les derniers messages.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1 par Yvesdechic
les derniers messages. a été créé par Yvesdechic
Bonsoir,

après une semaine de navigation sur le nouveau site, j'ai un petit commentaire. Tout petit...

Étant un amateur de " Afficher les derniers messages depuis votre dernière visite" je ne trouve pas le même fonctionnement que l'ancien site.
Jadis, il y avait un changement de couleur pour marquer les message lu. Maintenant , rien.

Pour avoir lu la plupart des informations donnés sur " SUJET: Le nouveau site, plus d'info " ( par Bouellet ) et en prenant soin de naviguer a l'intérieur du site , et non avec "internet explorer". Les messages lus ne disparaissent pas tous, et ce, même après un cliquage sur " marquer tous les forums comme lus" et une déconnection.
Je reviens sur le site et il y a encore des messages dans " Afficher les derniers messages ".

Y a-t-il une chose qui m'échappe ?



En passant, on ne voit pas le nom de l'auteur original du message, comme dans divers section du forum. C'est pas dramatique, mais bon...

Comme je n'ai pas la plume facile, je tiens a préciser que ce message n'est pas négatif.

Un gros MERCI a qui de droit pour avoir mis le texte en noir ( au lieu du gris-bleu). Pour ce qui est de la grosseur du texte , je grossi a 125 % l'affichage de la page et c'est OK.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #2 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re:les derniers messages.
yvesdechic écrit:

...Étant un amateur de " Afficher les derniers messages depuis votre dernière visite" je ne trouve pas le même fonctionnement que l'ancien site.
Jadis, il y avait un changement de couleur pour marquer les message lu. Maintenant , rien.


Lorsqu'on est dans la page qui nous liste tous les derniers messages, "Affichage des messages les plus récents des sujets actifs" et ce, peu importe l'option de la vue: "4 heures", "8 heures", ... ou "Depuis la dernière visite", il n'a pas de bouton ou de menu que l'on peut utiliser pour "Marquer les messages comme lu".

yvesdechic écrit:

...en prenant soin de naviguer a l'intérieur du site , et non avec "internet explorer". Les messages lus ne disparaissent pas tous, et ce, même après un cliquage sur " marquer tous les forums comme lus" et une déconnection.
Je reviens sur le site et il y a encore des messages dans " Afficher les derniers messages ".
Y a-t-il une chose qui m'échappe ?


Ce n'est pas normal! Après avoir cliqué sur le bouton, "Marquer tous les forums comme lus, ou "Marquer ce forum comme lu" (lorsqu'on est déjà dans un des forums), il y aura une fenêtre qui s'ouvrira pour confirmer votre action. Vous devez cliquer sur "OK".

Donc, si vous avez un logiciel contre les fenêtres instempestives, il est possible que ça cause un problème et que ça nuise au bon fonctionnement de cette option.

yvesdechic écrit:

En passant, on ne voit pas le nom de l'auteur original du message, comme dans divers section du forum. C'est pas dramatique, mais bon...

Où? Dans la page des derniers message?

yvesdechic écrit:

Un gros MERCI a qui de droit pour avoir mis le texte en noir ( au lieu du gris-bleu).

Bienvenue! ;)

Merci,

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #3 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Re:les derniers messages.
bouellet écrit:

Ce n'est pas normal! Après avoir cliqué sur le bouton, "Marquer tous les forums comme lus, ou "Marquer ce forum comme lu" (lorsqu'on est déjà dans un des forums), il y aura une fenêtre qui s'ouvrira pour confirmer votre action. Vous devez cliquer sur "OK".


je me suis mal exprimé...
De ce coté tout va bien et ca fonctionne comme tu dis.

Après avoir fait ca et m'être déconnecté , je reviens 10 minutes plus tard et j'entre dans la section " afficher les nouveau message" il y en encore des messages (qui date de quelques minutes a quelques heures).
Autrement dit, il ne se sont pas effacer ( marqué ).

Si ca marche , maintenant, de cette facon je vais m'adapter. Je me demande , si c'était de mon coté seulement que ca marche de même. ( l'Ordi ? ).



bouellet écrit:


Où? Dans la page des derniers message?


Merci,


Exactement la. Je me répète, c'est pas grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:les derniers messages.
Pour ce qui me concerne, j'utilise FireFox et tantôt j'avais 27 nouveaux messages depuis ma dernière visite.

J'en ai visionné quelques uns,
J'ai fait "Déconnexion"
Je me suis reconnecté quelques minutes plus tard et j'avais seulement deux nouveaux messages

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #5 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Re:les derniers messages.

Afficher les derniers messages | Mon profil | Déconnexion

Sujets actifs depuis la dernière visite sur: 21-03-2009 à 13:59 heures
(Total: 0)

Affichage des messages les plus récents des sujets actifs

4 Heures | 8 Heures | 12 Heures | 24 Heures | 48 Heures | Semaine | Depuis la dernière visite



Total = zero , bonne affaire. Et ce , sans m'être deconnecté.

Selon moi, il y a des Elfes qui ont passé par ici....;)


Il semble que, par défaut, il nous montre les derniers message depuis "4 heures".
Faut que je prenne l'habitude d'aller cliquer a l'extreme droite sur " depuis la dernière visite".


Ca va mieux ...merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com