Nombre de messages: Encore des problèmes

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1 par Mikey
Mon nombre de messages a encore diminué. Ça doit bien faire la 3e fois que je remarque ce phénomène. :( Je croyais ce problème disparu, mais voilà que ça recommence. Me voilà retombé à 800 alors que la semaine dernière, je frôlais les 900 en incluant les pertes précédentes. Donc, je crois que je dépasserais les 1000 messages si rien n'avait été perdu.

Je ne suis pas en compétition pour le plus grand nombre de messages ( j'ai trop de chemin à faire pour rattraper Bobmaxja. :P ) mais ce nombre donne quand même une certaine indication de "l'expérience" d'un membre sur le forum. En plus, j'ai hâte de passer dans les 4 chiffres. :silly: Est-ce qu'il existe une solution?

Tant qu'à m'informer sur ce sujet, j'ai remarqué que sur le forum, il y a des "Nouveaux" (1 point bleu sur une possibilité de 6), des "Presque régulier" (2 points bleus), des "Réguliers" (3) et "Réguliers Plus" (4), ainsi que les Modérateurs et Administrateurs(6). À par pour les Mod et les Admin pour qui c'est évidemment le cas, est-ce que l'on jouit de davantage de privilèges à mesure qu'on gravit les échelons? Où est-ce simplement une autre indication de notre "expérience"?

Aussi, existe-t-il un échelon entre "Régulier Plus" et Administrateur? Car je remarque que personne n'a 5 points bleus, et il me semble que certains seraient dus pour devenir "Régulier Extra Super Plus", voire même, "Résident Permanent". :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes

Mikey écrit: ... est-ce que l'on jouit de davantage de privilèges à mesure qu'on gravit les échelons? Où est-ce simplement une autre indication de notre "expérience"?


Aucun privilège de plus, a part le prestige ;)

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes
Moi aussi j'ai perdu des messages!!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes
Mikey et Anatase,

Ne soyer sans crainte ont aime vos interventions sur LaMortaise et cela est indépendant du nombre de vos apparitions ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes
Le nombre de réponse veut pas dire que tu as pas d,experience dans l, ébenisterie ,il en a qui reponde juste pour pouvoir monté le nombre de message :whistle: :whistle:

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes

misabel écrit: Le nombre de réponse veut pas dire que tu as pas d,experience dans l, ébenisterie ,il en a qui reponde juste pour pouvoir monté le nombre de message :whistle: :whistle:


Bon exemple...

(ma réponse aussi en est un bon exemple ahahahahaha)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes

misabel écrit: Le nombre de réponse veut pas dire que tu as pas d,experience dans l, ébenisterie ,il en a qui reponde juste pour pouvoir monté le nombre de message :whistle: :whistle:


Y'en a qui ferait ça???? Ah ben! :silly: renversé. et déçu. :(

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes
Je suis d'accord

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes
Même très d'Accord

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes
Maintenant que j'ai blagué sur le sujet. Attention de ne pas généraliser là dessus. Ça pourrait créer des conflit.

J'ai une assez haute estime de plusieurs membres sur La Mortaise. Et ce n'est pas directement relié au nombre de réponse. Je les catégorise souvent par sujet. Exemple : Tournage - Outils - Méthode de fabrication - Logiciel. Je regarde la qualité des réponses et je dois dire que certain ont beaucoup de réponse et d'autre peux (Moins de 300) mais on voit vite dans une réponse l'expérience de la personne.

De plus, il y a le facteur "Temps". Remarquer que les membres avec beaucoup de réponse sont également présent sur le site depuis plusieurs années. Il y a aussi la quantité de temps par jour ou semaine disponible pour contribuer au site. Autant de facteur pouvant influencer ce nombre de réponse.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #11 par Patsé
Réponse de Patsé sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes
Sans compter les invité(e)s..Ca fait 3 ans que je viens sur la mortaise si c est pas + mais j ai commencer a etre membre depuis 1 mois ou 2.A force d avoir des problemes et de ne pas trouver toujours ce que je veux,Pas le choix de finir par s inscrire pour venir jaser ;) Un jour, c est moi qui va aider les autres qui sait? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #12 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Nombre de messages: Encore des problèmes

misabel écrit: Le nombre de réponse veut pas dire que tu as pas d,experience dans l, ébenisterie ,il en a qui reponde juste pour pouvoir monté le nombre de message :whistle: :whistle:


Juste pour préciser: j'ai bien mentionné "l'expérience" sur le forum et non en ébénisterie. Mais je me suis peut-être mal exprimé, j'aurais peut-être dû parler de "niveau de contribution" ou de "fréquence d'intervention".

Je ne me fie pas au nombre de messages d'un membre pour déterminer sa crédibilité, mais plutôt au contenu qu'il communique. Cependant, je crois que la plupart des gens répondent au sujets de bonne foi, avec pertinence et dans un but sincère d'aider les autres. S'il y en a qui "post" uniquement pour augmenter leur visibilité, ils doivent se tanner vite de leur petit jeu car ça ne suscite pas beaucoup de réactions.

Pour ma part c'est juste par plaisir personnel que je vérifie de temps à autres à combien de messages j'en suis. Je fais du vélo et j'ai un odomètre car j'aime bien savoir combien de KM j'ai roulé dans une saison. Voir une partie de mes messages disparaître m'agace de la même façon que ça m'agacerait de me rendre compte que mon odomètre n'a pas enregistré mes 200 derniers kilomètres. J'en mourrai pas, c'est juste plate. :P

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com