Avis de message privé, ok mais où ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1 par Latole
Avis de message privé, ok mais où ? a été créé par Latole
Bonjour.
J'ai reçu un courriel de LaMortaise m'informant que j'ai un message privé et de cliquer sur le lien lwwwwamaoraise.com.
Je clique et j'arrive à la page d 'accueil de LaMortaise sans voir de message privé. Normal ?

A tout hasard je vais dans la fenêtre "recherche..." et j'écris "message" et je vais dans les suggestions de messages privés, je clique un et je me retrouve avec cette même page d'accueil mais avec un petit texte supplémentaire perdu parmi les annonces et d'autres textes m'avisant d'une mise à jours a venir ! Sans titre "message privé" .

Ce serais ça le message privé ?
Parce que si ce n'est pas ça, je ne trouve rien d'autre et je n'ai pas l'intention d'y passer la matinée alors désolé pour celui qui cherche a me rejoindre.

Je ne veux pas critiquer pour critiquer le forum mais simplement faire part d'une difficulté ou une anomalie ou...qui rend la fréquentation du forum moins convivial.

Pour participer à plusieurs type de forums, quand un message privé nous est annoncé, en cliquant sur le lien on ne voit que le message privé. Simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #2 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
regarde dans le coin droit en haut de ton écran tu devrais voir message prive écrit

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
Latole, simplement pour te permettre de vérifier le tout, je t'envoie un MP

Vérifie si cela fonctionne.

Il est possible que celui qui t'a envoyé un MP se soit ravisé et il a pu l'effacer si tu ne l'avait pas lu

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
Latole, j'ai reçu ton MP
Tout d'abord, j'ai reçu un message courriel m'en informant, mais pas de lien pour accéder à la messagerie
Ensuite je suis allé sur le forum (je suis continuellement loggé) et j'ai cliqué sur l'onglet en haut à droite de la figure ci-jointe
et tout a bien fonctionné.
Cependant il fut un temps ou dans le courriel que je recevais, il y avait un lien pour accéder directement à la messagerie


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
J'ai connu un peu la même affaire tout à l'heure. Un courriel m'informe que j'ai reçu un MP sur la Mortaise. Je me rends donc sur le site et ... aucun message. Zut!!

Aussi, une indication en haut à droite me signale toujours que j'ai 2 nouveaux messages privés de non lus. Mais tout a été lu et répondu. Curieux.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
Merci Bert, il suffit d'aller dans son profil comme tu le mentionnes si bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?

Le GENERAListe écrit: J'ai connu un peu la même affaire tout à l'heure. Un courriel m'informe que j'ai reçu un MP sur la Mortaise. Je me rends donc sur le site et ... aucun message. Zut!!

Aussi, une indication en haut à droite me signale toujours que j'ai 2 nouveaux messages privés de non lus. Mais tout a été lu et répondu. Curieux.


Moi aussi j'en ai un depuis longtemps et je les ai tous lues, mais je vais voir quand même, car j'ai toujours espoir que c'est quelqu'un qui veut me donner une belle bûche pour me pratiquer tourner des bols hihihihi

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?


Bon... M'a toute vous espliquer :-)


J'ai découvert pourquoi j'avais des avertissements de nouveaux messages privés qui m'attendaient, alors qu'en réalité, je n'en n'avais pas pantoute. Regardez l'image suivante:



Remarquez les deux premiers messages de Amigo, le 7 janvier et le 6 janvier. À droite des dates, il y a 2 petits pictogrammes d' enveloppes, l'une avec une flèche verte, et celle du dessous avec un x.
Ces deux messages de Amigo ont été lus et même répondus, cependant, ce sont 2 messages qui apparaissent comme étant un avertissement de "nouveaux messages privés" dans l'entête de bienvenue de n'importe quelle des pages que je consulte sur le forum, sauf la page des messages privés.

Maintenant regardez le message de Bluesun2003. À droite il y a 3 pictogrammes d'enveloppes. Les deux premiers ont chacun une flèche et le troisième a un x... Ce message a été lu, et n'apparaît pas comme étant un nouveau message non lu quand je suis sur un fil du forum.... Ne me demandez pas pourquoi je le sais, mais je le sais. :whistle:
Ce qu'il faut, c'est rendre tous les messages comme les pictogrammes de bluesun2003.



Voici la méthode:
Trouvez dans votre liste les messages avec les pictogrammes comme ceux d'amigo, ensuite cliquez une fois sur le pictogramme d'enveloppe qui se trouve à gauche de l'envoyeur, pas la petite case qu'on peut cocher, mais le pictogramme d'enveloppe lui-même. Ce pictogramme n'a pas de flèche ni de X dessus. Après avoir cliqué dessus, vous observerez l'ajout d'une petite enveloppe jaune à droite et quand vous retournerez sur une page du forum, si vous avez coché tous les messages fautifs, il n'y aura plus de faux avertissements de messages privés.



Merci Plaisir Gastronomique
Tox le Wizz Kid :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
Bon Tox ton explication me semble compliqué pour quelque chose de simple. la petite enveloppe de gauche indique justement si un message a été lu ou non ( enveloppe ouverte ou fermée ) en cliquant dessus ça modifie son statut. Pour ceux dont le statut ne change pas à "lu" lorsqu'il lise le message ça je sais pas ,mais il y a juste ça à surveiller.

Faite le test avec un message , cliquez pour que l'enveloppe soit "fermée" (non lu) , puis ouvrez le message et revenez ensuite à la liste . L'enveloppe est censé être maintenant ouverte.(lu)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
Le temps des pigeons voyageurs était pas mal plus facile.... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
C'est peut-être compliqué, mais c'est complet, pour les visuels comme pour les cérébraux. Et jusqu'ici, personne n'avait trouvé de solution. J'avais moi-même posé la question sur un autre fil il y a quelques lurettes de cela.. Personne n'avait trouvé de réponse. Donc, j'ai cherché, observé, et j'ai trouvé.
La petite enveloppe fermée ou ouverte est tellement petite qu'on remarque difficilement son état.

Mais ton 2 cents en trois lignes, résume le processus. :)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne nous en as pas fait part avant !!! Cachotier vas ! :P

PS
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?
Pourquoi ça arrive à d'aucuns pis pas à d'autres?

G jamais eu ça icitte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?

Badboy écrit: Pourquoi ça arrive à d'aucuns pis pas à d'autres?

G jamais eu ça icitte.


Y'en a qui mène de bonnes vies, comme toi et moi. ;) ;) Je n'ai pas ce problème moi non plus. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?

Rénovaideur écrit:

Badboy écrit: Pourquoi ça arrive à d'aucuns pis pas à d'autres?

G jamais eu ça icitte.


Y'en a qui mène de bonnes vies, comme toi et moi. ;) ;) Je n'ai pas ce problème moi non plus. :whistle: :whistle:




Woin.......c'est soit maudite boisson ou bedon méchant karma............ :S :lol: :S :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Avis de message privé, ok mais où ?

Rénovaideur écrit:

Badboy écrit: Pourquoi ça arrive à d'aucuns pis pas à d'autres?

G jamais eu ça icitte.


Y'en a qui mène de bonnes vies, comme toi et moi. ;) ;) Je n'ai pas ce problème moi non plus. :whistle: :whistle:


Ou comme on dit , y a ceux qui suivent la parade, ceux qui sont à côté de la parade et ceux qui ne savent même pas qu'il y a une parade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com