Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Ébénistegirl écrit: Une chose vraiment plate et généralisée également sur facebook et autres forums: les gens qui demandent des conseils mais qu'on a plus aucunes nouvelles d'eux après... Je trouve ça tellement un manque de respect et une énorme paresse! C'est si difficile écrire "merci" aux gens qui répondent? Si la personne est handicapée de la plupart des doigts, il est toujours possible en utiliser 1 seul pour l'écrire... ça m'a fait du bien me vider le coeur là dessus.


Ça se voit dans tous les types de forums hélas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Newshop écrit:

Bobmaxja écrit: Merci Bricoleur22, étant beaucoup moins présent, je n’ai pas vu la raison de ton intervention.


Idem pour moi.

Je suis relativement nouveau ici et ne participe pas énormément par manque de temps. Néanmoins j,ai beaucoup de plaisir à venir vous lire. La retraite dans deux semaines... je vais donc avoir plus de temps pour écrire.

Bonne continuation au forum et un immense merci à tout ceux et celles qui le font vivre.


Si ce n'est pas déjà fait, mets ton agenda sur support électronique. Ça presse!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Bonne retraite Newshop, bienvenue dans le monde des gens qui manque de temps.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Vos êtes bien gentils de me souhaiter bonne retraite, j’apprécie.

Il est vrai que tous les retraités que je connais réclament plus de temps. Vrai que pour les premières années j’ai beaucoup de projets à compléter... finir le sous-sol de la maison, construction d’un grand cabanon afin de libérer mon garage qui deviendra un atelier d’ébénisterie. Ma fille veut repeindre toutes les pièces de sa maison et ce ne que le début :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Les anciens auront sans doute remarquer que ma presence se fait plus rare qu’autrefois. Il y as qq mois, j’avais pensé quitter complètement. Je me suis raviser. J’interviens beaucoup moins souvent, mais je me permet de lire les commentaires à l'occasion. Mais c’est un cercle vicieux, moins on interviens, moins on est impliqué, moins la pensés de venir fouiner me passe par la tête. Et des sites qui parles de bois, il y en as plein d’autres et comme un courailleux ‘’je vais voir ailleurs’’!
C’est surtout le manque de respect et de tact de certaine personne qui m’ont drôlement agacés.
J’essaie d’agir sur les forums que je frequente de la même façon que j’agis en société, c’est a dire polis et courtois. Mais tout comme en société, je n’accepte JAMAIS qu’on me manque de respect.
J’ai la ‘’mèche courte’’ et je réagis promptement.
Quand on interviens sur un forum en réponse ou commentaire à un membre, faut toujours se demander si on oserais dire face a face ce que l’on se permet d’ecrire caché derriere son ecran.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Poussiere, Casunique, Liberté 55, Creation Caco, MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Newshop, je seconde Joe Canuck, sans agenda , tu vas mourir jeune à la retraite. Je manque de temps pour tout maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Moi sa fait11 ans que je suis retraiter et je manque encore de temps, ceci etant dit, cela veux dire que si on se tiens occuper, on va passer une belle retraite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Bordelo écrit: Les anciens auront sans doute remarquer que ma presence se fait plus rare qu’autrefois. Il y as qq mois, j’avais pensé quitter complètement. Je me suis raviser. J’interviens beaucoup moins souvent, mais je me permet de lire les commentaires à l'occasion.

Idem pour moi, sauf que moi j'ai fait des commentaires irrespectueux à une ou deux reprises...:blush: J'ai alors réalisé qu'il est facile de répondre malicieusement à certains commentaires de membres qui nous "tombent sur les nerfs". Comme ce n'est pas dans ma personnalité de manquer de respect aux gens, j'ai cessé un moment d'interagir sur le forum. Question de prendre du recul.
Il faut dire aussi qu'un ancien membre (bannit depuis...) avait prit l'habitude de me relancer en message privé, et pas nécessairement pour me chanter des louanges. Ça ébranle un peu...
Je crois fermement que nous avons individuellement une responsabilité dans les échanges sur un forum. Celle d'être poli et respectueux comme dans la vrai vie... et d'ignorer ceux qui ne le sont pas. Les modérateurs sont là pour ça et ils font très bien leur travail à mon avis.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #24 par Mario
C'est vrai que ça manque de "Gosseux" sur le forum! ;)

