Sujet au bonne place ?!?!?!

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #1 par Marcs
Sujet au bonne place ?!?!?! a été créé par Marcs
Bonjour les mortaiseux,

Je ne sais pas qu'est-ce que vous en pensez , mais moi je suis un petit peu tanné de voir plein de sujet dans le forum , pas au bonne place !

Dans la section nouveau projet et technique de fabrication , pourquoi retrouve t'on : Taille haie électrique ou batterie ... Mega deal sur une raboteuse ?? et j'en passe !!

Les créateur de ce site on fait des section spécial qui concerne c'Est élément , tel que la section outils , finition , tournage etc..

Je sais pas si c'est trop demandé de mettre les choses au bonne place mais me semble que c'est pas compliqué et ca réduirais la tache au admin du forum de toujours remettre les sujet au bonne place !!

Merci !

Paramedic

Mes réalisations : www.flickr.com/photos/creation_marc/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
C'est simple , quand un nouveau sujet est créer, le choix est déjà sur nouveau projet et technique de fabrication . Donc si on oublie de le changer , il sera dans cette section . Si le choix était vide et que l'on devait choisir , cette erreur n'arriverais plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bazou
  • Portrait de Bazou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #3 par Bazou
Réponse de Bazou sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
Je pense qu'il ne faut pas confondre ...nouveaux projet avec nouveau sujet.

Pour écrire un nouveau sujet, il faut être dans un des forums. Il s'agit donc de choisir en premier le forum qui s'applique au nouveau sujet que l'on veut écrire ou discuter et cliquer sur l'onglet Nouveau sujet. Par le fait même le sujet devrait être dans le bon forum.

Je trouve également que le commentaire de Marcs est pertinent.

Richard

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!

bobmaxja écrit: C'est simple , quand un nouveau sujet est créer, le choix est déjà sur nouveau projet et technique de fabrication . Donc si on oublie de le changer , il sera dans cette section . Si le choix était vide et que l'on devait choisir , cette erreur n'arriverais plus

bien Dcacord avec toi bob mais il reste que les forum sont bien identifié exemple si tu mettrais tes réno dans évènement hummm tout un évènement ;)

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
Dans le haut il y a un onglet Nouveau sujet, c'est de la que je vais créer mes nouveau sujet . Je ne vais jamais dans les forum puisque je travaille seulement avec les onglets Sujets Récents et Nouveaux sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #6 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!

Bazou écrit: Pour écrire un nouveau sujet, il faut être dans un des forums. Il s'agit donc de choisir en premier le forum qui s'applique au nouveau sujet que l'on veut écrire ou discuter et cliquer sur l'onglet Nouveau sujet. Par le fait même le sujet devrait être dans le bon forum.


Non Richard le sujet ne sera pas dans la bonne section car par défaut il est dans nouveau projet et technique de fabrication. Il faut le changer manuellement à chaque fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
gaumond, admettons que je sois dans le forum "De tout et de rien". Si je clique sur le petit bouton "+ Nouveau sujet" situé à côté de "Marquer comme lu", le bon forum (De tout et de rien) est choisi automatiquement. Mais si je clique sur l'onglet "Nouveau sujet" qui se trouve tout en haut de la page entre "Sujets récents" et "Pas de réponse", alors effectivement, la catégorie par défaut du nouveau sujet sera "Techniques de fabrication et nouveaux projets". Il y a donc une différence dans le comportement des deux boutons. De là à savoir si les admin peuvent y faire quelque chose, à eux de répondre. ;)

Par contre, je suis d'accord avec marcs. C'est agaçant, et nous devrions tous être vigilants sur ce point. :)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!

Mikey écrit: gaumond, admettons que je sois dans le forum "De tout et de rien". Si je clique sur le petit bouton "+ Nouveau sujet" situé à côté de "Marquer comme lu", le bon forum (De tout et de rien) est choisi automatiquement. Mais si je clique sur l'onglet "Nouveau sujet" qui se trouve tout en haut de la page entre "Sujets récents" et "Pas de réponse", alors effectivement, la catégorie par défaut du nouveau sujet sera "Techniques de fabrication et nouveaux projets". Il y a donc une différence dans le comportement des deux boutons. De là à savoir si les admin peuvent y faire quelque chose, à eux de répondre. ;)

