Les vidéos sur le site

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #1 par Danieldev
Les vidéos sur le site a été créé par Danieldev
Salut,

je viens de voir qu'il y a une section vidéo sur le site, pourquoi ne pas y ajouter les vidéos des membres ?

Il y a beaucoup de vidéos de qualité qui sont faites ici (rip_ray, bobmaxja...), ça serait sympa d'avoir toutes ces vidéos regroupées à un seul endroit non ?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Les vidéos sur le site
C'est vrai. Cette section devrait également être organisé par catégories et sous-catégories avec son propre moteur de recherche

Exemple :

TRAVAIL DU BOIS / meubles / tournage / immobilier / autre
OUTILLAGE / nouveautés / présentations / utilisation
TRUCS ET ASTUCES / fabrication / travail manuel / autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #3 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Les vidéos sur le site

Danieldev écrit: Salut,

je viens de voir qu'il y a une section vidéo sur le site, pourquoi ne pas y ajouter les vidéos des membres ?

Il y a beaucoup de vidéos de qualité qui sont faites ici (rip_ray, bobmaxja...), ça serait sympa d'avoir toutes ces vidéos regroupées à un seul endroit non ?

++


J'pense que c'était prévu pour des vidéos mis là par les gestionnaires du site et non par les membres. ET tout changement à La Mortaise fait face à une résistance assez forte. On va dire, c'est prévu, c'est fait, y a déjà assez, on est bien comme ça ... :laugh:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Les vidéos sur le site
Demandez en pas trop, à part le forum , le reste du site est je dirais inactif ou bien endormie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Re: Les vidéos sur le site
En fait, l'idée d'avoir un endroit pour ajouter des vidéos est une bonne idée, j'aime ce genre de contribution. Le problème provient de la section. Elle n'est pas conçu, informatiquement, pour que ca soit facile pour les membres d'en ajouter. Il faut passer par un admin du site, pour ajouter un vidéo.

Aussi, il faut avoir en tête que les vidéos de cette section sont hébergés ailleurs comme sur youtube, donc le membre qui les ajoutes peut les retirer quand il veut de son compte youtube et les liens risque éventuellement de ne plus fonctionner. Nous n'avons donc aucun contrôle la dessus.

N'importe qui peut être membre de la mortaise, donc à la limite, n'importe qui pourrait mettre un lien vers un vidéo plus ou moins recommandable pour les moins de 18 ans. Ca prends donc un certains contrôle de notre part pour approuver ce qui s'y trouve.

Je vais regarder avec les autres admins ce qu'on peut faire à ce niveau pour faciliter le processus sans perdre le contrôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #6 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: Les vidéos sur le site
Juste une idée comme ça, sans faire des classement de membre... peut-être qu'il faudrais au moins être un membre régulier vant de pourvoir posté des liens vidéo. C'est juste une idée comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Les vidéos sur le site
Oui par exemple, que les vidéos d'un membre qui a moins de 300 posts nécessitent une validation manuelle

Si besoin d'un coup de main, je suis développeur ;)

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Les vidéos sur le site

Oui par exemple, que les vidéos d'un membre qui a moins de 300 posts nécessitent une validation manuelle


J'abonde dans ce sens itou mais aucune idée du nombre de posts requis avant que ce soit permis.

Et tant qu'à y être , on devrait instaurer également que quelqu'un qui post juste pour vendre quelque chose , souvent leur premier post en plus , ait au moins une trentaine de participations actives pour pouvoir se servir du forum en tant que tel.

On voit assez souvent des nouveaux venus arriver sur le forum juste pour annoncer qu'ils ont des gugus à vendre , et quelques fois on ne les revoit jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #9 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Les vidéos sur le site
Faut comprendre toutefois que La Mortaise est un magasine internet. Si on examine la structure, on voit bien qu"il a une partie réservée aux responsables du site (Accueil, Infolettre, Vidéo, Grain de Sel, Articles etc. ) et qui donc est alimenté par ces mêmes personnes, et une autre partie animé - le Forum - animé par la communauté ou membres. Il pourrait y avoir plus de vidéos dans la section magasine (y en a qu'un!!!) mais les responsables n'y sont pas ou très peu actifs.

C'est une bonne structure typique des magasines web. Comme pour tous les autres sites semblables (exemple Fine Woodworking Magazine), à ce que je sache ici comme ailleurs, rien n'empêche les membres de mettre des liens vidéos dans leurs commentaires du Forum. Pouvoir le faire dans la partie magasine ne serait pas appropriée à mon avis et serait plutôt bordélique en allant dans toutes les directions.

Le réel besoin pour La Mortaise est d'avoir des animateurs et rédacteurs pour la partie Magasine.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com