Problème sur le site ce matin 19 dec 2019

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #1 par Viberts
Problème sur le site ce matin 19 dec 2019 a été créé par Viberts
Bonjour,

Ce matin le site a éprouvé des problèmes. Il s'agit d'une panne matériel de notre hébergeur qui a été réglé. Le site est redevenu fonctionnel. Un disque a flanché sur le serveur, pour ceux qui s'y connaisse, ils sont à rebâtir la configuration raid alors il se peut qu'il y a des petits ralentissements.

Merci de votre patience

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Viberts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
Ai du ré-initialiser mon mot de passe pour me brancher...mais me revoici...tant pis pour vous tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
Merci Vilbert , je ne chiale pas contre le site, je veux dire que vous êtes important pour nous

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
C'est quand-même bizarre qu'un hébergeur plante à cause d'un disque.
Si c'est le cas, ce n'est pas un hébergeur très sérieux... Même mon ordi à la maison à de la redondance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019

Doum écrit: C'est quand-même bizarre qu'un hébergeur plante à cause d'un disque.
Si c'est le cas, ce n'est pas un hébergeur très sérieux... Même mon ordi à la maison à de la redondance..


C'est aussi mon avis que dans un cas de panne de disques ça ne devrait pas causer de problème sauf des lenteurs pendant le rebuilt du raid. Mais on ne connait pas leur configuration ni leur modèle de machine virtuel. Car j'imagine qu'il utilise une ferme de machine physique sur laquelle roule une plateforme virtuel Vmware ou autre et la ça se complique. À mon ancien travail on roulait VMware avec 7 serveurs physiques et le plantage d'un disque physique nous a arrêter pendant quelques heures avant que le support de VMware trouve le problème

Alors il ne faut nécessairement leur lancer la pierre :-)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019

Casunique écrit: Ai du ré-initialiser mon mot de passe pour me brancher...mais me revoici...tant pis pour vous tous ;)


C'est bizarre que tu aies du réinitialiser ton mot de passe parce le problème n'était pas au niveau du site

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019

Viberts écrit:

Casunique écrit: Ai du ré-initialiser mon mot de passe pour me brancher...mais me revoici...tant pis pour vous tous ;)


C'est bizarre que tu aies du réinitialiser ton mot de passe parce le problème n'était pas au niveau du site


Je sais...mais bon...parfois je cherche pas trop à comprendre...l'important était d'arriver à me brancher et j'ai réussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
Moi je dois pas mal toujours me reconnecter quand je suis sur mon Iphone, mais bon c’est loin d’être la fin du monde pour moi.

Pour ce qui est de l’hébergeur, c’est certain qu’il y en a plein qui sont plus performant. Mais là j’imagine que les frais mensuels d’abonnement à LaMortaise risque de monter encore plus cher qu’ils le sont présentement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
Un SAN VMware bien monté ne devrait pas être arrêté par une panne de disque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019

Viberts écrit:

Casunique écrit: Ai du ré-initialiser mon mot de passe pour me brancher...mais me revoici...tant pis pour vous tous ;)


C'est bizarre que tu aies du réinitialiser ton mot de passe parce le problème n'était pas au niveau du site


Ça ne m"est pas arrivé actuellement avec La Mortaise mais c'est quelque chose que je remarque régulièrement sur différents sites que je fréquente ; à l'occasion je doit remettre mon mot de passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
J'ai, moi aussi, dû remettre le mot de passe hier... C'est un moindre mal...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
Probablement qu'au redémarrage du serveur les clés des jetons on changés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019

Doum écrit: Un SAN VMware bien monté ne devrait pas être arrêté par une panne de disque.


La mode est beaucoup plus vers les vsan que les san du au prix de revient etk c"était notre notre cas. Lorsque tu as 2 clusters géographiquement relié par une fibre noire, ça occasionne des problème lorsque quand tu fais les mise à jour ou que tu fais grandir ton environnement. Ça ne se fait malheureusement pas en claquant des doigt. Il y a énormément de paramètre à considérer.

Tu tombes parfois dans un état +- bonne bien que sécuritaire pour les données, il y a des différences entre ces clusters et ces plateformes ce qui peut occasionner des problèmes.

En 6 ans d'utilisation de la plateforme Vmware en cluster avec le DSR, on a eu plusieurs petits problèmes résolus à l'interne et peut-être 2 problèmes majeures (support VMWARE pour réglé), certains reliés avec les version VMware d'autre avec des versions de bios ou de matériel des serveurs (Compaq et Dell), etc. Quand tu montes un système de cet envergure, il y a toutes sortes de compromis que tu dois faire à moins d'avoir un budget illimité et de le monter sans utilisateur (un nouveau système).

Il faut avoir consulter la Liste de compatibilité VMWARE pour comprendre la complexité d'un tel environnement

J'ai travaillé pendant 30 ans comme analyste système et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun système à l'abri d'une panne à moins d'y mettre le prix pour une disponibilité 99,999 , Les dernier 9 de l'équation à droite du point te coûte un bras pis une jambe.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par David
Réponse de David sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
Bonjour,

En temps normal un bris de matériel ça n'occasionne pas de problème. C'est pas la première fois que ça arrive depuis que nous sommes hébergé là. Ça fais maintenant plus de 10 ans. Le problème était dans le "re sync" des drive dans le NAS. Ils ont du redémarrer et s'assurer tout allait bien avant de repartir. Ils sont très soucieux de bien faire les choses.

Rapidenet donnent un excellent service quand j'en ai besoin, ils vont au delà du travail de simple hébergeur. À titre d'exemple, c'est eux qui ont réparé notre BD l'an passé. Je ne connais pas d'autre hébergeurs qui vont envoyer une BD à un expert et la remettre en place 2 jours après par soucis de bien faire les choses. Je peux aussi à tout moment prendre le téléphone et les appeler. Ils sont sur la rive-sud de Montréal.

Au fil des ans, ils ont contribué à ce qu'on ai un site stable et qui roule bien.

Si ça été down quelques heures, comme je les connais, c'était nécessaire. Ils ne font jamais rien pour rien.

Alors je leur dit merci pour plus de 10 ans de bon services.

PS.: Une maintenance est prévue sur le serveur en question dans la nuit de samedi à dimanche. Un down de 1h est à prévoir. Peut-être.

Merci

David

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Problème sur le site ce matin 19 dec 2019
De mon côté, Safari refuse de me connecter en signalant qu’une connection sécurisée au serveur ne peut être établie mais sur Google chrome pas de problème, le petit cadenas est présent. Quoi comprendre?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com