Alternative a SketchUp
- malakgodz
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Thanks: 0
Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois
Bonjours,
Nouveau sur le forum, j'ai prit la décision de passé du papier au numérique. J'ai donc découvert le site en cherchant un logiciel qui répondrais a mon besoin. Je réalise que c'est assé unanime que Sketchup est la solutions. Toute fois ils ne répond pas exactement a mon besoin.
Je m'explique, Ils n'existe plus de version achetable en un coup. A présent une version gratuite sur le web ou l'alternative c'est un coût annuel. J'aimerai mieux avoir un logiciel que j’achète et que je n'ai pas de frais supplémentaire. Ou tout simplement gratuit. Mais je ne veux pas une version de logiciel de type web, surtout pas. Mon atelier n'ah pas d’accès internet et je n'y conte surtout pas d'y entré l'internet. C'est mon antre pour décroché hahaha.
Pour expliqué en gros ce que je fait. Je travail le bois tout comme le métal. J'ai un peu regardé FreeCAD. je ne veux pas trop me lancé dans une grosse exploration pour ensuite me dire que j'ai pas se que je cherche. Imprimé n'est pas obligatoire mais peu être pratique si le logiciel permet. Idéalement un logiciel avec une version Windows et un linux serait l'idéal surtout que l'ordinateur dans mon atelier est sous linux, mais je veux faire les plan dans la maison sur mon ordi sous Windows.
J'attend vos suggestions, je sais que j'en demande beaucoup de vous embarqué dans autre chose que le logiciel le plus apprécier sur le forum.
Nouveau sur le forum, j'ai prit la décision de passé du papier au numérique. J'ai donc découvert le site en cherchant un logiciel qui répondrais a mon besoin. Je réalise que c'est assé unanime que Sketchup est la solutions. Toute fois ils ne répond pas exactement a mon besoin.
Je m'explique, Ils n'existe plus de version achetable en un coup. A présent une version gratuite sur le web ou l'alternative c'est un coût annuel. J'aimerai mieux avoir un logiciel que j’achète et que je n'ai pas de frais supplémentaire. Ou tout simplement gratuit. Mais je ne veux pas une version de logiciel de type web, surtout pas. Mon atelier n'ah pas d’accès internet et je n'y conte surtout pas d'y entré l'internet. C'est mon antre pour décroché hahaha.
Pour expliqué en gros ce que je fait. Je travail le bois tout comme le métal. J'ai un peu regardé FreeCAD. je ne veux pas trop me lancé dans une grosse exploration pour ensuite me dire que j'ai pas se que je cherche. Imprimé n'est pas obligatoire mais peu être pratique si le logiciel permet. Idéalement un logiciel avec une version Windows et un linux serait l'idéal surtout que l'ordinateur dans mon atelier est sous linux, mais je veux faire les plan dans la maison sur mon ordi sous Windows.
J'attend vos suggestions, je sais que j'en demande beaucoup de vous embarqué dans autre chose que le logiciel le plus apprécier sur le forum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mr_Toupie
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2372
- Thanks: 481
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois
Pas mal tous les auteurs de ces logiciels s'en vont vers le modèle d'abonnement. AutoDesk Fusion 360 était gratuit au départ mais est rapidement devenu payant.
Personellement, je travaille avec Sketchup Make 2017 qui est la dernière version "standalone" disponible.
C'est gratuit et c'est installé localement sur mon ordi.
2017 est Windows 64bits. Si tu veux 32 bits, ça va te prendre la version 2016.
Je peux te fournir les deux (en anglais par exemple) si tu veux. Sinon, il y a sûrement quelqu'un sur LaMortaise qui peux te fournir ça en français.
Aussi, il y a des versions pour Mac OS aussi ...
Personellement, je travaille avec Sketchup Make 2017 qui est la dernière version "standalone" disponible.
C'est gratuit et c'est installé localement sur mon ordi.
2017 est Windows 64bits. Si tu veux 32 bits, ça va te prendre la version 2016.
Je peux te fournir les deux (en anglais par exemple) si tu veux. Sinon, il y a sûrement quelqu'un sur LaMortaise qui peux te fournir ça en français.
Aussi, il y a des versions pour Mac OS aussi ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- malakgodz
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Thanks: 0
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois
mr_toupie.. j'ai trouvé la version anglaise et francais en moins de 2 minutes.. mais sa répond pas a mon probleme ils n'existe pas de version linux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Doum
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Nouveau membre du RARMA
- Messages : 2941
- Thanks: 221
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois
Étant moi aussi sous Linux, il n'y a pas beaucoup de choix.
Fusion 360 ne fonctionne pas bien en VM.
FreeCAD... boffff
Il te reste Sketchup online
Fusion 360 ne fonctionne pas bien en VM.
FreeCAD... boffff
Il te reste Sketchup online
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mr_Toupie
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2372
- Thanks: 481
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 moismalakgodz écrit: mr_toupie.. j'ai trouvé la version anglaise et francais en moins de 2 minutes.. mais sa répond pas a mon probleme ils n'existe pas de version linux.
