Plusieurs mortaiseux ont un problème d'attitude, comme le CH

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #31 par Toxedo_2000
Les points de vue se suivent, mais ne se ressemblent pas, faut croire.
Je vois dans ce forum, énormément de convivialité, beaucoup d'entraide, et beaucoup de créativité que ce soit du côté des tourneurs qui ont tout à fait leur place, ou des autres bricoleurs de toutes sortes. Quand une oeuvre est présentée, de nombreux membres donnent leur appréciation, demandent des renseignements supplémentaires sur la technique utilisée, et congratulent le créateur. Moi, c'est ça que je vois le plus souvent. Des commentaires minables, j'en ai lu pas mal moins souvent. Des encouragements, j'en vois en masse.
Les critiques négatives que je lis le plus souvent ont rapport au comportement technique du forum lui-même tenu par David, ou encore s'adressent aux membres pour se plaindre qu'ils ne mettent pas assez de nouveau contenu. Au lieu de se plaindre, ces gens-là devraient peut-être en mettre eux-mêmes du contenu, ou en mettre encore plus, s'ils en mettent déjà. Ça enrichirait nos connaissances.
D'autres part, se plaindre que les sujets parlent toujours des mêmes affaires, c'est en soi une redite. On travaille le bois, le métal, le plastique, la pierre, avec les mêmes outils que tout le monde. Il est normal qu'on parle plusieurs fois dans des sujets différents de la pose d'une porte, de la fabrication d'un tiroir, ou de l'ajustement d'un planeur, etc... c'est ça qu'on fait tous: du bricolage, ordinaire, et parfois extraordinaire. Ce n'est pas un défaut d'en reparler après en avoir déjà parlé 10 fois. Un forum est une longue conversation évolutive sur plusieurs sujets. Ce n'est pas un dictionnaire alphabétique ni un catalogue.
Certain regrettent que beaucoup d'anciens membres aient quitté le forum. C'est normal. Leur engouement du début s'est estompé. Ils ne trouvent plus de plaisir à partager les mêmes affaires, et ils s'en vont. Il se peut que certains soient partis parce qu'ils subissaient de l'intimidation. Je crois que les modérateurs ont fait ce qu'ils pouvaient dans ces cas-là quand ils en ont eu vent. Vous savez, il leur est impossible d'empêcher les MP intimidants. Par ailleurs, les avertissements, les communications avec des membres dissidents, ne se font pas sur la place publique. Ça se fait par MP... Peut-être pensez-vous qu'on ne fait rien dans une situation difficile, mais ce n'est pas le cas.
Quant aux "intouchables", c'est une légende urbaine. Tout le monde peut-être banni de ce forum, excepté son créateur. C'est son comportement mesquin, probablement récidiviste, qui va décider du sort d'un membre devenu indésirable, et pas parce que c'est un "vieux" membre influent. Il y aura d'abord des avertissements par MP, puis il y aura bannissement s'il y a récidive. Ce que j'ai constaté le plus souvent, c'est que ces membres au comportement abusif quittent d'eux-mêmes après quelques avertissements. Alors, si vous regrettez le départ ou l'absence de telle ou telle personne, ce n'est pas nécessairement parce qu'elle a été bannie, compte tenu de son attitude. C'est parce qu’elle a décidé qu'elle n'avait plus rien à faire ici.
Par ailleurs, on ne peut reprocher aux contributeurs de vouloir aider plus souvent qu'à leur tour. Y'a pas de règle pour ça. Une question est posée? Si vous avez la réponse, ou une suggestion, y'a pas de gêne à la dire. Faut juste pas que ça vire en conflit de personnalité. Mais si vous avez un peu d'humanité, vous allez éviter ce piège, n'est-ce pas?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Joecanuck, Outils_Viel, Joecyprine, Vaillant2, Bidule65, MIGAU, Slycer98, Thomas Chippendale, Mipel12 et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #32 par Phil52

