Redimensionner des images

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1 par AlexMyre
Redimensionner des images a été créé par AlexMyre
Salut ! Pouvez-vous me reappeler svp quels programmes permettent de facilitement réduire en dimension plusieurs photos à la fois ?

Est-il préférable de faire ça pour mettre nos photos sur La Mortaise ou de les héberger sur un site externe ?

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Redimensionner des images
moins compliqué sur un site externe. Pas besoin non plus de se compliquer la tête si on le fait à partir d'une tablette ou cell si c'est externe.

De plus, ça donne une meilleur résolution sur les photos pour voir les détails comme 4 ou 6". ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Redimensionner des images
Merci Mario ;) Quel site utilises-tu ?

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Redimensionner des images

AlexMyre écrit: Merci Mario ;) Quel site utilises-tu ?

Alex


DropBox.com. Et ça permet aussi de partager des documents d'autres formats comme PDF, doc, etc, pas juste des photos. Ça fonctionne sur toutes les plateformes: cell, tablette, mac, pc, etc. Mais pas un Vic20! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Redimensionner des images

Bobmaxja écrit: Pour moi c'est Flickr depuis de nombreuse lune.


C'est plus difficile de copier/coller le lien d'une image de Flickr. Si .jpg ou .png ne termine pas le lien, ça fait un lien qui ne fonctionne pas sur la mortaise.


Flickr a changé ça à un moment donné. À moins que tu connaisses une autre option parce que le Ccopier n'existe pas avec un right-click.?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #7 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Redimensionner des images
Simplement si jamais vous avez un IPad ou Iphone vous n'avez qu'a selectionner les image et vous les envoyés par courriel en reduissant la taille et retourner les chercher dans votre courriel .

voila !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Redimensionner des images

MarioG écrit:

Bobmaxja écrit: Pour moi c'est Flickr depuis de nombreuse lune.


C'est plus difficile de copier/coller le lien d'une image de Flickr. Si .jpg ou .png ne termine pas le lien, ça fait un lien qui ne fonctionne pas sur la mortaise.


Flickr a changé ça à un moment donné. À moins que tu connaisses une autre option parce que le Ccopier n'existe pas avec un right-click.?


Mario, je mets plein de photo sur La Mortaise avec Flickr et plein de possibilité de choisir la grandeur. Tu choisis l'icone partage dans Flickr et choisis le BBcode et tu choisis la grandeur d'image. Tu peut aussi croper l'image , changer sa luminosité , etc
Je n'ai pas besoin de me servir de l'icone lien image de la barre dans le forum , je la mets directement dans le texte et enlève les partie externe à [img] [/img]. Pour moi FlickKKr est mon outil que je connais super bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Redimensionner des images

Bobmaxja écrit:

MarioG écrit:

Bobmaxja écrit: Pour moi c'est Flickr depuis de nombreuse lune.


C'est plus difficile de copier/coller le lien d'une image de Flickr. Si .jpg ou .png ne termine pas le lien, ça fait un lien qui ne fonctionne pas sur la mortaise.


Flickr a changé ça à un moment donné. À moins que tu connaisses une autre option parce que le Ccopier n'existe pas avec un right-click.?


Mario, je mets plein de photo sur La Mortaise avec Flickr et plein de possibilité de choisir la grandeur. Tu choisis l'icone partage dans Flickr et choisis le BBcode et tu choisis la grandeur d'image. Tu peut aussi croper l'image , changer sa luminosité , etc
Je n'ai pas besoin de me servir de l'icone lien image de la barre dans le forum , je la mets directement dans le texte et enlève les partie externe à [img] [/img]. Pour moi FlickKKr est mon outil que je connais super bien.



ok, bon à savoir. Et on a tous nos préférence. Je n'ai jamais pensé au BBCode de Flickr.


DropBox: Right-click, copy public link, paste dans la petite boite pour photo. Done. Les liens des autres types de documents se collent aussi facilement.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Redimensionner des images
J'utilise Photo Bucket depuis peu et pas mal plus simple pour afficher des images.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Redimensionner des images

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Redimensionner des images
un autre avantage de DropBox, même mes photos sont publiques, elles ne sont pas trouvables sauf si je partage le lien directement. Les robots/crawlers/google du web ne peuvent pas les trouver.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Redimensionner des images
pour FlickR, je choisie la grandeur 500 exemple, je clic droit sur la photo, je copie le lien url, et hop sur la mortaise.... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Redimensionner des images

MarioG écrit: un autre avantage de DropBox, même mes photos sont publiques, elles ne sont pas trouvables sauf si je partage le lien directement. Les robots/crawlers/google du web ne peuvent pas les trouver.

Si pour montrer tes photos, tu dois donner le lien, elles ne sont pas publiques mais à autorisation restreinte. Flickr fait exactement pareil. Mes photos d'atelier et de camping sont publiques donc disponibles pour tous. Mais plusieurs albums sont à autorisation restreinte et d'autres visible que par moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #15 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Redimensionner des images

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com