Vitesse du site

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #91 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site

Toxedo_2000 écrit: Faut croire que Xplornet est responsable. :angry: Je suis de retour à la maison (C'est un autre type de serveur, Telus par micro-ondes) ... et j'ai pas eu de problème depuis mercredi passé.


Ouin.. si c'est vraiment ça, je suis condamné à manger mes bas... j'ai encore passé la fin de semaine sans pouvoir me connecter!!! :evil:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #92 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site

Tournicoti écrit:

Toxedo_2000 écrit: Faut croire que Xplornet est responsable. :angry: Je suis de retour à la maison (C'est un autre type de serveur, Telus par micro-ondes) ... et j'ai pas eu de problème depuis mercredi passé.


Ouin.. si c'est vraiment ça, je suis condamné à manger mes bas... j'ai encore passé la fin de semaine sans pouvoir me connecter!!! :evil:


Mets un peu de sauce dans tes bas; ça passe mieux. :P
C'est quand même quelque chose de particulier que La Mortaise soit le seul site affecté. Je ne suis pas certain qu'Xplornet est responsable de ça, puisque lamortaise.com est le seul site qui réagit mal à Xplornet. Ça veut peut-être dire que le serveur de La Mortaise freine les réquisitions qui passent par Xplornet et qu'il y a un genre de "barrière" qui ne se soulève pas toujours quand on se présente à l'entrée.... un peu comme un spam qui se présente à un service courriel muni d'un anti-spam... Ça passe pas.
Nous avons affaire à un problème intermittent, et ce sont les pires :huh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #93 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vitesse du site
la requête pour une page web expire avant qu'elle ne puisse être répondue. Ça peut être un serveur de Xplornet ou celui de la mortaise ou n'importe quel entre les 2. Comme David parle de changements de vitesse pour la mortaise, il est possible qu'un paramètre ait été modifié ce qui engendre une expiration plus rapide des requêtes pour passer à la requête suivante. Ça accélère le temps réponse pour certains mais ça peut aussi dénier les plus lents....

C'est pour ça que ça vaut la peine de demander aux 2 de vérifier les configurations...La Mortaise et XPlornet pour trouver la cause.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #94 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vitesse du site
Moi aussi des problèmes a me connecter, j'ai appeler Xplornet, car j'avais affaire a eux pour changer mon forfait de 50go a 75go et je leur ai posé la question et il ne sont pas au courant pourquoi je ne peux pas me connecter. Je leur ai envoyé une copie de la réponse que cela me donnait les fois que je ne pouvais pas entrer sur la Mortaise et ils non pas de réponses pour moi.....La Mortaise est le seul forum ou je ne peux pas me connecter des fois.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #95 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vitesse du site

Création Caco écrit: Moi aussi des problèmes a me connecter, j'ai appeler Xplornet, car j'avais affaire a eux pour changer mon forfait de 50go a 75go et je leur ai posé la question et il ne sont pas au courant pourquoi je ne peux pas me connecter. Je leur ai envoyé une copie de la réponse que cela me donnait les fois que je ne pouvais pas entrer sur la Mortaise et ils non pas de réponses pour moi.....La Mortaise est le seul forum ou je ne peux pas me connecter des fois.
Jacques


Ils ne t'ont même pas expliqué le pourquoi du message d'erreur ni fait aucune vérification de leur côté?! Ça ne me semble pas fort comme service technique. :blink:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #96 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vitesse du site

Création Caco écrit: Moi aussi des problèmes a me connecter, j'ai appeler Xplornet, car j'avais affaire a eux pour changer mon forfait de 50go a 75go et je leur ai posé la question et il ne sont pas au courant pourquoi je ne peux pas me connecter. Je leur ai envoyé une copie de la réponse que cela me donnait les fois que je ne pouvais pas entrer sur la Mortaise et ils non pas de réponses pour moi.....La Mortaise est le seul forum ou je ne peux pas me connecter des fois.
Jacques


C'est drôle,

La semaine passée j'ai augmenté mon forfait Xplornet de 50 à 100GO...

