transfert fichier sketchup web vers sketchup 2017

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Tulesais
Bonjour. 
Pour une raisons d'accessibilité (je n'avais pas accès à mon ordinateur personnel), j'ai réalisé deux plans sur sketchup web.
J'ai apprécié le fait de pouvoir poursuivre mes dessins à partir du web, mais je préfère nettement l'application sur mon pc.
J'essaie de trouver une solution pour transférer mes deux dessins sur sketchup 2017, mais je ne trouve pas comment faire sur sketchup web.
Avez-vous une solution pour moi?
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet transfert fichier sketchup web vers sketchup 2017
Je sais pas trop pour Sketchup. mais d'habitude la plupart des logiciels permettent de monter en version nos travaux mais très rarement les baisser de version .... Les concepteurs de nouvelles versions d'un logiciel  prévoient le coup pour upgrader nos anciens travaux. Inversement les concepteurs de 2017 ne pouvaient pas savoir d'avance de quoi serait fait de futures version 2020 ou 2021 et encore moins que les futures versions seraient des versions WEB seulement.

Bref, tu as utilisé le WEB en 2021 qui fonctionne probablement avec beaucoup de mise ajour et de nouvelles fonctions que la version PC de 2017 ne connait pas dutout, alors  probablement incapable de reconnaitre !

Je crois que tu devra recommencer ton travail afin d'avoir quelques chose de CLEAN et sans BUG !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Bert
Je ne sais pas pour la version WEB, mais pour les version sur ton pc, lorsque tu enregistre ton fichier, si tu fais Save as
tu peux l'enregistrer dansd'autres version antérieures
 

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #4 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet transfert fichier sketchup web vers sketchup 2017
La version gratuite de Sketchup WEB ne permet que le format natif pour l'enregistrement des fichiers. Tous les formats de la fonction "Export" sont réservés à la version payante elle permet d'enregistrer entre-autre les formats DXF et STL ce qui te permettrais d'exporter tes dessins. Ensuite, dans Sketchup 2017, tu peux installer des "plug-ins" pour relire les DXF et/ou les STL.

Ce genre de conversion n'est jamais parfait, il y a toujours plusieurs détails à refaire mais c'est et pas toujours mieux que de repartir à zéro.

Je ne connais pas d'autre méthode de faire ce que tu demande.

 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet transfert fichier sketchup web vers sketchup 2017
Dans d'autres types de logiciel c'est exactement comme l'explique Mr. Toupie, soit seulement avec la version payante que tu peux faire ce que tu veux. Les versions d'essaie ont plusieurs contraintes.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet transfert fichier sketchup web vers sketchup 2017
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C’est ce que j’ai compris également.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com