Suggestion pour le forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #1 par -Theb-
Suggestion pour le forum a été créé par -Theb-
Bonjour!

Je suis tout nouveau sur le forum! Je fais lentement mon chemin dans le monde du bois à travers des chaines YouTube et des forums. Le tout en débutant l'organisation de mon tout premier atelier!

Je n'ai pas eu la chance ou le temps encore de parcourir complètement le forum, mais je voulais suggérer de rajouter une section qui pourrait être intéressante pour les utilisateurs. Voici ce à quoi ça pourrait ressembler:

Santé et Sécurité

- Équipements de protection
- Sécurité au travail


Les équipements de protection couvriraient tous les équipements qui entourent le travail: protection auditive, protection visuelle, gants, masques / respirateurs et les cartouches pour les différents types de travaux, collecteur de poussière, ventilation et filtres, etc...

La sécurité au travail pourrait couvrir un large éventail du sujets, comme par exemple aborder les techniques sécuritaires pour l'utilisation de plusieurs outils à main et électriques (toupie, scie à onglet, perceuse à colonne, etc...)

Il pourrait y avoir d'autres sous-catégories, mais j'en ai pas d'autre qui me viennent en tête pour le moment!

Bien sûr les noms sont à titre indicatif. Peut-être qu'une autre formulation serait plus convenable et efficace pour bien cerner la thématique de chacune des sous-catégorie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willys54, Norinox, MG21, Delta, Freecode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Suggestion pour le forum
Tu pourrais aussi venir le 6 mai.
Ça té permettrait de rencontrer d'autres mortaisuex et d'en discuter.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #3 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Suggestion pour le forum
Effectivement, j'aurais bien aimé malgré le fait que je viens tout juste de découvrir le forum! Malheureusement, j'ai déjà un engagement pour cette journée là. L'événement n'est pas déjà complet? Je me suis fié à la première publication à ce sujet qui mentionnait une liste d'attente...

Aussi, je débute à peine et je vois le tout comme un hobby. De mon point de vue, comme j'ai très très peu d'expérience, c'est un peu intimidant et je ne sais pas si je serais à ma place... Je suis devenu propriétaire il y a moins d'un an, et je commence à peine à vraiment installer et penser à une organisation pour mon tout petit espace atelier (ça ne faisait pas partie des critères de recherches à l'époque où nous avons magasiné). Pour l'instant, j'ai beaucoup, beaucoup de questions et j'essaye d'être une éponge et de m'informer le plus possible.

Je vais continuer de fouiner sur le forum et essayer d'éplucher les sujets pour trouver l'info sans trop dédoubler les ressources et conversations déjà faites sur certains sujets. Mais j'espère bien un jour rencontrer d'autres artisans amateurs ou professionnels pour en apprendre plus en personne. J'aimerais bien avoir l'occasion d'avoir un cours d'initiation pour plusieurs outils afin d'apprendre la bonne technique pour m'en servir. Je vois plusieurs vidéos sur le web, mais il n'y a rien comme avoir quelqu'un à côté de soi qui nous le montre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Suggestion pour le forum
Y'a personne d'intimidant sur la Mortaise.
Juste certains qui peuvent aider plus que d'autres.
Pis la balle revient nécessairement.

La liste d'attente est là. On revisite Bientôt pour ajuster la disponibilité.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Suggestion pour le forum
Ben justement Rénovaideur et toi vous êtes voisin ;) :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Suggestion pour le forum

Bricoman écrit: Ben justement Rénovaideur et toi vous êtes voisin ;) :lol:

ben oui, ben ben ben voisin, c'est fou comment le monde est petit..... :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Suggestion pour le forum

Snap-on écrit:

Bricoman écrit: Ben justement Rénovaideur et toi vous êtes voisin ;) :lol:

ben oui, ben ben ben voisin, c'est fou comment le monde est petit..... :lol:

Ben comme je disais la balle revient..... ;) hein......
Pis de la jasette on en a hein Concept......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Suggestion pour le forum
Combien de montagnes à St-Ustache................hein??? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Suggestion pour le forum

Badboy écrit: Combien de montagnes à St-Ustache................hein??? :whistle:


C'est drôle parce que les natifs de St-Eustache disent St-Ustache comme les gens de Joliette disent Holiette....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #10 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Suggestion pour le forum

Rénovaideur écrit: Y'a personne d'intimidant sur la Mortaise.
Juste certains qui peuvent aider plus que d'autres.
Pis la balle revient nécessairement.

La liste d'attente est là. On revisite Bientôt pour ajuster la disponibilité.


Merci bien! J'aviserai si jamais je peux me libérer, mais je doute... Je garderai un oeil ouvert pour d'autres activités et/ou la prochaine journée officielle !

J'avais pas réalisé encore qu'on était proche, j'ai pas le réflexe encore de regarder la provenance de tout le monde encore. ;) Très drôle que vous parliez de Holiette, ma conjointe vient de là. Montréalais pour ma part nouvellement depuis bientôt 1 an eustachien... eustachois... rive-nordet... pu à Montréal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com