Choix du Matériel avec Sketch up et CutList ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #1 par JeffC1977
Bonjour à tous

J'utilise List View avec Sketchup 2017
Je fais une sauvegarde dans List view mais ca n'enregistre pas le matériel (mélamine et MDF pour mon Projet)
Comment est-il possible d'ajouter des matériaux dans Sketchup ?
Je dois ajouter que Mélamine et MDF
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Choix du Matériel avec Sketch up et List View ?
Il y a une section "matériaux" dans Sketchup qui fonctionne avec le sceau à peinturer ("Paint Bucket").

Il s'agit en fait des couleurs et textures choisis pour appliquer sur une pièce de ton dessin.

Tu peux importer des textures et les nommer à ton goût.


Edit:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #3 par JeffC1977
Réponse de JeffC1977 sur le sujet Choix du Matériel avec Sketch up et CutList ?
Salut
Désolé du délais de ma réponse
Je suis capable de dire à un morceau que c'est tel ou tel type dans Sketchup.
Le bug est que lorsque j'exporte pour CutList dans Sketchup (File - Export to CutListPlus fx) tous s'exporte bien sauf que le "Material Name" sont à Not Specied

P.S. Je viens de réaliser que j'ai fais une erreur dans le titre du Post :( J'aurais dû écrire CutList et non ListView
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par JeffC1977.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Choix du Matériel avec Sketch up et List View ?
Voici mon setup et comment je procède :

Les logiciels :
- Sketchup avec l'extension "CutList 4.1".
- CutList Plus fx

Dans Sketchup :
1. Sélectionne les "components" du dessin qui sont du même type (plywood, veneer, MDF etc...)
2. Lance le plugin "CutList 4.1" à partir du menu "Extensions"
3. Sélectionne l'option "CutList Plus" et coche les type d'objets que tu veux inclure (Components, Sheet Good, Parts)
4. Dans la case "Sheet Material Words", inscrit les mots clés représentant les matériaux en feuille "sheet veneer plywood mdf". Note: (si tes "components" ne sont pas des matéraux en feuille mais plutôt du vrai bois en bois, ce champ sera automatiquement ignoré au moment de l'importation.
5. Clique sur "Run".

À ce moment, un message à l'effet qu'un fichier d'import a été créé dans le répertoire de ton projet va s'afficher.

Dans "CutList Plus fx"
6. Menu "File -> Import Parts".
7. Sélectionne le fichier et clique "Open"
8. Dans le "Parts Import Wizard", sélectionne "First row has header"
9. Clique sur "Auto-map columns"
10. Vérifie que les noms des colonnes match bien le data
11. Clique "Finish"

Ce qu'il faut comprendre est que dans CutList Plus fx, il y a deux choses :
1) Le type de matériel (sheet good, rough lumber, dimensioned lumber) et les mots clés de l'étape 4 ci-haut aident à faire cette pré-sélection de la colonne "Material Type" dans CutList Plus fx lors de l'importation.

2) Pour chacun de ces 3 types, il y a le nom du matériel utilisé (Érable, Cerisier, 2x4 etc ..). Ce nom provient du nom de la couleur/texture utilisé pour peinturer le "component" dans Sketchup. Si le nom de la couleur/texture de Sketchup existe dans la liste des "Raw Materials" de CutList Plus fx, la colonne "Material Name" sera présélectionée correctement, si non, une nouvelle entrée dans la liste des"Raw Materials" sera créé. Si le "component" n'a pas de couleur, la sélection "Not Assigned" sera là par défaut.

Pour que "CutList Plus fx" détermine qu'il s'agit de matéraux en feuille (sheet good), on doit inscrite un des mots clés de l'étape 4 dans la case "description" dans les propriétés du "component" de Sketchup. Mais, j'avoue que ça ne fonctionne pas pour moi, CutList Plus fx ignore ces components et je sais pas pourquoi.

Donc, j'importe tous les "components" comme du bois ordinaire (Dimensionned Lumber) et je change les sélections des colonnes Type et Nom de matéraux manuellement.

Voilà, c'est tout ce que j'en sais. Je pense que tu devras faire quelques tests toi-même pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com