Alignement avec angle - Sketchup

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par odelayen
Alignement avec angle - Sketchup a été créé par odelayen
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici sur ce forum.
Je tente d'aligner deux pièces de bois sous Sketchup. Difficulté, l'angle n'est pas selon un axe bien défini (ni vert, ni bleu, ni rouge). Il s'agit de deux triangles dans leur forme global.

Voici une petite image du problème.


Vous pouvez voir que le côté bas touche sur la longueur mais pas le haut du côté. Je souhaite que les deux faces puissent être collée l'une à l'autre.

Si vous avez une méthode, je vous en remercie.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Alignement avec angle - Sketchup
Si je comprends bien ce que tu tente de faire, voici les étapes:

1) Sélectionner les pièces à déplacer (ou faire un groupe et sélectionner le groupe)


2) Sélectionner l'outil de rotation


3) Placer le pointeur de l'outil de rotation sur le pivot de la pièce à bouger et cliquer une première fois


4) Placer le pointeur de l'outil de rotation sur le vecteur à déplacer et cliquer une deuxième fois


5) Déplacer le pointeur de l'outil de rotation vers le vecteur de destination et cliquer une dernière fois


Le résultat final:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: odelayen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par odelayen
Réponse de odelayen sur le sujet Alignement avec angle - Sketchup
T'es un génie !!!

MERCI.

Je galère depuis hier soir et malgré une utilisation plutôt correcte de ma part, je ne cesse de faire des découvertes sur ce soft super bien fait.

Un grand grand grand merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com