Section - Rénovation intérieur
- David
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Je me suis fait demander une section de "rénovation" intérieur. Du genre, pose de moulures, construction de "built in", garde robes. Disons du meuble de maison et amélioration locatives. Rénover un escalier, une rampe, ainsi de suite. Installer une terrasse en bois.
Je sais que nous puisons beaucoup d'information sur la fabrication de meubles ici, mais chacun de nous à un grain de sel à donner si quelqu'un à un projet de rénovation et qu'il se heurte à une question. Qu'en pensez-vous?
Il est certain que ce serait limité au bois. Pas de plomberie, électricité etc .. Nous sommes des gens de bois

Dites moi ce que vous en pensez,
David
Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Creation Caco
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1119
David écrit: Bonjour à vous,
Je me suis fait demander une section de "rénovation" intérieur. Du genre, pose de moulures, construction de "built in", garde robes. Disons du meuble de maison et amélioration locatives. Rénover un escalier, une rampe, ainsi de suite. Installer une terrasse en bois.
Je sais que nous puisons beaucoup d'information sur la fabrication de meubles ici, mais chacun de nous à un grain de sel à donner si quelqu'un à un projet de rénovation et qu'il se heurte à une question. Qu'en pensez-vous?
Il est certain que ce serait limité au bois. Pas de plomberie, électricité etc .. Nous sommes des gens de bois
Dites moi ce que vous en pensez,
David
Cela pourrait être très utile...
Membre du RARMA
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2474

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Renovaideur
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2259
Toxedo_2000 écrit: Moi, ça me fait plaisir, du moment qu'on pourrait éditer nos messages en tout temps !
Ah c'est nouveau cette idée?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
- Bobmaxja
-
- Membre premium
-
- Mon plaisir, travailler le bois
- Remerciements reçus 1150
Il faudrais en premier enlever le choix automatique de
Et on a déjà une section Menuiserie générale et rénovation!!! qui est déjà très mal utilisé.Techniques de fabrication et nouveaux projets
- Norinox
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
- Remerciements reçus 1152

Tox, Avec la Rousse qui n'arrête pas de changer la déco intérieure je serai tout le temps d'édité mes messages

A+
- Renovaideur
-
- Membre premium
-
Je n'en vois pas l'utilité personnellement.
- David
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
L'idées c'est de départager Meuble et Maison. question de s'y retrouver un peut mieux.
- Louis
-
- Membre premium
-
- Figurant anonyme
- Remerciements reçus 130
-Menuiserie générale et rénovation
Peut-être serait-ce plus clair si cette section s'appelle:
-Menuiserie générale et rénovation intérieure
- MarioG
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1803
Là où j'accroche un peu c'est le titre de la section "Techniques de fabrication et nouveaux projets". C'est tellement vague et vaste comme sujet que n'importe quoi peut y entrer.
Mais non, je ne crois pas qu'une nouvelle section soit nécessaire. Des meilleurs titres de sujet par les mortaiseux seraient plus avantageux pour faciliter les recherches mais ça je sais que c'est libre à tous et chacun et qu'aucun contrôle ne peut se faire.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
- Frank
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 419
Je suis d'accord avec les autres que c'est une section qui sera redondante avec celle sur les rénovations qui existe déjà. Multiplier des sections similaires entrainera plus de confusion et rendra la navigation moins facile, d'après moi.
Quant à la section Techniques de fabrication et nouveaux projets, le nom avait du sens quand il y avait beaucoup moins de sections sur La Mortaise.
Personnellement je trouve qu'il ya déjà trop de sections sur La Mortaise. Je ne regarde que les derniers messages...ça fait très longtemps que je ne consulte plus l'index.
Par contre, une section qui a été demandée récemment et que je trouve intéressante serait une section "Ateliers des membres". Beaucoup de forums ont une section séparé pour que les membres puissent montrer leurs ateliers et regarder facilement les ateliers des autres.
www.lamortaise.com/forum/questions-sur-l...tion-de-sujet#489696
Note (édition): je viens de lire les dernières interventions sur ce fil, mais je ne trouve pas que ça règle le problème vraiment. Si on met les ateliers des membres dans la section avec les questions générales sur les ateliers, chaque atelier glissera un peu plus bas sur la liste jusqu'à disparaitre dans la masse des nouveaux sujets. L'idée de voir en une place que des ateliers des membres est intéressante justement parce qu'il n'y a pas d,autre chose dans la section. Et envoyer le sens sur un autre site ne règle pas vraiment la question non plus...certains iront, d'autres pas.
Frank
Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel
SPOC
- Frank
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 419
Un nom comme "Menuiserie de finition" serait mieux, mais encore, d'après moi de projets comme les escaliers ou une garde-robe se retrouveraient quand-même dans l'autre section (comme j'ai dit plus haut, la nouvelle section serait redondante...). Pour diminuer la redondance tu pourrais modifier la section "Menuiserie générale et rénovation", mais c'est un pensez-y bien... Charpenterie? Menuiserie "rough"? La céramique irait où? .... d'après moi il y aurait toujours une certaine redondance entre les deux sections qui prêterait la confusion alors que le seul problème semble être que les membres ne placent pas toujours leurs nouveaux sujets dans la bonne catégorie (autrement dit, on semble vouloir régler un problème d'usager en créant une nouvelle section...pas sur que c'est la solution appropriée).
Frank
Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel
SPOC
- Renovaideur
-
- Membre premium
-
Juste au niveau des titres ce n'est parfois pas clair, ça se reflète sur les rubriques aussi.
- David
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Suite aux différents avis, sujet clos.. On laisse ça comme ça.
Pour ceux qui ont fait la demande de cette section. Les saisons du "non changement" sont ci haut et j'appuis la décision des membres à 100%
David