logiciel simple

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
logiciel simple a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment sketchup mais est-ce qu'il existe un logiciel plus simple.

Je dois refaire encore une fois un croquis pour mon atelier et ou cabane à sucre car je suis en attente de voir ce que la MRC va me dire.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet logiciel simple

Ti-Guy des Hauts écrit: Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment sketchup mais est-ce qu'il existe un logiciel plus simple.

Je dois refaire encore une fois un croquis pour mon atelier et ou cabane à sucre car je suis en attente de voir ce que la MRC va me dire.


Moi je travaille avec le logiciel "TurboCad" mais celui qui est professionnel et les plus gros logiciel dans leur gamme et qui est à ±l'équivalence de AutoCad.

Si tu vas voir sur leur site il y a des petits logiciel qui pourrait peut-être faire ton affaire et très facile d'utilisation.

Mon logiciel est " TurboCad Pro Platinum 2017" et je travaille aussi avec "Chief Architect" pour mes dessins de maison en 3 D et j'ai aussi AutoCad Mepp2015 pour recevoir des dessins en DWG et de pouvoir les renvoyer.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet logiciel simple
Il y a Graphite de la compagnie Ashlar-Vellum qui est un logiciel 2D.

Sauf qu'il est assez dispendieux . Tu peux l'utiliser en mode démo mais ne peut imprimer ou sauvegarder.

Si tu peux dessiner le tout et imprimer avec un capteur d'écran cela peut parfois t'être utile, mais
à mon avis, tu ne trouvera pas grand chose de plus simple que Sketchup gratuit.

En passant, j'ai conservé quelques versions antérieur gratuite de Sketchup, si tu en veut une copie, fait-moi signe.
Cette offre est valide pour les autres également

Car la version gratuite de sketchup est maintenant utilisable en ligne seulement et je n'aime pas tellement cette option

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet logiciel simple
En fait tu installes la version Sketchup PRO et après la période d'essais, tu as la version gratuite mais sur ton ordi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet logiciel simple
moi J ai fait mes esquisse de plan pour la ville avec inkscape, mais ce n'était pas des plans élaborés, avec les côtes, etc..

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet logiciel simple
Ti-guy


Petite questions.

Veux tu faire des plans très detailler ou des esquisses ?
2D ou 3D ?
A tu un IPAD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet logiciel simple

Yotux écrit: moi J ai fait mes esquisse de plan pour la ville avec inkscape, mais ce n'était pas des plans élaborés, avec les côtes, etc..


Inkscape est destiné à faire du graphisme comme des logo par exemple. Pas très approprié pour des dessins d'architecture ou dessins technique

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet logiciel simple

Bricoman écrit:

Yotux écrit: moi J ai fait mes esquisse de plan pour la ville avec inkscape, mais ce n'était pas des plans élaborés, avec les côtes, etc..


Inkscape est destiné à faire du graphisme comme des logo par exemple. Pas très approprié pour des dessins d'architecture ou dessins technique


effectivemen, cest un peu ce que je ditt, c'était plus dans le but d'esquisser, et non de faire des plans détaillés... Mais on ne peut pas avoir le heure et l'argent du beurre: plus que ça offre de possibilité, plus qu il faut accorder de temps à apprendre le logiciel...

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet logiciel simple
Oui j'ai un Ipad J'aimerais bien en 3d mais je n'ai pas besoin de grande précision. C'est pour faire des croquis pour voir comment je peut avec la municipalité, la MRC et le CPTAQ avoir un permis pour me faire un petit atelier chauffé. Ici ça fait déjà deux fois que nous avons de la neige. Donc pratiquement impossible de travailler dans mes hangards sur fond de terre et pas isolé. C'est déjà le temps d'empiler mes quelques outils dans la cave à la chaleur et attendre le beau temps l'été prochain pour faire des plus gros projets. Hiver fabrication de mouche à pêches, raquettes, ski de fond, motoneige et je chauffe la fournaise... ;) et je cuisine pour le temps des fêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet logiciel simple

Ti-Guy des Hauts écrit: Oui j'ai un Ipad J'aimerais bien en 3d mais je n'ai pas besoin de grande précision. C'est pour faire des croquis pour voir comment je peut avec la municipalité, la MRC et le CPTAQ avoir un permis pour me faire un petit atelier chauffé. Ici ça fait déjà deux fois que nous avons de la neige. Donc pratiquement impossible de travailler dans mes hangards sur fond de terre et pas isolé. C'est déjà le temps d'empiler mes quelques outils dans la cave à la chaleur et attendre le beau temps l'été prochain pour faire des plus gros projets. Hiver fabrication de mouche à pêches, raquettes, ski de fond, motoneige et je chauffe la fournaise... ;) et je cuisine pour le temps des fêtes.


Si çà ne presse pas trop envoie moi tes brouillons et je te ferai un plan en 3D et tu pourras voir l'apparence et le présenter à la municipalité. Ce serait mon cadeau de Noel.
Guy

SI tu est intéressé envoie moi un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com