La seule façon que je peut me connecter à La Mortaise sans faille est avec mon VPN. Sans mon VPN (programme avec abonnement qui change mon adresse IP), ça ne marche pas le trois quarts des fois que j'essaie de me connecter.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #97 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site
Frank
À combien il revient un forfait à 100Go ? Si ce n'est pas indiscret... :huh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #98 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vitesse du site
Gaston, si tu vas sur leur site, tu vas voir tous leurs forfaits, mais voici pour te sauver des recherches: 75Go pour $89.99, 100Go pour $109.99.
Jacques

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Creation Caco. Raison: ajout d'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #99 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vitesse du site
Jacques,

Ça c'est pour la connection par cellulaire ou micro-ondes. Moi j'ai seulement la connection par satellite ici, et c'est 129.99$ par mois pour 100 Go. Tabarslak que c'est cher, mais c'est le seul choix. Le prochain concurrent c'est Bell avec 40 Go maximum par cellulaire. Après ça c'est l'écureuil rouge qui regarde par ma fenêtre tout le temps, il me raconte ce qui se passe dans le coin pour des peanuts

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #100 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site
Xplornet fait cellulaire ? Et micro-onde ? :blink: Je ne connais que leur système satellite pour ma part, et 20 go, c'est 80$ taxes incluses.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #101 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vitesse du site

Frank écrit: Jacques,

Ça c'est pour la connection par cellulaire ou micro-ondes. Moi j'ai seulement la connection par satellite ici, et c'est 129.99$ par mois pour 100 Go. Tabarslak que c'est cher, mais c'est le seul choix. Le prochain concurrent c'est Bell avec 40 Go maximum par cellulaire. Après ça c'est l'écureuil rouge qui regarde par ma fenêtre tout le temps, il me raconte ce qui se passe dans le coin pour des peanuts


Connais pas grand chose la dedans , mais moi j'ai une coupole noir sur le toit de ma maison, donc je pensais que c'était par satellite, comme Bell Express vue.
Bonne fin de soirée
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #102 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vitesse du site

Création Caco écrit:
Connais pas grand chose la dedans , mais moi j'ai une coupole noir sur le toit de ma maison, donc je pensais que c'était par satellite, comme Bell Express vue.
Bonne fin de soirée
Jacques


Définitivement satellite.
Les micros-ondes utilisent une antenne différente, genre de petite plaque rectangulaire, et c'est orienté sur une antenne d'émission qui se trouve sur une tour, ou un haut bâtiment. Cette antenne est reliée à un serveur par fil ou cable terrestre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #103 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vitesse du site
Moi non plus je ne savais pas qu'ils faisaient autre chose que le satellite. J'ai vu leurs prix sur leur site Web, et quand j'ai appelé pour changer mon forfait, c'est là qu'ils m'ont dit que ce prix-là n'étaient pas pour des régions où il y a fait juste le satellite...et là ils m'ont parlé de cell et de micro-ondes.

J'ai hâte que la fibre optique passe par chez nous.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #104 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site
Bon, j'ai peut-être une piste de solution au problème de déconnections intempestives! Ça.vient juste de couper, (j'étais connecté sur La Mortaise par le wi-fi avec mon téléphone) et j'ai simplement deconnecté et reconnecté le wi-fi de mon téléphone puis j'ai immédiatement pu réintégrer le site de La Mortaise du premier coup!

C'était peut-être un hasard, mais normalement lorsque ça coupe, j'en ai pour un bon bout!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #105 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vitesse du site

Tournicoti écrit: Bon, j'ai peut-être une piste de solution au problème de déconnections intempestives! Ça.vient juste de couper, (j'étais connecté sur La Mortaise par le wi-fi avec mon téléphone) et j'ai simplement deconnecté et reconnecté le wi-fi de mon téléphone puis j'ai immédiatement pu réintégrer le site de La Mortaise du premier coup!

C'était peut-être un hasard, mais normalement lorsque ça coupe, j'en ai pour un bon bout!

Bon, c'est une hypothèse à oublier... ce n'était que le hazard, les deux autres matins qui ont suivi, je n'ai pas réussi à me connecter en faisant le même manège... :(



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com