Toxedo_2000 écrit: Les points de vue se suivent, mais ne se ressemblent pas, faut croire.
Je vois dans ce forum, énormément de convivialité, beaucoup d'entraide, et beaucoup de créativité que ce soit du côté des tourneurs qui ont tout à fait leur place, ou des autres bricoleurs de toutes sortes. Quand une oeuvre est présentée, de nombreux membres donnent leur appréciation, demandent des renseignements supplémentaires sur la technique utilisée, et congratulent le créateur. Moi, c'est ça que je vois le plus souvent. Des commentaires minables, j'en ai lu pas mal moins souvent. Des encouragements, j'en vois en masse.
Les critiques négatives que je lis le plus souvent ont rapport au comportement technique du forum lui-même tenu par David, ou encore s'adressent aux membres pour se plaindre qu'ils ne mettent pas assez de nouveau contenu. Au lieu de se plaindre, ces gens-là devraient peut-être en mettre eux-mêmes du contenu, ou en mettre encore plus, s'ils en mettent déjà. Ça enrichirait nos connaissances.
D'autres part, se plaindre que les sujets parlent toujours des mêmes affaires, c'est en soi une redite. On travaille le bois, le métal, le plastique, la pierre, avec les mêmes outils que tout le monde. Il est normal qu'on parle plusieurs fois dans des sujets différents de la pose d'une porte, de la fabrication d'un tiroir, ou de l'ajustement d'un planeur, etc... c'est ça qu'on fait tous: du bricolage, ordinaire, et parfois extraordinaire. Ce n'est pas un défaut d'en reparler après en avoir déjà parlé 10 fois. Un forum est une longue conversation évolutive sur plusieurs sujets. Ce n'est pas un dictionnaire alphabétique ni un catalogue.
Certain regrettent que beaucoup d'anciens membres ont quitté le forum. C'est normal. Leur engouement du début s'est estompé. Ils ne trouvent plus de plaisir à partager les mêmes affaires, et ils s'en vont. Il se peut que certains soient partis parce qu'ils subissaient de l'intimidation. Je crois que les modérateurs ont fait ce qu'ils pouvaient dans ces cas-là quand ils en ont eu vent. Vous savez, il leur est impossible d'empêcher les MP intimidants. Par ailleurs, les avertissements, les communications avec des membres dissidents, ne se font pas sur la place publique. Ça se fait par MP... Peut-être pensez-vous qu'on ne fait rien dans une situation difficile, mais ce n'est pas le cas.
Quant aux "intouchables", c'est une légende urbaine. Tout le monde peut-être banni de ce forum, excepté son créateur. C'est son comportement mesquin, probablement récidiviste, qui va décider du sort d'un membre devenu indésirable, et pas parce que c'est un "vieux" membre influent. Il y aura d'abord des avertissements par MP, puis il y aura bannissement s'il y a récidive. Ce que j'ai constaté le plus souvent, c'est que ces membres au comportement abusif quittent d'eux-mêmes après quelques avertissements. Alors, si vous regrettez le départ ou l'absence de telle ou telle personne, ce n'est pas nécessairement parce qu'elle a été bannie, compte tenu de son attitude. C'est parce qu’elle a décidé qu'elle n'avait plus rien à faire ici.
Par ailleurs, on ne peut reprocher aux contributeurs de vouloir aider plus souvent qu'à leur tour. Y'a pas de règle pour ça. Une question est posée? Si vous avez la réponse, ou une suggestion, y'a pas de gêne à la dire. Faut juste pas que ça vire en conflit de personnalité. Mais si vous avez un peu d'humanité, vous allez éviter ce piège, n'est-ce pas?


J'ai toujours énormément apprécié tes talents au théâtre, à l'écrit... tout autant!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #33 par Goulinou
Ce qui avait à être dit ayant été dit,

Je suggère qu'on continue à s'amuser sur notre site en espérant que les messages précédents aient faits leur chemin auprès de ceux qui avaient une réflexion à faire. Et je faisais aussi partie de ceux qui avaient à réfléchir

je pense que 789 visites et lectures pour seulement 32 messages nous laisse penser que le message a dû passer.

Merci d'être là et de répondre à mes questionnements qui sont fréquents et j'ai toujours de bonnes réponse à mes questions quand on réussi à rester dans le sujet
Goulinou Réjean de son vrai nom

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #34 par Muddler
J’ai déjà demandé conseil et un membre m’avait, comment dire, quaisiment traité de colon, depuis je n’interviens que très rarement. Moi je vois le forum comme un ´´ brain storming’´, chacun apporte ses idées, solutions ou commentaires même si ça peut parraître loufoque parfois, il faut argumenter avec des propos respectueux et expliquer de façon raisonnée pourquoi telles ou telles solutions n’est pas applicables ou dire ´´moi je vois ça comme çà’ qu’en pensez-vous? Il faut que chacun se sente respecté. Voilà c’est mon opinion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #35 par Bordelo
Tox mentionne « si vous regrettez le depart de telle ou telle personne, ce n’est pas necessairemwnt qu’elle as ete banni, c’est parcequ’elle as décidé qu’elle nlavait plus rien à faire ici »
Peut-etre avez vous remarquez que je suis moin present qu’autrefois? La raison nlezt pas que je n’avais plus rien à faire ci mais plutot que j’en avais marre de lire a chaque semaine les petites attaques entre les membres, les sous-entendu, les plaintes contre le site, les opinions déplacé des petteux de broux, bref la convivialité qui se retrouvais ici autrefois ne se retrouvais plus..
Si je veux lire des bêtises, je lis le Journal de Quebec, pas un site de loisir ou passe temps.
Mon absence ne fait pas une grande difference mais quand plusieurs anciens levent les pattes, c’est là qu’on vois la difference que ça peut faire. Personne n’est gagnant.
Ce qui fait que, maintenant je ne survole que les sujet qui m’interesse vraiment et que je ne participe que tres rarement en prenant seulement ce qui fait mon affaire et en ne donnant pas grand chose.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #36 par Toxedo_2000

