Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #1 par Bricoleur22
Je vois le forum comme divisé en trois volets :
1 – Son fonctionnement
2 – Son contenu et classement
3 – L’attitude des membres

1 - Premièrement, je tiens a préciser que j’aime bien le fonctionnement du forum et il est très bien comme il est et il est très convivial … Merci aux administrateurs.

2- Pour le contenu et son classement, tant qu’a moi, il est très bien comme il l’est aussi. Mais puisque le forum existe depuis très longtemps, j’ai déjà lu des messages de doyens purs et durs en ébénisterie s’exprimer en mentionnant que de discuter ici sur autre chose que l’ébénisterie n’est pas la place pour ca. C’est la perception de ceux qui sont ici d’il y a depuis dix ou quinze ans. Hier, en échangeant avec un modérateur en privé, il m’a rassuré pour me dire ceci et je le cite :

C'est effectivement un site de partage, (on peut partager n'importe quoi) ... ET d'échange sur l'ébénisterie... Moi, c'est comme ça que je comprends ça. Les autres modérateurs et moi, y compris David, avec qui nous avons discuté sommes de cet avis. Quand a été instauré le "De tout et de rien", c'était justement pour pouvoir parler d'autre chose sans toujours être hors sujet...

Ce qui veut dire que la vocation du site a évolué depuis longtemps. De plus, je précise que la première ligne de cette page d’acceuil n’a pas été mis a jour depuis longtemps: www.lamortaise.com/ …. et certains doyens s’y réfère encore en lassant croire que...

3 – L’attitude de certains membres, déjà il y a la charte d’utilisation du forum a lire www.lamortaise.com/charte-du-forum et qui fait déjà partis du gros bons sens pour la plupart de nous. Pour d’autres surement qui ne l’on jamais lu ou ne le respecte pas …

Je trouve désolant le manque de respect que certains membres émettent parfois contre d’autres membres… On ne connait pas les difficultés de la vie courante que peuvent vivre nos amis.

Je suis convaincu que beaucoup de membres n’écrivent pas souvent sur le forum pour cette raison.

Moi je vois ça comme ça… nous sommes tous des terriens :) (il y a des membres de partout dans le monde) , nous sommes tous des humains et tous éprouvons des sentiments lors d’échange avec d’autres personnes! Pour moi vous êtes tous mes amis et il ne faut pas percevoir ceux qui ne sont pas de notre avis comme des ennemis.

J’ai vu parfois des membres se faire rabrouer pour des divergences de point de vue. Est-ce si grave que ca qu’un membre pense différemment de soi et d’aller jusqu'à le rabrouer ? Si il a tort, essayer faire changer d’idée c’est bien, mais il faut avoir le tacte. Si on a pas de tacte vaut mieux passer a autres choses… rabrouer quelqu’un est une sorte d’intimidation et peut prendre escalade … De plus je me questionne quand je vois des remerciements au bas d’un message qui manque de tacte …

Il y a aussi au bas de chaque message un petit bouton qui s’appelle Rapport de modération, je ne suis pas certain, mais je crois que cliquer dessus force un modérateur a y porter attention

C`était donc ma façon de penser tout haut, et je la partage avec vous tous !

PS: Je ne suis pas parfait non plus

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David, Bud, Ébénistegirl, MIGAU, Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Pour moi La Mortaise c’est une encyclopédie de connaissance. Il y a toujours quelqu’un qui a vécu ou a l’expertise du problème où sujet évoqué. En quelques sorte, c’est un travail d’équipe afin de solutionner un questionnement. Je suis membre depuis 2007 et je pense qu’il faut continuer de faire évoluer le site.
Quand à certaines personnes qui manquent de finesse, il ne faut pas trop prendre à coeur certains propos. Certains ont été bannis du site parce qu’ils ont été trop loin et d’autre ce sont excusés. Il m’est déjà arrivé de m’emporter, nous sommes tous humains, faut juste savoir accepter que l’ont ne peux tout savoir d’où la raison de visiter La Mortaise.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Le_skieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Bricoleur tu parles avec beaucoup de sagesse je ne peux qu'approuver tes dire.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Entièrement d'accord avec vos propos, il y a de tous les genres sur un forum. Depuis 2004 que je suis membre de La Mortaise, j'ai eu droit à des textes hilarants de Gosseux, d'autres qui ont profiter de la gentillesse des membres sans dire merci, mais quand je vois que les Ricains qui eux sont pris avec l'oranger comme chef et je croix que l'on est chanceux d'avoir de bons membres du forum.

