Vitesse du site

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #61 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site

MarioG écrit:

Tournicoti écrit: Pour moi aussi, quand ça bloque, il n'y a que La Mortaise qui bloque!!!

Aussi, le problème n'a rien à voir avec le fournisseur internet puisque j'ai vérifié avec mon cell sur le 3G, et quand ça bloque avec Explornet, ça bloque en même temps aussi avec le 3G!



Est-ce que tu sais qu'Xplornet utilise les réseaux cellulaires pour distribuer son internet 3G et 4G selon ce qui est disponible dans ton coin? ...

Non, ce n'est pas le cas. À la maison, le réseau cellulaire ne rentre pas, mais à 300m de la maison ça rentre. Lorsque j'ai fait la vérification, ça ne fonctionnait ni avec mon ordi ou mon cell sur le wi-fi (Explornet) et je me suis déplacé de 300m pour vérifier le signal cellulaire, dans la minute qui a suivi, et ce fut la même chose.. pas d'accès possible uniquement sur le site de La Mortaise...

Ce n'est pas très scientifique comme approche, mais selon moi ça ellimine les problèmes liés à l'appareil lui-mème et ça confirme qu"Explornet n'est pas en cause.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #62 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vitesse du site
je ne m’obstinerai pas... ;)

moi non plus, c'est pas très scientifique car je ne peux pas voir les configurations des différents serveurs....mais 30 ans d'informatique, de réseau, de développement d'application web me mettent tous la puce à l'oreille de vérifier tout ce qu'il y a entre toi et la Mortaise. ;)

Même si c'est juste la Mortaise, la cause peut être ton ISP. Les récepteurs cellulaires d'Xplornet sont plus puissants et installés plus haut que ceux d'un cell ce qui donne une plus grande couverture. N'importe quel serveur sur le chemin entre toi et la mortaise peut rejeter/expirer une requête de page web pour différentes raisons et donner un message de RESET.

Ton antenne est une soucoupe ou un carré plat? Je sais qu'il y a différents modèles mais en général carrée = service cellulaire terrestre et soucoupe = service satellite.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #63 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site

MarioG écrit:
....mais 30 ans d'informatique, de réseau, de développement d'application web me mettent tous la puce à l'oreille de vérifier tout ce qu'il y a entre toi et la Mortaise. ;)...

...Ton antenne est une soucoupe ou un carré plat? Je sais qu'il y a différents modèles mais en général carrée = service cellulaire terrestre et soucoupe = service satellite.


De mon côté Mario, je suis aussi connaissant dans le domaine de l'informatique que mon chien l'est dans le domaine de la fusion nucléaire! :P :P :P Bref, tes conseils me sont précieux! ;)

Mon signal Explornet provient d'un satellite (coupole).

Quand tu dis que le problème est fort probablement entre moi et La Mortaise, se peut-il que j'ai une sorte de virus capté par un de mes appareils et qui se soit propagé aux autres? (entre un PC et un cell, est-ce possible?) :huh:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #64 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vitesse du site

Tournicoti écrit: Quand tu dis que le problème est fort probablement entre moi et La Mortaise, se peut-il que j'ai une sorte de virus capté par un de mes appareils et qui se soit propagé aux autres? (entre un PC et un cell, est-ce possible?) :huh:


Non. du moins pas entre Windows/Mac et un iphone ou Android.

entre un Chromebook et un cell Android....là je ne pourrais dire.


La prochaine fois que ça bloque, note l'heure exacte et donne un coup de fil au support d'Xplornet. Ils devraient être capable de retracer l'événement dans leurs logs d'erreurs.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #65 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site
Même chose ce matin encore :evil: . Mes connexions avec Lamortaise sont très sporadiques. Je dirais 15% du temps, ça fonctionne, mais 85%, ça ne fonctionne pas. Cependant, je reçois tous les email de nouveaux messages auxquels je suis abonné.

