réalisation plan maison 2d

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #1 par Tulesais
réalisation plan maison 2d a été créé par Tulesais
Bonjour,
J'aimerais réaliser le plan de ma maison en 2d. Je suis assez novice en la matière, mais j'aime bien travailler avec les logiciels CAD.
J'ai réussi à faire la conception 3d avec Sketchup probablement pas dans les règles de l'arts, mais c'est un début ;) (bon ok, je sais, j'y suis aller à l'inverse! 3d avant 2d). Lorsque j'essaie le 2d avec Sketchup je n'arrive pas à trouver les techniques pour exemple, intégrer l'ouverture de porte, insertion de fenêtre, etc.
Ce qui m'amège  songer d'utiliser un autre logiciel plus destiné à réaliser ce genre de plan.
Avez-vous des suggestions de logiciel? Puisque c'est uniquement à des fins récréatifs, j'aimerais qu'il soit gratuit.
J'ai bien hâte de voir vos suggestions. Merci!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet réalisation plan maison 2d
J'utilise celui-ci depuis 22 ans, je peux basculer en 2D ou en 3D n'importe quand, je peux me deplacer d'un étage a l'autre, je peux dessiner les armoires, et tout, et tout et tout, même imprimer des plans et des devis de matériaux :
www.chiefarchitect.com/products/trial.html, c'est 30 jours gratuits, mais assez pour te contenter !

Voici un exemple d'un plan que j'ai fait pour la maison de ma fille :









 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet réalisation plan maison 2d