Xplornet versus LaMortaise

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Delta écrit: Quand j'ai de la difficulté à me connecter sur un site, j'active un VPN et bien souvent ça règle le problème, c'est comme s'il bloquait notre adresse IP, avec VPN on change d'adresse IP et tout redeviens à la normale et c'est gratos.

u

J'aime bien ton dernier mot ´´gratos'´. Je me cherche un VPN pour pouvoir regarder certaines émissions du Qc lorsque nous sommes en Floride car le signal est bloqué vu que nous sommes au USA. Il me faut une IP Canadienne. J'ai fait quelques recherche sur le web pour trouver un VPN sur le web mais les gratos ne semble pas fiables. Est-ce que tu peux partager ton appréciation du tien.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet versus LaMortaise
Tu connais "TunnelBear" ? Ça permet de se situer dans n'importe quel pays pour recevoir leur contenu. Ça fonctionne bien...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #18 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Toxedo_2000 écrit: Tu connais "TunnelBear" ? Ça permet de se situer dans n'importe quel pays pour recevoir leur contenu. Ça fonctionne bien...


La preuve : www.protegez-vous.ca/Technologie/antipub...TUNNELBEAR-BlockBear

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Xplornet versus LaMortaise
Avant de vous installer des VPN à gauche pis à droite, Si vous ne comprenez pas leur fonctionnement, ça peut facilement vous ouvrir un trou dans la sécurité de réseau à la maison....


Pour faire ça un peu simple....

un VPN sert à établir un réseau privé et direct entre 2 points: votre réseau-maison et un autre point à l'extérieur. Ça peut être votre employeur, un ami ailleurs sur internet ou une compagnie comme Avast/TunnelBear....

Dans le cas de votre employeur, c'est pour établir une connexion sécure entre vous et le réseau de votre employeur pour vous donner accès à +- tout de votre employeur comme si vous étiez physiquement dans leur bureau. C'est votre employeur qui va vous dicter quel logiciel VPN utiliser et sa configuration ainsi que s'assurer de la sécurité du VPN. L'employeur peut mettre des restrictions ou non sur ce que vous pouvez faire.

Dans le cas d'un ami, ça fait un lien direct entre les réseaux des 2 personnes. Ça se fait beaucoup pour jouer des jeux en ligne. La personne qui est l'hôte du VPN doit savoir ce qu'elle fait car ça peut ouvrir l'accès de vos réseaux-maisons à tout l'internet. C'est cette personne qui va vous fournir les paramètres de configuration. Si l'adresse IP de l'hôte est changée par son fournisseur internet, la connexion ne fonctionne plus sans la changer dans la configuration du VPN.

Dans le cas de TunnelBear et compagnie, le réseau privé est établi entre vous et la compagnie. Tout votre traffic internet va passer au travers de TunnelBear. Normalement, c'est votre fournisseur internet(ISP) qui agit de connexion entre vous et l'internet. Avec un VPN, c'est la compagnie du VPN qui devient votre point de connexion entre vous et l'internet contournant votre ISP pour presque tout. En utilisant ce genre de VPN, vous faites entièrement confiance à la compagnie du VPN....c'est elle qui fourni le logiciel et ses paramètres. Si cette compagnie est malhonnête, elle peut écrire son logiciel pour avoir plein accès à vos information à la maison.


Installer un VPN d'une source peu fiable, c'est installer une porte qui peut possiblement donner accès à tout ce que vous avez à la maison et qui est connecté sur votre réseau par WIFI ou cable au routeur: imprimante, votre frigo WIFI, vos disques externes qui sont directement sur votre réseau(SAN), vos appareils X10, vos cells en mode WIFI....


Autre cas: si vous voyagez et que vous voulez avoir un accès sécure entre vous et votre réseau à la maison. Vous vous installer un hôte VPN à la maison et le client sur votre laptop/cell.

Pour le commun des mortels, un VPN ne sert pas à grand chose....
Les VPN gratuits... No such thing as a free lunch.

Pour en apprendre plus, google: vpn security vulnerabilities

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #20 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Toxedo_2000 écrit: Tu connais "TunnelBear" ? Ça permet de se situer dans n'importe quel pays pour recevoir leur contenu. Ça fonctionne bien...


Merci Toxedo, je ne connaissais pas. Je viens tout juste de le télécharger et je vais en faire l'essai.
Merci de l'info

Mario
Merci aussi pour l'info, je ne suis pas tellement familier avec ce genre de bidule. Je vais suivre le post avec intérêt.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #21 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Xplornet versus LaMortaise
Je suis avec Xplornet et je n'ai pas de problème de connexion sur LaMortaise

Tu peut vérifier le statut de ton modem en entrant l'adresse suivante : 192.168.0.1 et vérifier le system status et faut que le tous sois cocher en vert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #22 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Xplornet versus LaMortaise
Chose certaine, le problème touche tout ceux qui sont avec Explornet, et j'en suis. D'ailleurs, ce matin encore, impossible d'ouvrir le forum depuis chez-moi... je suis actuellement sur les lieux de mon travail.

Le problème est que ça fait dix ans que je suis avec Explornet, et que ça ne fait que quelques mois que le problème a commencé, et il semble avoir commencé au même moment pour tout le monde. Ce qui est aussi bien étrange, c'est que ce moment coïncide avec des modifications qui ont étés effectuées sur le site (David nous en avait fait part)

Le problème semble donc être une combinaison de deux facteurs... :dry:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Mdube écrit: Je suis avec Xplornet et je n'ai pas de problème de connexion sur LaMortaise

Tu peut vérifier le statut de ton modem en entrant l'adresse suivante : 192.168.0.1 et vérifier le system status et faut que le tous sois cocher en vert.