Ok dabord : 11 logiciels CAD pour Linux
Sinon, ça va être difficile de trouver un logiciel qui offre une version Windows et une Linux.
Comme Doom dit, les versions Web seront probalbement plus proche de tes besoins.
Tu peux aussi faire un "Remote Desktop" sur ton Windows à partir de ton Linux pour consulter des dessins ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- malakgodz
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Thanks: 0
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 moisMr_Toupie écrit:
Tu peux aussi faire un "Remote Desktop" sur ton Windows à partir de ton Linux pour consulter des dessins ...
j'ai pas d'internet ni de réseau dans mon atelier.. mon garage est trop loins de la maison pour avoir quelque chose de fiable et comme jai dit plus haut mon garage est mon antre de solitude la ou je me déconnect lol
bon et bien je vais voir la version que tu me parlais..
pour freecad je me demande pkoi doum dit que c boff ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois
Dans ce cas, je choisirais entre une de ces deux options :
1 - j'irais avec l'option dual-boot !
2 - j'utiliserais une clé USB bootable avec Windows installé dessus.
Donc ca serait exactement la même version de Sketchup qui serait installé sur mes deux Windows !
Et ma clé USB contiendrait bien sûr mon plan Sketchup je pourrais me promener d'un ordi a l'autre sans risque d'incompatibilité entre mes deux ordinateurs ou mes deux softwares de dessin !
1 - j'irais avec l'option dual-boot !
2 - j'utiliserais une clé USB bootable avec Windows installé dessus.
Donc ca serait exactement la même version de Sketchup qui serait installé sur mes deux Windows !
Et ma clé USB contiendrait bien sûr mon plan Sketchup je pourrais me promener d'un ordi a l'autre sans risque d'incompatibilité entre mes deux ordinateurs ou mes deux softwares de dessin !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoleur22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- malakgodz
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Thanks: 0
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois
bricoleur22 je suis sur un vieu portable et je ne peu plus installé windows pour des raison physique.. c'est plus pour me dépanné qu'autre chose et finir d'user le portable a la corde. pour ce que j'en fait dans mon atelier dison que c'est correcte.. excepté pour les solutions qu'on m'apporte ici bien entendu que j'aimerai trouvé une solution qui répond a mon besoin..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 5159
- Thanks: 1303
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois
Méchant paradoxes.
Pas de connection, vieux portable obsolète avec Windows version inconnu et demande un logiciel de dessins avec performance métal/bois :blink:
Tu vas devoir faire des choix mon ami, ou bedon rechercher l'impossible ou bien utiliser ONSHAPE
:whistle: :whistle: :whistle:
Prend le pas mal, je te taquine un peu hi hi hi
www.onshape.com/
Pas de connection, vieux portable obsolète avec Windows version inconnu et demande un logiciel de dessins avec performance métal/bois :blink:
Tu vas devoir faire des choix mon ami, ou bedon rechercher l'impossible ou bien utiliser ONSHAPE
:whistle: :whistle: :whistle:
Prend le pas mal, je te taquine un peu hi hi hi
www.onshape.com/
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- malakgodz
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Thanks: 0
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 moisEphefrere écrit: Méchant paradoxes.
Pas de connection, vieux portable obsolète avec Windows version inconnu et demande un logiciel de dessins avec performance métal/bois :blink:
humm mon pc dans la maison est plus que ressent.. mais dans le garage c un vieu portable sous linux donc pas de windows hey oui y'existe autre chose que windows dans se monde :laugh: :laugh: :laugh:
c'est quand meme dure a croire ou simplement qu'aucun ne veux se cassé la tete sur un autre programme..
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par malakgodz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Alternative a SketchUp
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois
A mon avis, ca va être difficile de trouver un logiciel de dessin récent et performant et dont cette même version puisse fonctionner a la fois sous Win10, et sous un vielle machine Linux de 10ans ou 15 ans ...
J'ai eu un problème semblable en 2011... Une imprimante HP de 2005, pourtant récente que j'ai dû envoyer a la récupération puisque aucun driver pour Win7, Win8 ni Win10 était disponible... J'avais appelé chez HP, et ils m'ont dit d'oublier ça, et m’ont offert un coupon rabais de 20% en ligne pour l'achat d'une nouvelle imprimante ...
Alors tout ce qui est récent ne fonctionna pas nécessairement sous de vielle machine. Ni tout ce qui est vieux ne fonctionna pas nécessairement sous une machine neuve.
Bonne chance !
J'ai eu un problème semblable en 2011... Une imprimante HP de 2005, pourtant récente que j'ai dû envoyer a la récupération puisque aucun driver pour Win7, Win8 ni Win10 était disponible... J'avais appelé chez HP, et ils m'ont dit d'oublier ça, et m’ont offert un coupon rabais de 20% en ligne pour l'achat d'une nouvelle imprimante ...
Alors tout ce qui est récent ne fonctionna pas nécessairement sous de vielle machine. Ni tout ce qui est vieux ne fonctionna pas nécessairement sous une machine neuve.
Bonne chance !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoleur22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
