Nouvelle section

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #1 par Casse-Bois
Nouvelle section a été créé par Casse-Bois
Je suggere d' ouvrir une nouvelle section dedié au utilisateur de cnc, cela aurait pour avantage de ne pas importuner ceux que cela n' interesse pas et eviterait les discussion inutile sur le bien fonder de ces machine, sujet qui a ete mainte fois epuiser. La cnc est la et est la pour rester et plusieurs Mortaiseux s' interesse a ca. C'est une simple suggestion de ma part, je ne sais pas si elle est partager par plusieurs d 'entre vous, un petit sondage serait peut etre utile. A vous les moderateurs de decider. Car il serait interessent de pouvoir pousser les discussion un peut plus loin sans toujours revenir a la question qui tue " a quoi ca sert" et au reflections pas rapport de ceux qui ont pas les moyens ou les capaciter d' en avoir une.
Je laisse cela entre vos mains experte messieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sculpteurcnc
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #2 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Nouvelle section
Salut casse-bois
connais tu halftone 1.5 le site est en finlandai mais le programme est en anglais ,mais demande moi pas a quoi sa sert?
avertissement: cnc inside
hackedgadgets.com/2011/07/28/cnc-halfton...8Hacked%20Gadgets%29

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Nouvelle section
Je seconde Casse -Bois.Excellente suggestion de ta part!
Syr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois, Sculpteurcnc
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nouvelle section
Bonne idée.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois, Sculpteurcnc
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: Nouvelle section
Moi je trouve qu'il y a déjà trop de sections, et en créer une autre pour un outil que presque personne utilise n'a aucun sens. Il y a deja les sections Outil ou Techniques de fabrication pour parler de ça. Qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas ça ou qui font des remarques déplacés, c'est un autre problème complètement, pas un problème de section.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois, Sculpteurcnc
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Nouvelle section
D'accord avec Frank là-d'sus!

Badboy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois, Sculpteurcnc
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #7 par Ti-gil
Réponse de Ti-gil sur le sujet Re: Nouvelle section
Moi aussi je suis de l'avis de Frank .La remarque est vraiment déplacé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois, Sculpteurcnc
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Nouvelle section
Je suis aussi d'accord avec Frank. La CNC est un outil, au même titre qu'un banc de scie ou une mortaiseuse. Les sections "Techniques de fabrication" et "Outils" me semblent donc tout à fait adéquates.

Je me rappelle de l'apparition de la photo numérique. Les amateurs d'argentique (photo traditionnelle à pellicule) comme moi étaient 100% contre sous prétexte qu'un "vrai" photographe devrait être en mesure de réussir sa composition et son exposition dès la prise de vue et non pas dans Photoshop. 10 ans plus tard, j'ai un numérique pour la photo de tous les jours mais je travaille encore la pellicule lorsque je désire retrouver un effet particulier.

C'est la même chose pour les CNC. L'industrie va l'adopter pour des raisons économiques et de procédé de fabrication. Des artistes numériques et des amateurs vont s'y mettre par intérêt, et d'autres vont préférer travailler de façon plus "classique". C'est le même clivage qu'entre les amateurs exclusifs d'outils manuels et ceux qui travaillent "électrique" ou avec les deux.

Bien sûr que les amateurs de CNC vont rencontrer un peu d'objections. Personnellement, j'ai peu d'intérêt pour la chose, mais je ne la rejette pas en autant qu'on ne me traite pas comme un Néandertalien parce que je choisis de m'en détourner. Mais si vous voulez faire partie de cette communauté, je crois que vous devrez accepter le débat de la même manière que nous acceptons parfois de débattre de la meilleure manière de finir un panneau: sableuse à tambour ou rabot de finition? Si vous tenez vraiment à vivre à l'abri des "questions pas rapport de ceux qui n'ont pas les moyens ou la capacité", puis-je vous suggérer de fonder votre propre forum? ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois, Sculpteurcnc
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #9 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Re: Nouvelle section
Relaxe MIKEY, le but de la nouvelle section etait simplement de ne pas embeter ceux que le sujet n' interesse pas, et de pouvois avancer dans une discussion sans toujours devoir revenir a la base, et eviter la question ( c' est quoi une cnc ou la reflection , moi j' aime pas ca une cnc), rien de plus.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Nouvelle section
C'est comique cette discussion . J'avais lancé une discussion sur les CNC en lisant un article. Cela avait aussi créé certaine remarque

Je crois que cela va devenir assez commun dans 5-6 ans

CNC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #11 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Re: Nouvelle section
Salut sculpteurcnc, mercie pour la decouverte je l' ai telecharger et en faire l' essaie aussitot que possible, ca semble capoter comme programme. Le proceder semble etre de creer une image en faisant seulement des trous de differente grosseurs et profondeur avec une bits a 90 degres. Je fait le teste et t' en reparle.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #12 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Nouvelle section
Attend avant .tu trouve les points capoté cheque version2 sorti hier


www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois
Le sujet a été verrouillé.
  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #13 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Nouvelle section
bon eh bien le site pour les cn amateur existe deja je suis dessus depuis 1 an.....

eh non ca seras pas populaire dans 5-6 ans c'est déja la et pour y retser !! ;)
www.usinages.com/conception-fabrication-f22/
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Nouvelle section

el patenteu écrit: eh non ca seras pas populaire dans 5-6 ans c'est déja la et pour y retser !! ;)

Quand je parle populaire, je parle grand public. pas ceux qui font leur propres CNC
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #15 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Nouvelle section

Casse-Bois écrit: Relaxe MIKEY, le but de la nouvelle section etait simplement de ne pas embeter ceux que le sujet n' interesse pas, et de pouvois avancer dans une discussion sans toujours devoir revenir a la base, et eviter la question ( c' est quoi une cnc ou la reflection , moi j' aime pas ca une cnc), rien de plus.


Je suis très relaxe merci. ;) Cependant, je crois que ça fait partie de la mission de La Mortaise de revenir à la base souvent pour éclairer les débutants qui ont des questions qui peuvent sembler évidentes pour les plus expérimentés. Ça se fait sur "quelle toupie 2 1/4 HP devrais-je acheter?", "mortaiseuse vs kit pour perceuse à colonne", "quels outils manuels devrais-je acheter en premier?", etc.

J'ai moi-même suscité ce genre de discussion sur les scies radiales récemment. J'ai eu des réponses pour et des contre, mais personne ne m'a reproché mon inexpérience sur le sujet. Je suis loin d'être contre les CNC, je crois qu'elles ont leur place et que ça va durer. Mais je suis contre l'élitisme, et contre toute initiative qui aurait pour résultat de créer une clique qui écarte les "néophytes" et les opinions divergentes. C'est ce qui m'a semblé être la motivation de ta première suggestion et c'est pourquoi j'ai réagi.

Si ce n'était pas ton intention, alors désolé. :) La CNC est bienvenue dans la section OUTILS, selon mon humble avis, et elle risque d'interresser plus de nouveaux adeptes ainsi qu'en restant toute seule dans son coin ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Mikey.
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com