Les fichiers vendu et mal fait

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par PhilippeD
Les fichiers vendu et mal fait a été créé par PhilippeD
Je me questionne si c'est moi ou...

J'achète fréquemment des fichier DXF, ou STL afin de sauver du temps dans plein de projet. Je les achetés entre 3$ et 20$ dépendamment des cas.

Mais à chaque foutu fois, c'est pas bon!! Je dois rouvrir le dessin dans autocad, joindre les polylignes, fermer les formes, bref, améliorer le dessin qui sinon est inutilisable!

Suis-je le seul? Avez-vous des sites préférés pour acheter vos modèle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
Le format dxf est pas mal une poubelle. C un bas dénominateur commun qui permet de transférer des dessins entre plusieurs plateformes.

Ton problème peux avoir plusieurs sources. C’est probablement causé par celui qui a fait le modèle dans une version native, mal dessiné et mal converti en dxf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
Il est possible que le(s) logiciel(s) que tu utilises pour visionner/éditer ces fichiers aient des lacunes.

Par exemple, Sketchup ne gère pas les STL nativement alors il faut un "plug-in". Le plug-in a possiblement des bugs, des lacunes ou difficultés à reconnaitre certaines configuration de "polylignes".

Tandis que "Cura" le logiciel utilisé pour le découpage (slicing) des modèle 3D est conçu spécialement pour interpréter ces fichiers et ne donnera pas autant de problème. Il est plus "intelligent" et va gérer une situation plus facilement.

Ceci étant dit, tout dépend du style de modèles. S"il s'agit de formes artistiques (figurines, bustes et autres), il y a peut-être eu une numérisation avec un "scanner 3D" qui demande beaucoup de retouches mais c'est pas tous les gens qui s'en donne la peine.


Pour ma part, quand je fabrique des pièces simples tel ma clip de boyaux pour mon Earlex, elles sont impeccables du a leur simplicité.

Par contre, quand j'essais de modifier un modèle existant (effacer une partie, en ajouter ou modifier une orientation ou une dimension), il y a toujours des polylignes qui restent ouvertes en quelque part et ça demande du travail de réparation.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
En fait, je travaille avec Autocad et Aspire, je doute que la qualité du logiciel que j'utilise soit en cause.

J'ai ce problème avec des dessin très simple, comme celui-ci. J'ai passé 1 heure à zoomer pour rejoindre les perpendiculaires, et ensuite joindre chaque trait pour en faire un seul sinon l'axe Z monte et descend à chaque vecteur et c'est interminable.

Si le DWG serait fourni avec les DXF, ça me permettrai de faire la conversion moi-même, mais ce n'est jamais le cas.

En plus mon ordinateur gelait terriblement lorsque je zoomait à l'extrême pour voir les traits qui ne rejoignait pas les perpendiculaire que de quelques millième. Pourtant j'ai un 3,4GHZ dual core et 8gb de ram.. Peut être est-ce très demandant en carte graphique? La mienne est très ordinaire (inborad)..

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
Essai d'avoir tes models directement en vecteurs avec extension .ai ou eps au pire.
La, ce que tu fais c'est convertir des pixels en ''faux vecteurs'' ca donne des mouvements saccadés sur la machine ainsi qu'un g-code interminable,c'est correct pour convertir une image complexe que l'ont veux graver mais pour des lignes droites ou des arcs de cercle c'est inutillement complexe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait

PhilippeD écrit: ... En plus mon ordinateur gelait terriblement lorsque je zoomait à l'extrême pour voir les traits qui ne rejoignait pas les perpendiculaire que de quelques millième.


À voir ton image, ce dessin a probablement été tracé à partir d'une image avec la fonction "Trace Bitmap" soit dans Aspire ou autre logiciel avec cette capacité ce qui fait qu'au lieu d'utiliser un arc à trois points, de centaines de petits segments sont utilisés à la place pour chaque courbe.

