Dessin d'une colonne de galerie

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #1 par Ephefrere
Dessin d'une colonne de galerie a été créé par Ephefrere
Un client sérieux c'est trouver une colonne de galerie et aimerai avoir le dessins pour la faire reproduire plus tard par un tourneur

A suivre ...

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie
Je crois que l'ideal serait que ton client apporte ca colonne au tourneur et lui prendra les mesures necessaires pour tourner. Sinon il y aura toujours une petite difference entre le reel et le dessin. Alors si il veux une colonne exactement pareil, je crois que c'est le mieux qu'il a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie
Vue de cette façon c'est pas possible avec le tourneur de mon client

On est dans la section plan et design et l'objectif est d'en faire profiter les membres

La démarche est la suivante le tourneur en question a accès a un copieur hydraulique attacher au tour et utilise uniquement des templates pour faire le profilage, sur l'attachement copieur du tour, il monte un genre de "toupie" avec un fer qui laisse un fini genre 120 prêt pour être peinturer

Le dessin vas servir uniquement a faire le template par découpe laser dans une feuille d'acier

actuellement je suis a prendre les relevés de la belle forme mais hier matin la batterie de mon vernier m'a lâcher sauvagement en cour de lecture ça va aller à plus tard la suite :S

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie
Vu comme ca, c'est autre chose. Une explication plus precise eclairci la situation a l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #7 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie
Si tu as la chance d'avoir une colone existante que tu peux en disposer à ton goût, coupe la en deux, met à plat sur une feuille de papier et trace le contour. Tu vas avoir ton profil parfait.

C'est ce que j'ai fait avec mes colonnes carrés pour avoir le profil des moulures ... :)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mr_Toupie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie

Mr_Toupie écrit: Si tu as la chance d'avoir une colone existante que tu peux en disposer à ton goût, coupe la en deux, met à plat sur une feuille de papier et trace le contour. Tu vas avoir ton profil parfait.

C'est ce que j'ai fait avec mes colonnes carrés pour avoir le profil des moulures ... :)




Elle date des année 1800 et quelque choses et ca ne sera pas possible par contre Je la retiens celle la c'est une très bonne idée ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie

Oldtimers écrit: Vu comme ca, c'est autre chose. Une explication plus precise eclairci la situation a l'occasion.


Dans mon premier message je croyais que c'était clair que je voulais en faire le dessin mais bon merci encore du conseil

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie
Je ne comprends pas trop ta question.
1- Est-ce que tu veux faire le dessin toi même car on voit un début d'esquisse et que tu veux seulement partager avec nous le visuel du dessin une fois terminer. (Ce qui est très intéressant)
2- Ou tu cherches quelqu'un pour faire ce dessin.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dessin d'une colonne de galerie
Salut

Ce n'étais pas une question mais plus une démarche en temps réel pour faire le dessins mais j'ai foirer a cause de petit pépin :blink:

J'étais parti en lion dimanche matin pour tout faire en quelques heures et vous présenter tous cela ainsi que mon logiciel de dessins.
La batterie de mon vernier a lâcher en cour de mesurage et les activité familiale on débuter et j'ai manquer de temps

Pis de nouveau hier soir me suis rendu compte après avoir retourner la batterie neuve pour un autre que c'est le vernier qui refuse de fonctionner

À suivre prochainement car le dessins est promis pour lundi prochain :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com