Merci à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Gosseux. ...me demande bien ce qu’il est devenu. L’histoire de son shaft de moteur sur un sableuse je crois ?

Dernièrement j’ai vu CLiver intervenir. Faisait un méchant bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
T'as en plein l'épisode dont je me souviens... ? J'ai fr le message de Claude moi aussi, j'espère qu'il reviendra plus souvent... ?
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Merci pour ce message Bricoleur, je ne peux qu'être en accord avec tout ce que tu y dis.

Fût un temps où j'ai sérieusement songé a quitter le forum moi également, mais la situation s'est améliorée depuis quelques mois et nous retrouvons en général une assez belle énergie. Hélas il y aura toujours des "faiseux de troubles" comme nous en retrouvons dans la vie de tous les jours, pour ma part je passe outre et continue de faire ce que j'aime dans la vie; travailler le bois. ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Merci Bricoleur22, étant beaucoup moins présent, je n’ai pas vu la raison de ton intervention.
Il y a quelques années j’étais un évangélistes de la finition à base d’eau et aujourd’hui grâce au forum, je connais et utilise les produits Livos et Solo sur certains de mes meubles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Bobmaxja écrit: Merci Bricoleur22, étant beaucoup moins présent, je n’ai pas vu la raison de ton intervention.


Idem pour moi.

Je suis relativement nouveau ici et ne participe pas énormément par manque de temps. Néanmoins j,ai beaucoup de plaisir à venir vous lire. La retraite dans deux semaines... je vais donc avoir plus de temps pour écrire.

Bonne continuation au forum et un immense merci à tout ceux et celles qui le font vivre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000, Casunique, Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Newshop écrit:

. La retraite dans deux semaines... je vais donc avoir plus de temps pour écrire.

.


c'est ce que tu crois.... :blink: :side: :laugh: :laugh: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Une chose vraiment plate et généralisée également sur facebook et autres forums: les gens qui demandent des conseils mais qu'on a plus aucunes nouvelles d'eux après... Je trouve ça tellement un manque de respect et une énorme paresse! C'est si difficile écrire "merci" aux gens qui répondent? Si la personne est handicapée de la plupart des doigts, il est toujours possible en utiliser 1 seul pour l'écrire... ça m'a fait du bien me vider le coeur là dessus.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique, MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Snap-0n, notre ami New shop crois qu'il va avoir plus de temps puisse qu'il prend sa retraire bientôt, c'est une farce ca. HI HI HI., il va desanchanter apres quelques temps., car pas sur de ce qu'il avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
:P :P :P :lol: :lol: :silly: :silly: :silly: :whistle: :whistle: :whistle: Avoir plus de temps à sa retraite, comme la réalité est différente

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Newshop écrit: Je suis relativement nouveau ici et ne participe pas énormément par manque de temps. Néanmoins j,ai beaucoup de plaisir à venir vous lire. La retraite dans deux semaines... je vais donc avoir plus de temps pour écrire.

Bonne retraite Newshop et bienvenu dans le club !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Ébénistegirl écrit: Une chose vraiment plate et généralisée également sur facebook et autres forums: les gens qui demandent des conseils mais qu'on a plus aucunes nouvelles d'eux après.................


Je pense que ne rien attendre de personne, ne serait-ce qu'une reconnaissance avec un petit merci, c'est ce à quoi il faut s'attendre sur un forum. Faut être un ti peu zen parfois.
Ceci dit, merci de tes contributions. Tu es une belle minorité visible au sein de ce groupe ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com