Mes excuses a certains membres du forum.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #1 par Bricoleur22
Mes excuses a certains membres du forum. a été créé par Bricoleur22
Voici le contexte :

Il y a quatre mois j’ai démarré un FIL sur les IRM et qui traitait de l’ampleur de l’effet magnétique sur le métal. Certains l’on lu et d’autres y ont participé sans plus. Il y a quelques jours j’ai démarré un autre FIL sur comment pouvait être impressionnant et fascinant la vitesse du ROTOR a l’intérieur d’un scanner, d’autres commentaires ont suivi et les proportions du FIL ont changé vers des accidents de travail ! Ça n’en fut pas plus que le coté médecine auquel ces appareils sont destinés a fait surgir chez un de nos amis du forum ses émotions personnelles qu’il vit ou qu’il a vécu. Sans doute que ce fut le cas aussi pour d’autres membres et qui sont resté dans le silence. C’est pour cette raison j’ai tout de suite demandé a un modérateur de retirer ces deux FILS du forum.

La nuit qui a suivi, j’étais tellement peiné et désolé pour le tort que j’ai fait a notre ami (et surement a d’autres)que pendant un moment j’ai pensé à me retirer complètement du forum.

Ce matin mes sentiments et émotions se sont estompés un peu et je suis de retour. Mais il est impossible pour moi de poursuivre sur le forum sans présenter mes excuses sincères a ceux ou a celles que ces deux FILS ont pu déclencher sur eux des émotions négatives.

Alors, encore une fois, j’offre mes milles excuses a ceux ou celles a qui j’ai fait du tort involontairement.


PS : Dans une communauté, on ne sait pas ce que peuvent vivre dans le secret nos amis …
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi, Micha12, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
C'est tout a votre honneur ,,de publier un tel texte,,,vs n,aviez surement pas voulu faire de tort a qui que ce soit,,de plus vs retirez ce fil,,,alors rester serein avec ceci passez une bonne journée ,,et restez membre du forum..mes salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21, Mipel12, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.

téquil écrit: C'est tout a votre honneur ,,de publier un tel texte,,,vs n,aviez surement pas voulu faire de tort a qui que ce soit,,de plus vs retirez ce fil,,,alors rester serein avec ceci passez une bonne journée ,,et restez membre du forum..mes salutations

Merci c'est gentil !
Et je ne sais même pas combien de personnes on pu en être affectée(s) !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Hola. Affecté est un bien grand mot. Tu es surement le seul qui n'as pas dormi .Comme on dit "y a rien là" Ca pu déplaire a certains peut-être , mais sans plus. Tu voulais informer voilà tout . J'ai bien aimé apprendre sur ces machines.:)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Pour ma part, je t'ai trouver chevalier noble de la manière que tu a agit, c'est tout à ton honneur. Tu m'a aidé à voir les choses de façon différente merci :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Dommage que vous avez vécu ses émotions! Je suis certain que vous n'étiez pas dans un esprit malveillante lors de votre publication.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Aucune mauvaise intention de votre part, ni de volonté de rire des malheurs de qui que ce soit; ces sujets ont été traités d'un point de vue mécanique et avaient un intérêt certain. On ne peut cesser de traiter de tous les sujets au cas ou quelqu'un ... Pas de banc de scie car X a approché sa main de trop près, pas de ciseaux à bois, ... d'auto à cause des accidents, ...
SVP demeurez sur le forum, vous êtes un membre qui apporte toujours une contribution intéressante
Merci et à la prochaine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Mes respects Bricoleur22, pour ton texte. Avec les forums, ont ne voit pas les yeux et les émotions de ceux avec qui ont interagit, ce qui peut engendrer des quiproquos et des émotions qui se révèlent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Cher Bricoleur 22, je suis désolé que vous ayez passé par toute cette gamme d'émotions... À lire vos partages et vos interventions, on comprend nettement que vous êtes fondamentalement une bonne personne et personnellement je me trouve privilégié de pouvoir bénéficier du généreux partage de vos connaissances et expériences... N'est-ce pas là un des buts de ce forum ?

S'il en est un qui pourrait être mis au banc de sitôt ( ça y est je récidive encore ) pour ses incessantes dérives et divagations, c'est bien moi... ( on m'a l bien fait sentir dans le passé que je n'étais pas au bon endroit ) Bien sur le but premier de ce regroupement est la passion pour l'ébénisterie, le travail du bois et plus largement tout bricolage et gossage inventif...Mais si les esprits curieux que nous sommes, pouvons nous abreuver des sources de connaissances diverses que représentent les membres, pourquoi devrions-nous nous en priver ? Au plaisir de partager une tisane relaxante un de ces quatres, cher bricoleur 22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.

Casunique écrit: Cher Bricoleur 22, je suis désolé que vous ayez passé par toute cette gamme d'émotions... À lire vos partages et vos interventions, on comprend nettement que vous êtes fondamentalement une bonne personne et personnellement je me trouve privilégié de pouvoir bénéficier du généreux partage de vos connaissances et expériences... N'est-ce pas là un des buts de ce forum ?

S'il en est un qui pourrait être mis au banc de sitôt ( ça y est je récidive encore ) pour ses incessantes dérives et divagations, c'est bien moi... ( on m'a l bien fait sentir dans le passé que je n'étais pas au bon endroit ) Bien sur le but premier de ce regroupement est la passion pour l'ébénisterie, le travail du bois et plus largement tout bricolage et gossage inventif...Mais si les esprits curieux que nous sommes, pouvons nous abreuver des sources de connaissances diverses que représentent les membres, pourquoi devrions-nous nous en priver ? Au plaisir de partager une tisane relaxante un de ces quatres, cher bricoleur 22


Je seconde le témoignage de ce cher Mr. Casunique à 200%.
J’aimerais beaucoup avoir le verbe facile , mais je suis conscient que ce n’est pas dû à tout le monde. Et je crois que c’est l’opinion de la majorité. Lâche surtout pas Bricoleur 22 et
aussi Mr. Casunique. ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Tu n'as vraiment pas besoin de t'excuser pour ces posts. Ton parcours sur LaMortaise est impeccable et très enrichissant. Continue dans cette voie sans aucune arrière-pensée.