Par contre, je suis d'accord avec marcs. C'est agaçant, et nous devrions tous être vigilants sur ce point. :)


Merci de me remettre à l'ordre... J'avais pas vue ça car j'utilisais le bouton du haut. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
J'ai déplacé le sujet dans: " Des questions sur le site " :evil:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #10 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!

bobmaxja écrit: C'est simple , quand un nouveau sujet est créer, le choix est déjà sur nouveau projet et technique de fabrication . Donc si on oublie de le changer , il sera dans cette section . Si le choix était vide et que l'on devait choisir , cette erreur n'arriverais plus


Bobmaxja a raison ça m'arive quelques fois

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #11 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!

marcs écrit: Bonjour les mortaiseux,

Je ne sais pas qu'est-ce que vous en pensez , mais moi je suis un petit peu tanné de voir plein de sujet dans le forum , pas au bonne place !


J'irais encore plus loin, je dirais que certains sujets n'ont aucune place sur le forum. LaMortaise étant un forum sur l'ébénisterie, le ratio "ébéniterie/autre sujet" est assez faible...:( :(

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!

Franquin écrit:

marcs écrit: Bonjour les mortaiseux,

Je ne sais pas qu'est-ce que vous en pensez , mais moi je suis un petit peu tanné de voir plein de sujet dans le forum , pas au bonne place !


J'irais encore plus loin, je dirais que certains sujets n'ont aucune place sur le forum. LaMortaise étant un forum sur l'ébénisterie, le ratio "ébéniterie/autre sujet" est assez faible...:( :(


À ce que je sache, il y a une place pour TOUS les sujets...tant qu'il y aura la section De tout et de rien. Je ne dis pas que cette section est nécessairement pertinente, mais elle est là.
Tant qu'à donner nos opinions sur les sujets, je trouve qu'il y en a trop. je n'en regarde jamais la moitié (pas le temps de tout cliquer), et je sais que je ne suis pas le seul. En plus, c'est pas juste les membres réguliers qui ont de la misère à s'y retrouver. Un fil sur une chaise Art Nouveau dans un musée...se retrouve dans la section de tout et de rien au lieu de plans et design (on parle de design de meuble et d'esthétique dans ce fil, pas de n'importe-quoi qui n'a pas rapport à l'ébénisterie), un autre sur une base de mortaiseuse qui se retrouve dans Techniques de fabrication et nouveaux projets au lieu de Atelier (nouveaux projets...d'ébénisterie, pas d'atelier). Les catégories ont un peu perdu leurs sens.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
J'avoue que le champ "section" devrait être vide pour obliger la personne à réfléchir sur la section. Je me fait souvent prendre et quelques uns de mes messages se retrouve dans la catégorie par défaut.

Aussi, ça m'oblige souvent à déplacer des sujets de section.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
Je ne voulais pas te cibler spécialement, Mario...(juste un peu :evil: ). J'aurais pu donner plein d'autres exemples, comme le mobil multi-fonction d'atelier, terrace en porte-à-faux, j'ai besoin d'aide...etc.
C'est sur que je ne vous envie pas de devoir mettre de l'ordre. Je ne citique pas non plus; je veux surtout illustrer que la multiplication des sujets ne porte pas seulement la clarté (au contraire).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Re: Sujet au bonne place ?!?!?!
Je ne l'ai pas mal pris, ton commentaire était très pertinant. ;)

C'est ça quand tu mets un champ avec une valeur par défaut, notre lâcheté d'Internaute nous porte à ne remplir que ce qui est vide. Et je m'inclus la dedans. C'est le genre de considération dont je dois tenir compte à chaque jour dans mon travail de développeur d'application web.

LaMortaise.com étant une référence en la matière au niveau de la francophonie, on devrait s'attarder sur ce genre de détail (Titre du sujet parlant, Section adéquate). Ceci serait utile pour d'éventuelles recherches sur le forum.

La critique est toujours bonne lorsqu'elle est constructive. Si on regarde le forum aujourd'hui par rapport à ses débuts, nous avons fait beaucoup de progrès, et ce grâce à ce genre de commentaires qui nous porte à nous améliorer.

Malheureusement, dans certains messages, la langue française est malmenée. J'observe un relâchement de ce côté. Les gens ne se relisent pas avant de publier. Il faut considerer qu'un grand nombre de personne peut nous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com