C'est parce que il n'y a pas de problème avec le modem puisque tout fonctionne quand on va sur d'autres sites, ou d'autres forums. Dans mon cas, il n'y a qu'avec le site de la mortaise que j'avais des problèmes.
Je crois que je me répète un peu pas mal là... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Xplornet versus LaMortaise
Je n'ai pas ce problème parce que je demeure en région habitable moi..... :P :P :P

Mais faut avouer que David ne fait pas beaucoup d'efforts pour régler les problèmes....... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #25 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Toxedo_2000 écrit:

Mdube écrit: Je suis avec Xplornet et je n'ai pas de problème de connexion sur LaMortaise

Tu peut vérifier le statut de ton modem en entrant l'adresse suivante : 192.168.0.1 et vérifier le system status et faut que le tous sois cocher en vert.


C'est parce que il n'y a pas de problème avec le modem puisque tout fonctionne quand on va sur d'autres sites, ou d'autres forums. Dans mon cas, il n'y a qu'avec le site de la mortaise que j'avais des problèmes.
Je crois que je me répète un peu pas mal là... :whistle:


Je fonctionne avec le VPN de Avast et quand je l'utilise, LaMortaise me black-liste. J'enlève le VPN tout redevient normal :blink: :blink: :blink:

Comprends pas, ailleurs aucun problème :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #26 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Toxedo_2000 écrit:

Mdube écrit: Je suis avec Xplornet et je n'ai pas de problème de connexion sur LaMortaise

Tu peut vérifier le statut de ton modem en entrant l'adresse suivante : 192.168.0.1 et vérifier le system status et faut que le tous sois cocher en vert.


C'est parce que il n'y a pas de problème avec le modem puisque tout fonctionne quand on va sur d'autres sites, ou d'autres forums. Dans mon cas, il n'y a qu'avec le site de la mortaise que j'avais des problèmes.
Je crois que je me répète un peu pas mal là... :whistle:


Moi aussi je vais me répèté, ce soir cela m'a pris 4 essaies pour enfin pouvoir me connecter.....

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Rénovaideur écrit: Je n'ai pas ce problème parce que je demeure en région habitable moi..... :P :P :P

Mais faut avouer que David ne fait pas beaucoup d'efforts pour régler les problèmes....... :whistle: :whistle:



Eillle pas habitable chez moi ????? moi j'aime bien , en pleine nature :cheer: :cheer: :cheer:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #28 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Création Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit:

Mdube écrit: Je suis avec Xplornet et je n'ai pas de problème de connexion sur LaMortaise

Tu peut vérifier le statut de ton modem en entrant l'adresse suivante : 192.168.0.1 et vérifier le system status et faut que le tous sois cocher en vert.


C'est parce que il n'y a pas de problème avec le modem puisque tout fonctionne quand on va sur d'autres sites, ou d'autres forums. Dans mon cas, il n'y a qu'avec le site de la mortaise que j'avais des problèmes.
Je crois que je me répète un peu pas mal là... :whistle:


Moi aussi je vais me répèté, ce soir cela m'a pris 4 essaies pour enfin pouvoir me connecter.....

À quartes essais, tu as été chanceux... dans mon cas ce matin, ça fait 45 minutes que j'essaie et ça vient tout juste de fonctionner... :S



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #29 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Tournicoti écrit:

Création Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit:

Mdube écrit: Je suis avec Xplornet et je n'ai pas de problème de connexion sur LaMortaise

Tu peut vérifier le statut de ton modem en entrant l'adresse suivante : 192.168.0.1 et vérifier le system status et faut que le tous sois cocher en vert.


C'est parce que il n'y a pas de problème avec le modem puisque tout fonctionne quand on va sur d'autres sites, ou d'autres forums. Dans mon cas, il n'y a qu'avec le site de la mortaise que j'avais des problèmes.
Je crois que je me répète un peu pas mal là... :whistle:


Moi aussi je vais me répèté, ce soir cela m'a pris 4 essaies pour enfin pouvoir me connecter.....

À quartes essais, tu as été chanceux... dans mon cas ce matin, ça fait 45 minutes que j'essaie et ça vient tout juste de fonctionner... :S


Un autre 10 minutes de perdu et là ça marche 19:08 hrs

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #30 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Xplornet versus LaMortaise

Tournicoti écrit: Chose certaine, le problème touche tout ceux qui sont avec Explornet, et j'en suis. D'ailleurs, ce matin encore, impossible d'ouvrir le forum depuis chez-moi... je suis actuellement sur les lieux de mon travail.

Le problème est que ça fait dix ans que je suis avec Explornet, et que ça ne fait que quelques mois que le problème a commencé, et il semble avoir commencé au même moment pour tout le monde. Ce qui est aussi bien étrange, c'est que ce moment coïncide avec des modifications qui ont étés effectuées sur le site (David nous en avait fait part)

Le problème semble donc être une combinaison de deux facteurs... :dry:


Juste une suggestion en passant, peut-être que David pourrait appeler Xplornet et leur expliquer le problème, moi lorsque je parles avec Xplornet, c'est du Chinois pour moi, je n'y connais rien.
Jacques
Le numéro de Xplornet est: 1-866-841-6001 et si David a besoin d'un numéro de client ou mot de passe, juste a m' envoyé un MP et je vais lui fournir le tout.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com