Banc de bois extérieur et mécanisme

  • Vivelamus42
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Vivelamus42
Banc de bois extérieur et mécanisme a été créé par Vivelamus42
Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si vous auriez de judicieux conseils à me donner. J’aimerais faire un banc double pour l’extérieur avec la priorité sur le confort. Je bloque et je suis indécis sur les mesures et degré d’inclinaison de l’assise avec le dossier. Je ne veux pas un banc trop profond, pour ne pas se sentir ‘’évaché’’. Je souhaite bonifier le confort avec une certaine courbe sur le fessier et le dossier.

De plus, je me demande si vous auriez des conseils concernant la mécanique d’une siège berçant comme celui-ci : pin.it/5A1fGSj

Quels sont vos conseils selon vos expériences? Avez-vous des plans à me suggérer que je pourrais utiliser comme référence?

Merci et au plaisir,
François Chamberland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Banc de bois extérieur et mécanisme
Je viens de faire une commande chez Viel. Peut-être y trouverais-tu ton bonheur.

www.vieltools.com/categorie/plans-et-kits

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vivelamus42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vivelamus42
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Vivelamus42
Réponse de Vivelamus42 sur le sujet Banc de bois extérieur et mécanisme
Merci Roger, en effet tu m'as fais découvrir ce qui a fais mon bonheur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Banc de bois extérieur et mécanisme
Tu nous donneras des nouvelles. Je suis dans la fabrication de la balançoire. Pour la base c'est assez facile une fois qu'on a compris le plan. Pour les bancs je rame et pas à peu près. Le plan est très bien fait et mes diverses pièces sont identiques mais j'ai de la misère avec l'assemblage du dossier et des pattes. Il faut que l'assemblage au final donne quatre profils identiques. Je vais bientôt manger mes bas.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vivelamus42
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #5 par Vivelamus42
Réponse de Vivelamus42 sur le sujet Banc de bois extérieur et mécanisme
Oui bien sur ça va me faire plaisir. Ce projet va peut-être aller à l’année prochaine par contre. Je regarde pour la causeuse John and mary avec quelques petites modifications.

La balançoire me semble être un beau défi en effet, volumineux aussi! Parfois, je ne dis pas que c’est nécessairement ton besoin, faire notre propre dessin à l’échelle réel sur un contreplaqué nous aide à bien visualisé les morceaux. Qui peut être ou nous aider a faire un gabarit aussi si nécessaire. Après, comme tu dis, l’assemblage et le façonnage demande de la patience, persévérance et essai-erreur pour trouver la bonne techniques.

On se tient au courant de ces beaux projets :)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Vivelamus42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Banc de bois extérieur et mécanisme
J’ai trouvé remède à mes problèmes en fabriquant des gabarits dans du masonite. Mon problème maintenant est la disponibilité du bois traité.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com