Pour ce qui est de mon post de "faiseux de troubles"... comme disent ou pensent certains, pas toi, je maintiens que d'aborder des sujets touchant au médical et en particuliers à ces machines de guerre (qui font effectivement très peur à plusieurs d'entre-nous), c'est délicat bien que ça fasse partie de la vie courante. On nous en parle déjà suffisament partout. Des fois, on ne s'en rend pas compte.

Je me suis exprimé sur cet aspect des sujets comme je l'ai ressenti. D'autres l'ont probablement pensé mais n'ont rien dit.

Je n'interfèrerai plus dans aucuns posts sur le forum puisque s'exprimer librement sur ses perceptions personnelles dérange. Je le quitte définitivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.

Belga écrit: Tu n'as vraiment pas besoin de t'excuser pour ces posts. Ton parcours sur LaMortaise est impeccable et très enrichissant. Continue dans cette voie sans aucune arrière-pensée.

Pour ce qui est de mon post de "faiseux de troubles"... comme disent ou pensent certains, pas toi, je maintiens que d'aborder des sujets touchant au médical et en particuliers à ces machines de guerre (qui font effectivement très peur à plusieurs d'entre-nous), c'est délicat bien que ça fasse partie de la vie courante. On nous en parle déjà suffisament partout. Des fois, on ne s'en rend pas compte.

Je me suis exprimé sur cet aspect des sujets comme je l'ai ressenti. D'autres l'ont probablement pensé mais n'ont rien dit.

Je n'interfèrerai plus dans aucuns posts sur le forum puisque s'exprimer librement sur ses perceptions personnelles dérange. Je le quitte définitivement.


Mais non, mais non...monsieur Belga...Vous ne pouvez me faire cela... J'aime bien votre présence moi...
Vous l'abbé des chaleurs, vous ne pouvez pas me laisser ainsi dans ma solitude froidure...Vous me percez le coeur, qui n'est certes pas un rocher...



Nous voyons que trop bien, ici, que notre forum, va bien au-delà de l'ébénisterie...Nous ne sommes pas fait de bois et il ne faudrait pas que notre langue le soit aussi...Bien qu'il soit tout de même rassurant de constater que nous ne sommes pas des robots, il nous faut composer avec les grands émotifs que nous sommes tous avoués ou pas ...

Vivement une autre journée de la Mortaise ou nous pourrions tous nous serrer la pince de monseigneur, nous faire des calins et fumer le calumet de paix... Force est de constater que les rencontres physiques ont le pouvoir d'aplanir les différents et fausses perceptions qui naissent ça et là tout au long de nos discussions..

Nos échanges sur le forum, bien qu'ils nous permettent de discuter malgré les grandes distances qui nous séparent , ont le désavantage d'exclure plein de paramètres qui font partie du langage ( les différents tons, les hésitations, le non verbal , les silences ) Ainsi privés de ces perceptions nous devenons presque des handicapés de la communication, et il n'est pas rare qu'apparaissent ainsi mauvaises compréhensions et frustrations légitimes qui en découlent....Ne lâchons pas...apprendre à communiquer et à s'apprécier est l'oeuvre de toute une vie

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.

Belga écrit: Pour ce qui est de mon post de "faiseux de troubles"... comme disent ou pensent certains, pas toi, !

Tu n'as pas fait de trouble, c'est moi le faiseu de trouble par mes deux FILS, c'est moi le déclencheur de tout ceci...

Je me suis exprimé sur cet aspect des sujets comme je l'ai ressenti. D'autres l'ont probablement pensé mais n'ont rien dit.

Et c'était tout a ton honneur. Tu m'as expliqué en privé, et j'ai vite compris la raison de ta réaction et j'en ai conclu que c'était entièrement de ma faute par mes deux FILS !. De plus si tu ne t'étais pas exprimé, peut être que ces deux FILS auraient continuer a remonter dans les sujets récents, et peut être aussi que j'aurais démarré d'autre FILS dérangeants sans le savoir. C'est toi qui a sonné une cloche et tu as bien fait.

Je n'interfèrerai plus dans aucuns posts sur le forum puisque s'exprimer librement sur ses perceptions personnelles dérange. Je le quitte définitivement.

Bien non, voyons, j'ai toujours aimé partager avec toi de toute sorte de chose !

Je ne vois aucune raison que ce soit toi qui pais pour mes deux FILS puisque ce sont mes deux FILS qui ont dérangé plusieurs membres. J'aimerais qu'on continu a en discuter en privé si tu préfère ... je t'y invite ...

A+ et au plaisir de se jaser ca :) !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
Bricoleur 22 ta démarche démontre un profond respect pour les membres et pour le forum.

En ce qui concerne le forum, je le trouve un très "frileux" . Si les discussions ne sont pas dans l'esprit "tout le monde est gentil et tout va bien" on reçois un avertissement par un modérateur ou le sujet est verrouillé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mes excuses a certains membres du forum.
La liberté d'expression et le contenu du message sont deux choses distinctes
La liberté d'expression est là pour protéger celui qui énonce et aussi celui qui écoute
On ne peut invoquer la liberté d'expression quand le contenu du message interfère avec la liberté des autres ça serait incohérent

Ne rien dire est aussi une liberté d'expression, c'est ce que j'aurai dû faire :S

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com