Lacoutardes écrit: Entièrement d'accord avec vos propos, il y a de tous les genres sur un forum. Depuis 2004 que je suis membre de La Mortaise, j'ai eu droit à des textes hilarants de Gosseux, d'autres qui ont profiter de la gentillesse des membres sans dire merci, mais quand je vois que les Ricains qui eux sont pris avec l'oranger comme chef et je croix que l'on est chanceux d'avoir de bons membres du forum.

Merci à tous.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #25 par lukou
Je n'ai jamais vu un forum où il n'y a pas eu ce genre de situations. C'est malheureux et je crois qu'il faut vivre avec. C'est tellement plus facile de s'insulter par clavier interposé. En face à face tout est différent. L'ère du numérique !!!

J'ai eu à subir des attaques acides de certains membres jaloux des connaissances (nous étions plusieurs dans ce domaine) qui voulaient monopoliser l'attention et se faire mousser en permanence. Cela a nuit à tout le monde et le forum en question est tombé dans l'oubli. C'est dommage car c'était devenu un institution, une mine d'or d'informations.

Il faut être résilient à la connerie. Elle existera toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #26 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Une chose que je peux dire ici, certains membres qui on été bani du forum, revienne tout de suite par la porte arriere sous un autre nom et recommence leur petit manege comme avant apres quelques temps et ceci ne devrait pas exister. Je crois qu'il ya une lecon a apprendre quand cela arrive, ou bien la personne doit changer sa facon de faire si elle veux revenir ou disparaitre pour toujours et présentement ce n'est pas le cas. Pour moi je suis membre sur 2 forums pour le bois, un en français soi La Mortaise et l'autre pour ne pas le mentionner soi le Canadian Woodworking Forum. C'est avec ca que je debute ma journer depuis longtemps. Souvent je grince des dents quand je lis certaines rubriques, mais j'essaie de demeurer calme, mais quand assez c'est assez et bien j'interviens. Des membres qui se pensent pour le nombril du monde et qui pour certaines raisons crois qu'ils connaissent tous, eh bien ca, ca fait grincer des dents, entre tous connaitre et denigrer les gens, y a une ligne qui ne faut pas depasser, et c'est pour cela que beaucoup de membres sont disparu du forum. On n'a qu'a penser au Delta, La Bricolle, les Belga de ce monde pour ne nommer que ceux-là. Posez-leur la question et si ils sont honete, vous aurez la reponse. Alors essayons d'avoir un peu de respect envers les autres, S.V.P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.

Oldtimers écrit: ..... Alors essayons d'avoir un peu de respect envers les autres, S.V.P.


"Dans mon livre à moi", comme dirait Stan, faut pas essayer, faut le faire. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Toxedo, c'est vrai que j'ai peux-etre manquer un peu de respect envers certaine personne dernièrement lors d'un intervention et si tu rapelles bien j'avais fait des excuses. Mais ce qui avait etre dit a été dit et je ne reviendrai pas sur le sujet, mais quand assez c'est assez, il faut agir. Y en a qui ont été bien plus dure que moi sur certaines interventions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Je ne te visais pas Oldtimer. D'ailleurs, je ne me souviens pas trop de cet événement...
Je disais ça à tous ceux, pour qui la diversité des idées et des perceptions est un concept rebutant (s'il en reste sur ce forum).
Tolérance d'abord, et toujours entraine le respect...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #30 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Je me vide le cœur sur le forum a propos du forum.
Quelquefois , involontairement un mauvais choix de mot ou une tournure de phrase peut démarrer sinon envenimer une discussion .Combiné ça à un tempérament trop prompt à réagir et ça dégénère Nous venons tout juste d'avoir un exemple où Oldtimer a cru que la remarque lui était destiné; heureusement il a bien réagit et tout est rentré dans l'ordre. . Il suffit de bien se relire, de choisir les bons mots avant d'envoyer.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com