Moi non plus je n'y connais pas grand chose, mais je suis certain que ce n'est pas mon mac, ou mon ipad, ou mon iphone... J'ai une coupole Xplornet sur le toit. Ça a toujours fonctionné. Je ne vois pas pourquoi ce problème intermitant est apparu soudainement la semaine dernière après justement que David ait demandé de vérifier si la vitesse était changée...

Je suis certain que si je téléphone au service technique de Xplornet, on va me rire dans la face quand je vais leur dire qu'il n'y a qu'avec ce seul lien web que ça fouère !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #66 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site
En tout cas, chose certaine, il est peu probable que ce soit tous les utilisateur de La Mortaise qui vivent le problème... Par exemple, si toi MarioG tu n'as pas été témoin de cette situation, ce n'est probablement pas généralisé puisque tu est un des membre qui est le plus souvent connecté. Est-ce que je me trompe?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #67 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site

Toxedo_2000 écrit: ... Je dirais 15% du temps, ça fonctionne, mais 85%, ça ne fonctionne pas....


La semaine passée, c'était le cas pour moi aussi, mon taux de succès à me connecter (et à le demeurer) était très faible, mais miraculeusement sepuis hier soir, ça fait 4 fois que je me connecte, et tout est beau... est-ce que ça va durer? :dry:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #68 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vitesse du site

Tournicoti écrit: En tout cas, chose certaine, il est peu probable que ce soit tous les utilisateur de La Mortaise qui vivent le problème... Par exemple, si toi MarioG tu n'as pas été témoin de cette situation, ce n'est probablement pas généralisé puisque tu est un des membre qui est le plus souvent connecté. Est-ce que je me trompe?



les seuls qui semblent avoir un problème, ce sont ceux qui ont un fournisseur internet sans fil.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #69 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Vitesse du site

David écrit:

Badboy écrit: Au fil des années y a été question de pas mal d'améliorations qui avaient été souhaitées par les utilisateurs mais y me semble que la vitesse du site on en a pas parlé ben-ben , ça semblait pas être une priorité pan toute , y avait d'autres choses que la vitesse que les membres souhaitaient voir améliorer avant.


Salut,

Ce n'était qu'une question. Question provenant de notre hébergeur web. Il est prudent de valider la raison des questions plus tôt que de présumer de mon intention.

Merci



La clef pour résoudre le problème est ici en rouge ;)

J'en comprend que seul les vites et ceux qui s'adapte qui vont survire, c'est une des loi de la nature :whistle: :whistle: :whistle:


:pinch:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #70 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site
Une couple de jours où je n'ai pu me connecter de façon fiable pour plus d'une minute, et ça, c'est quand ça marche. Quand je réussis à me connecter, le seul fait de cliquer sur un sujet m'amène à une impossibilité de faire quoi que ce soit. Ça me dit que le site s'est déconnecté parce qu'il est trop occupé (comme sur la copie d'écran que j'ai déjà mise) :evil:

David, j'ai fait le ping comme tu m'as demandé, alors que je rencontrais le problème. Je t'envoie une photo par texto.
Tout de suite après le test, j'ai réessayé le forum, et ça fonctionne actuellement. C'est pourquoi je peux poster se message. Mais pour combien de minutes... je ne me fais pas d'illusion.

À plus :(

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #71 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site
WOW :woohoo: Plus d'une heure que je suis branché sur le site, et ça fonctionne encore !!!

Le problème s'est peut-être réglé tout seul :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #72 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site
Dans mon cas, ça faisait environ 4 jours en ligne que ça n'avait pas planté. Je me suis dit que tout était réglé, mais ce matin... :evil: ça s'est mis à refaire le même maneige! :( :angry: :blink:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #73 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site
Ça marche pour moi depuis 2 jours... J'ai pas essayé ce matin...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #74 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vitesse du site
Hier soir, de la difficulté a me connecter et encore tantôt, mais là ça l'air de bien aller.
Quelqu'un sait c'est quoi la cause??????
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vitesse du site
Ça vous aideras pas mais je n'ai vraiment aucune difficulté avec ce site, c'est instantané et je m'y connecte régulièrement, 5-6 fois par jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com