Ébénisterie

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par mcyrcagm
Ébénisterie a été créé par mcyrcagm
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis nouveau dans l'ébénisterie.

Je constate qu'il n'y a pas vraiment de sujet d'ébénisterie dans le forum.

Est-ce un hasard ou si le site a changé de vocation?

Je me suis inscris ici car c'est sensé être un site d'ébénisterie.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Ébénisterie
bienvenu mcyrcagm
as-tu consulté la section pas a pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Ébénisterie
Oui et si je me fie aux dates, ça semble être un sujet par mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ébénisterie
Il y a l'onglet Recherche à gauche. Tu y inscris un mot clé et tu tombera sur pleins de sujets déjà discutés. Par exemple "comment ajuster les lames d'une dégauchisseuse" qui a été abordé des milliers de fois.

Ce n'est pas parce qu'on en discute pas en ce moment que ça n'a pas déjà été parlé.
Si tu ne trouves pas solution ou réponse à tes questions tu peux alors créer un sujet et on va tous y participer si on peux t'aider

Ces temps-ci c'est plus calme le monde jardine principalement haha (moi incluse) ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Ébénisterie
Tu as raison, je viens de temps en temps ces derniers six mois et il n'y a plus de sujets vraiment reliés à l'ébénisterie et si le tournage n'est pas ton intérêt, il y en a encore moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Ébénisterie

Thomas Chippendale écrit: Tu as raison, je viens de temps en temps ces derniers six mois et il n'y a plus de sujets vraiment reliés à l'ébénisterie et si le tournage n'est pas ton intérêt, il y en a encore moins.

Bien d'accord avec toi , :( et le côté "Facebook" de plus en plus, ne me dit rien ! :whistle: :S
Mais comme dit Ébénistegirl , il y a quand même encore tous le vieux projets dans le genre que tu recherches dans les archives.
Que veux-tu faire ? Pose les questions et tu auras de bonnes réponses, c'est sûr! Il y a de très nombreux membres très compétents ( tentes....! ) et talentueux ( euses ...;) ) qui demande rien que ça ! ;)
J'y suis depuis 2005 et j'ai appris beaucoup de ce que je sais en ébénisterie sur ce forum.

Bienvenue quand même sur le forum, on compte sur toi pour nous faire quelques beaux projets en ébénisterie ! :)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Ébénisterie
C'est bon que la question vienne d'un nouveau membre, car elle reflète une réalité certaine.
Personnellement, j'aime bien la variété des sujets, mais il est vrai que le forum c'est éloigné de sa mission première depuis un certain temps. J'aime bien aussi l'aspect "social" du forum, mais étant donné qu'il n'y a plus d'occasions de se rencontrer (visite d'ateliers; journée de "La Mortaise" etc.) même cet aspect diminue en ce qui me concerne.
Il demeure que, comme plusieurs autres l'ont souligné, que si tu poses une question relativement à l'ébénisterie (ou un domaine connexe), tu auras des réponses compétentes.
Bienvenu sur le forum, et merci pour ta remise en question.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ébénisterie
  • mcyrcagm écrit: Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je suis nouveau dans l'ébénisterie. Je constate qu'il n'y a pas vraiment de sujet d'ébénisterie dans le forum.



  • Bienvenu sur le forum. En fait les sujets c'est a chacun de nous de les démarrer. Si un sujet en particulier nous intéresse, s'agit seulement de le créer comme tu viens de faire pour celui-ci, et beaucoup d'entre nous y participerons ou y répondrons. Parfois un sujet se prolonge longtemps et d'autres ne dure que quelques jours ...

    Bienvenu encore a toi :) !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #9 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ébénisterie
    Tu es le bienvenu, sans problème, et si tu veux parler d'ébénisterie, tu trouveras effectivement des gens compétents ici ou sinon, des références...
    Quand au sujet qui parlent de fabrication, de pas à pas, et de réalisations dans ce domaine, c'est un peu comme la vie. Y'a plein d'autres choses qui s'entremêlent.
    Il y a des membres qui se sont plaints du fait que l'ébénisterie, et la fabrication de meubles en bois ne prenaient pas assez de place. Si on parcourt le forum, on va en trouver beaucoup pourtant, mais c'est un peu dispersé. Certains datent de pas mal longtemps. Ceci dit, il n'y a que les professionnels qui ne font que ça, mais ils n'ont pas tellement le temps d'en parler. Ils gagnent leur vie avec ce travail. Ici, il y a beaucoup d'amateurs talentueux, quelques professionnels, mais surtout des gens qui fabriquent des meubles pour leurs besoins, à temps perdu. On profite de leur expérience quand ils ont le temps ou le désir de partager.
    Donc, on ne peut pas en vouloir à quiconque de ne pas s'impliquer. Nous faisons autre chose dans la vie, et parfois, nous fabriquons des meubles...
    Donc, libre à vous cher mcyrcagm.. -dur à prononcer en batince ce nick-, :lol: libre à vous de nous montrer vos chefs d'oeuvres. Ça soulèvera des questions.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #10 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Ébénisterie
    Bienvenue à toi,

    Je peux te raconter mon expérience personnelle avec le forum en ébénisterie. J’ai déjà suivi quelques cours mais j’avais besoin d’aide pour la réalisation d’un meuble. C’est incroyable la générosité des membres du forum.

    Tu peux consulter mon pas à pas. Un gros défi.

    Les gens m’ont donné plein de conseils, du dessin à la réalisation. Je n’ai pas fini car moi aussi, je jardine! Je m’y remet bientôt.

    À bientôt et re bienvenue!

    Domi

    Tout est facile quand on le sait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com