Tu peux facilement voir tous ces milliers de segments en utilisant la touche "N" (fonction d'édition de nodes). C'est à cause de cette grande quantité de points que ton ordinateur a de la difficulté. Il y a trop de calculs à faire pour reproduire le dessin à une nouvelle dimension de zoom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
C ce que je pensais, le dessin original est mal fait. Quand ca arrive y a pas grand chose à faire que de le nettoyer ou de le refaire. Il a dû être fait dans un logiciel x et converti en dxf pour mieux le partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait

fredp écrit: Essai d'avoir tes models directement en vecteurs avec extension .ai ou eps au pire.
La, ce que tu fais c'est convertir des pixels en ''faux vecteurs'' ca donne des mouvements saccadés sur la machine ainsi qu'un g-code interminable,c'est correct pour convertir une image complexe que l'ont veux graver mais pour des lignes droites ou des arcs de cercle c'est inutillement complexe


Merci du conseil, je vais l'essayer. Dans plusieurs cas lorsque j'achète des fichiers, j'ai aussi le format .ai mais je l'ai jamais utilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait

Mr_Toupie écrit:

PhilippeD écrit: ... En plus mon ordinateur gelait terriblement lorsque je zoomait à l'extrême pour voir les traits qui ne rejoignait pas les perpendiculaire que de quelques millième.


À voir ton image, ce dessin a probablement été tracé à partir d'une image avec la fonction "Trace Bitmap" soit dans Aspire ou autre logiciel avec cette capacité ce qui fait qu'au lieu d'utiliser un arc à trois points, de centaines de petits segments sont utilisés à la place pour chaque courbe.

Tu peux facilement voir tous ces milliers de segments en utilisant la touche "N" (fonction d'édition de nodes). C'est à cause de cette grande quantité de points que ton ordinateur a de la difficulté. Il y a trop de calculs à faire pour reproduire le dessin à une nouvelle dimension de zoom.


Ça a bien du sens, c'est exactement comme tu dis, quand je le sélectionne, il est fragmenté en milliers de points.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
Même problème ici, j'ai acheté des fichiers sur ETSY et je dois les refaire.

J'ai pris un abonnement sur www.vectormagic.com ca transforme un image en vectoriel svg ou autre. J'ai essayé plusieurs logiciels/convertisseurs gratuit et je n'arrivais jamais à un résultat satisfaisant. mais avec Vector Magic c'est #1, tu peux aussi l'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait

GuillC écrit: Même problème ici, j'ai acheté des fichiers sur ETSY et je dois les refaire.

J'ai pris un abonnement sur www.vectormagic.com ca transforme un image en vectoriel svg ou autre. J'ai essayé plusieurs logiciels/convertisseurs gratuit et je n'arrivais jamais à un résultat satisfaisant. mais avec Vector Magic c'est #1, tu peux aussi l'acheter.


J'ai une demande pour ce genre de projet, est-ce que vector magic serait efficace selon toi?

Je n'ose pas m'abonner juste pour voir si un projet pourrait marcher..

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
Es tu capable de me le trouver en jpeg en bonne qualité ? Je pourrais te le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #13 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait

GuillC écrit: Es tu capable de me le trouver en jpeg en bonne qualité ? Je pourrais te le faire


Merci pour l'offre!

Je t'envoie ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait
Aspire et photo v-carve peuvent transféré des j-peg(photos) en veteurs.
Par contre si ont regarde l'immage que tu nous montre ont dirait qu'il y a un aspect ''cartooniser'' aux personnage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #15 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Les fichiers vendu et mal fait

fredp écrit: Aspire et photo v-carve peuvent transféré des j-peg(photos) en veteurs.
Par contre si ont regarde l'immage que tu nous montre ont dirait qu'il y a un aspect ''cartooniser'' aux personnage


Tu as raison, quand on regarde l'image et le résultat, ça été redessiné. Il faudrait donc que je trouve un artiste capable de faire ça, et il sera plus facile de partir de cette photo.

Dans aspire j'ai réussi a faire un portrait taillé en 3d a partir de la photo, mais c'est pas ce qui m'est demandé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com