réalisation plan maison 2d

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #1 par Tulesais
réalisation plan maison 2d a été créé par Tulesais
Bonjour,
J'aimerais réaliser le plan de ma maison en 2d. Je suis assez novice en la matière, mais j'aime bien travailler avec les logiciels CAD.
J'ai réussi à faire la conception 3d avec Sketchup probablement pas dans les règles de l'arts, mais c'est un début ;) (bon ok, je sais, j'y suis aller à l'inverse! 3d avant 2d). Lorsque j'essaie le 2d avec Sketchup je n'arrive pas à trouver les techniques pour exemple, intégrer l'ouverture de porte, insertion de fenêtre, etc.
Ce qui m'amège  songer d'utiliser un autre logiciel plus destiné à réaliser ce genre de plan.
Avez-vous des suggestions de logiciel? Puisque c'est uniquement à des fins récréatifs, j'aimerais qu'il soit gratuit.
J'ai bien hâte de voir vos suggestions. Merci!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet réalisation plan maison 2d
J'utilise celui-ci depuis 22 ans, je peux basculer en 2D ou en 3D n'importe quand, je peux me deplacer d'un étage a l'autre, je peux dessiner les armoires, et tout, et tout et tout, même imprimer des plans et des devis de matériaux :
www.chiefarchitect.com/products/trial.html, c'est 30 jours gratuits, mais assez pour te contenter !

Voici un exemple d'un plan que j'ai fait pour la maison de ma fille :









 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet réalisation plan maison 2d
Je seconde pour ChiefArchitect.  C'est ce que j'Ai utilisé pour mon agrandissement de maison.
Le module Armoire est vraiment bien aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #4 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet réalisation plan maison 2d
Wow super. Belle réalisation!

De mon côté, je préférerais investir du temps d’apprentissage dans un logiciel où je pourrai l’utiliser à long terme( sans payer des mensualités) . C’est pourquoi j’aimerais mieux une version gratuite. (Et non juste 30jrs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #5 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet réalisation plan maison 2d
Je regarde des tutoriels sketchup et je trouve quelques trucs pour facilier le 2d. Je crois que je vais poursuivre mon utilisation avec sketchup. Par contre, je reste ouvert aux propositions!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet réalisation plan maison 2d
J'ai aussi le logiciel Chief Architect mais qui selon moi est un peu plus professionnel et la période de 30 jours d'essaie ne conviendrait pas au cas de Tulesais.
J'ai aussi le logiciel TurboCad professionnel et il y a beaucoup de publicité concernant les petits logiciel de maison pour une personne comme toi qui va s'en servir seulement pour s'amuser.
Dans mon cas c'est pour le  travail alors je me sers de logiciel professionnel.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com