Problème avec mon ordinateur (Window 7)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Et pour que s'il y a des fluctuation de voltage de H-Q ça risque peut-être de moins l'endommager que s'il était allumé ?

Heureusement les miens sont bien protégés de ce coté là !

]


Le mien aussi mais je ne veux pas prendre de chance inutilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)

Bricoleur22 écrit:

  • Guy, probablement qu'il t'est arrivé la même chose qu'a moi durant une nuit précédente pendant un gros 15 minutes alors que j'étais incapable de le joindre... C'est le meilleur moment pour les hébergeurs pour faire leur maintenance.

    Alors tant mieux !
    [/size][/color]

  • Alors comment expliquer qu'il a réussi a se brancher avec l'ordi de son épouse ?

    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #18 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
  • Latole écrit: Alors comment expliquer qu'il n'arrivait pas a se brancher alors qu'il a réussi avec l'ordi de son épouse ?


  • Je sais pas, j'étais pas a coté de lui :), mais possiblement quelques choses de semblable à ceci:

    - de 1:00AM a 1:14AM il essaie plusieurs fois avec son ordinateur et ça marche pas
    - a 1:17AM, tanné et il décide d'essayer avec l'ordinateur de sa femme et oups ça marche
    - Le lendemain a 20:00PM il essai a nouveau avec son ordinateur et oups ça marche

    J'ai eu le même problème que lui la veille vers la même heure, ca marchait pas, et je n'ai eu qu'a me reprendre 10 minutes plus tard et oupps ca marchait ;) ...

    Voici deux hypothèses parmi tant d'autres :) :
    1 - Possible qu'une panne ou une maintenance chez l'hébergeur a été rétablie a 1:15AM !
    2 - Qu'il a rebooté son ordinateur par la suite

    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #19 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
    C'est certains que si notre ami attend des heures ou des jours avant d'essayer un autre ordinateur, les tests ne tiennent plus. Son sujet pas plus.

    Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant son problème.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #20 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
  • Latole écrit: Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant son problème.



  • En relisant son message je me rend compte que mes hypotheses de sont pas bonnes puisque son problème semble avoir duré longtemps ...

    C'est parfois surprenant lorsqu'un découvre la vraie raison d'un problème qui parfois est presque impossible a découvrir...

    C'est comme pour un de mes anciens ordinateurs, il y a 25 ans qui plantait toujours en milieu d'après-midi, j'ai cherché longtemps sans rien trouver.. C'est mon épouse qui a découvert la raison, et elle n'y connait rien !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #21 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
    Et la raison était quoi ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #22 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
  • Latole écrit : Et la raison était quoi ?



  • Finalement c'était la chaleur de l'été de l'après midi... pourtant mon boitier était ouvert et il était dans mon sous-sol sans-fenetre, c'était l'ordinateur de droite complètement en haut sur la photo du bas, nous ne le voyons pas mais au début de chaque été je mettais un ventilateur semblable a celui-ci juste a face, et c'est ce qui a réglé le problème :




    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #23 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
    Ça m'apparaît anormal que la chaleur dans un sous-sol affecte un ordinateur à moins que celui-ci soit installé ( ou construit ) de façon inappropriée.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #24 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
    Oui en effet, ca manquait de ventilation... La pièce était complètement fermée, elle était environ de 13' x 11' et il y avait 7 Ordinateurs, 1 UPS, 9 lecteurs CDROM et 10 modems qui fonctionnaient 24/24 .. et pas de fenêtre... Il faisait plus chaud que dans une maison normale en été, peut-être 80F ou même 85F.

    Probable aussi que le CPU avait son voyage, mais j'ai pu continuer a l'utiliser pendant plusieurs années par la suite avec ce simple ventilateur !

    Bref c'est mon épouse qui a trouvé le trouble :)

    Bravo la puce !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #25 par Bobthebuilder
    Réponse de Bobthebuilder sur le sujet Problème avec mon ordinateur (Window 7)
    bonjour,pourquoi tu ne passe pas à win10?C'est gratuit tu n'as qu'a downloader l'upgrade.Je l'ai fait sur les 3 portables qu'on avait à la maison.C,est sûr que des fois ça peut être long à faire.Sur un de portable j'ai dû me reprendre par 3 fois à cause de pilotes qui n'étaient pas à jour.Aussi pour augmenter la vitesse j'ai remplacé les disques durs par des SSD.C'est beaucoup plus rapide à démarrer.
    Bonne chance
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com