Question niaiseuse mais pas bête

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Question niaiseuse mais pas bête a été créé par Ti-Guy des Hauts
Vous le savez l'été prochain je veux modifier deux vieux garages en atelier. Je vais aller voir un dessinateur de trust . Mais la question que je me pose car à chaque semaine je change d'idée, c'est quoi la grandeur idéale pour la place pour le banc de scie car si je prends une planche de 4X8 pieds je dois avoir au moins 24 pieds de profond le et large car si je place le banc de scie au centre. Est-ce que je suis dans les patates avec mon calcul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Question niaiseuse mais pas bête
Si tu place le banc de scie au centre tu auras besoin d'un peu plus de 16 pieds.
C'est ainsi que j'ai enligner tout mes outils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Question niaiseuse mais pas bête
Des fois c'est permis d'ouvrir la porte du garage pour les découpes des grand pièces ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question niaiseuse mais pas bête
Pour définir mon atelier qui a 24 x 30 j'ai utilisé Sketchup, il y a tous les outils déjà dessiner dans une banque 3D et j'ai rajouter l'espace qu'il me fallait pour machiner mes morceaux, et tu les déplace jusqu'à ce que tu trouves l'arrangement idéal pour toi. Alors tu te rends compte que tu as trop petit ou trop grand (ça c'est plus rare)... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Question niaiseuse mais pas bête
De gros outils lourds installés sur des bases mobiles permettent une configuration qui peu s’adapter a chaque projet.
Dans mon cas tout est sur roulettes dans l’atelier et je ne regrette pas.
Bon, je sais que ça repond pas exactement a ta question mais....

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Question niaiseuse mais pas bête
Pour couper une feuille de 4 X 8 sur un banc de scie il faut en longueur 8 pieds en avant de la lame + 3 pieds pour l'opérateur + 1 pied pour la lame + 8 pieds en arrière de la lame soit un total de 20 pieds. En largeur, il faut 4 pieds + l'épaisseur du guide soit environ 5 pieds d'un côté et 8 pieds de l'autre côté donc 13 pieds. Avec de l'imagination, on peut s'en tirer avec 8 pieds d'un côté de la lame + le guide soit 9 pieds.

Il est utile de placer la hauteur des tables de sorte que quand on manipule une feuille de plywood, le dessus du banc de scie soit au même niveau ou plus haut que les tables et outils dans son aire de travail.



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com