Bordelo écrit: T............
Ce qui fait que, maintenant je ne survole que les sujet qui m’intéresse vraiment et que je ne participe que très rarement en prenant seulement ce qui fait mon affaire et en ne donnant pas grand chose.


Tu as la meilleure attitude! Personne n'est obligé de participer activement, de lire tout ce qui s'écrit, et d'avoir une opinion sur tout. C'est loin d'être obligatoire. La preuve, sur plus de 15,000 membres inscrits, une infime partie participe.
C'est mieux de ne lire que ce qui nous intéresse que d'être dégoûté par ce qui ne nous intéresse pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #37 par Casunique
Je dois définitivement aller consulter mon oculiste...J'avais lu que plusieurs mortaiseux avaient un problème d'altitude... Je trouvais aussi que le sujet décollait sur des chapeaux de roues... De là à faire le tour du chapeau, comme certains du CH, il n'y avait qu'un pas à faire, que l'hélice peut nous faire franchir... Faut croire qu'à trop user du planeur, il peut nous arriver de planer entre différentes pistes de réflexions

En attendant de nous affranchir des mauvais esprits, il est, semble-t-il, conseillé de rester dans son assiette et tour à tour garder le contrôle, si on désire voyager comme sur un nuage..

Je dis donc merci à la vie et aux amis mortaiseux pour vos partages d'expérience et vos précieux conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #38 par Goulinou
Belle façon de détourner le sujet

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #39 par Mr_Toupie
Bien moi, je dois être nono parce-qu'après tout ce qui a été dit, je sais toujours pas c'est quoi un "CH" :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #40 par Rubrifolia
Par ailleurs, on ne peut reprocher aux contributeurs de vouloir aider plus souvent qu'à leur tour. Y'a pas de règle pour ça. Une question est posée? Si vous avez la réponse, ou une suggestion, y'a pas de gêne à la dire. Faut juste pas que ça vire en conflit de personnalité. Mais si vous avez un peu d'humanité, vous allez éviter ce piège, n'est-ce pas?[/quote]



Tes propos sont très pertinent Tuxedo :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #41 par Joecanuck

Mr_Toupie écrit: Bien moi, je dois être nono parce-qu'après tout ce qui a été dit, je sais toujours pas c'est quoi un "CH" :huh:


Le CH, c'est relié à la dureté du mental...


Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #42 par Rubrifolia

Muddler écrit: J’ai déjà demandé conseil et un membre m’avait, comment dire, quaisiment traité de colon, depuis je n’interviens que très rarement. Moi je vois le forum comme un ´´ brain storming’´, chacun apporte ses idées, solutions ou commentaires même si ça peut parraître loufoque parfois, il faut argumenter avec des propos respectueux et expliquer de façon raisonnée pourquoi telles ou telles solutions n’est pas applicables ou dire ´´moi je vois ça comme çà’ qu’en pensez-vous? Il faut que chacun se sente respecté. Voilà c’est mon opinion.





Je suis tout a fait d'accord avec toi Muddler.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #43 par Bobmaxja

Joecanuck écrit:

Mr_Toupie écrit: Bien moi, je dois être nono parce-qu'après tout ce qui a été dit, je sais toujours pas c'est quoi un "CH" :huh:


Le CH, c'est relié à la dureté du mental...


Ils sont encore à Montréal. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #44 par CONCEPT-G

Bobmaxja écrit:

Joecanuck écrit:

Mr_Toupie écrit: Bien moi, je dois être nono parce-qu'après tout ce qui a été dit, je sais toujours pas c'est quoi un "CH" :huh:


Le CH, c'est relié à la dureté du mental...





Ils sont encore à Montréal. :)


Ca c'est cheap :laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #45 par Pic a bois
Bravo MSeguin. J’ai un de mes frère lui dit qu’il y a 50 pour cent du monde qui sont la pour faire ch… les 50 autres pour cent. Je reste dans un petit village 280 habitants, je connais très bien le phénomène. Mais la plupart du temps c’est vraiment pas méchamment.

Je suis dans la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com