu'un petit tutoriel de base, introductif et léger me permettant d'accéder à ces milliards de boutons et commandes que le logiciel possède ça serait un peu encourageant.

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #9 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !

Norinox écrit: J'ai une très bonne maîtrise d'autocad, solidwork, inventor ... alouette

Mais depuis quelque temps J'ai tout lâcher mes ancien logiciel de dessin

www.onshape.com/

Maintenant, je suis comme sur un nuage ;)

A+


Merci pour l'info Norinox... Mais chu pas encore rendu là, dans les nuages, en informatique. Et au rythme où j'apprends, j'espère accéder à ce niveau avant ma prochaine vie ! En fait, je commence à peine à utiliser Dropbox. Ça s'en vient pour d'autres affaires mais pour le moment ça tarde un peu si je me compare à toi !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #10 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
Hélas, les gros logiciel que l'on installe sur nos ordi comme Autocad etc, c'est en début de voie de disparition.

En exemple avec Onshape, De n’importe quel ordi maintenant je peu produire des model et dessins, juste besoin de me rappeler de mon mot de passe et c'est tout ... pas besoin d'aucune d'installation

Plus besoin de mise à jours et la communauté Onshape continu de grandir, les tutoriels sont bien fait et ça livre la marchandise

J'ai même plus besoin d'envoyer de dessin à mes fournisseur, il vont les chercher eux même sur un lien et les lance dans leur machine numérique, découpe laser, plieuse numérique, milling multi axe numérique etc


pi c'est gratos :silly:


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #11 par Gig
Réponse de Gig sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
Un tuto video bien fait est visible sur youtube. Toutes les bases de autocad en 1h15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !

Norinox écrit: Hélas, les gros logiciel que l'on installe sur nos ordi comme Autocad etc, c'est en début de voie de disparition.

En exemple avec Onshape, .....



ouin mais ce n'est pas fait pour ceux qui sont sur une connexion lente comme Xplornet.... pauvre Fab et tuxedo à son chalet!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #13 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
Si vous voulez commencer a utilisé AutoCad petit conseil prenez la version anglaise parce que la française a des thermes vraiment de la France que l'on comprend un peu moins bien ici.

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !

Norinox écrit: J'ai une très bonne maîtrise d'autocad, solidwork, inventor ... alouette

Mais depuis quelque temps J'ai tout lâcher mes ancien logiciel de dessin

www.onshape.com/

Maintenant, je suis comme sur un nuage ;)

A+


Merci Norinox. Je vais l'essayer car ça fait longtemps que je cherche un CAD paramétrique pour rouler avec Linux pour lâcher SolidWorks. Vive les nuages B)

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #15 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Autocad. Mon Dieu que c'est compliqué !
Autocad, mon dieu que c'est cher :sick: www.autodesk.ca/en/store c'est des prix par année. Je me souviens avoir acheté un ordi en 89 avec autocad 3.4, il y avait un modèle du chalenger .Tout le monde se sont se sont fait offrir une version autocad, tout comme mastercam pour le machinage ,c'était une stratégie de marketing pour accrocher les clients.
Le problème, il y avait plein de bugs pi on avait pas les updates. C'est tu encore comme ça?
C'est rendu maintenant commun de faire payer a chaque mois ou année pour les upkeep. Comme si ils te vendent un logiciel pas fini ,et ils te chargent pour les patch.C'est comme si le program ne t'apartien pas. Un peu comme une maison appartient a la banque tant qu'elle est pas payé au complet ,genre.

Je note Norinox ((Hélas, les gros logiciel que l'on installe sur nos ordi comme Autocad etc, c'est en début de voie de disparition.))
Ça reste a voir ,comme c'est prédit que les auto vont etre autonome dans x années :dry: .C'est des prédictions faite par le marchand du lociciel c'est certain qu.il va precher pour sa paroisse . Le temps le dira

Onshape on changé leur façons en nov 2016 blog.cnccookbook.com/2016/11/02/breaking...-power-free-version/
Ce qui m'enuirai si je l'utilisai c'est qu'il n y a plus de dessin privé quand tu a la version gratuite. Plusieur personne ne sont pas inquiet pour ça .Moi j'aime pas ça.
En plus qui décide que tu est amateur(gratis) ? Combien de temps avant que tu soit considéré pro maintenant 125$par mois? Ou bedon combien de temps avant que le nuage soit évapoere par le soleil ? Fait des sauvegardes.

Simscale s'ouvre dans Onshape maintenant
www.simscale.com/product/pricing/ www.onshape.com/cad-pricing
Mais la on parle de logiciel pour les grosse compagnies

Il y a toujour les logiciels open sources, gratuis et sans attaches
www.google.ca/#q=open+source+cad+softwar...:y&spf=1495627549473

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com