Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Roy555
Bonjour a tous,
J'avais une thermopompe et fournaise avec gaz R22 et j'avais un confort parfait dans la maison mais comme elle a brisée, une compagnie m'a changé tout le système, soit la thermopompe et la fournaise mais n'a pas changé les lignes du réfrigérant car ils passent dans mes murs et je pense bien qu'ils n'ont pas été nettoyé non plus...
Au moment du changement j'ai commencé a avoir des problèmes d'odeur nauséabondes, de brûlement aux yeux, gorge, nez...
L'odeur commence quand la climatisation arrête de climatiser et que le ventilateur est a ON...alors pour m'éviter l'odeur très forte et désagréable, je la mets sur le mode Auto alors l'odeur est moindre...mais le confort est moindre aussi...
Pourtant avant je n'avais pas ce problème du tout avant avec le système au R22
Est-ce que quelqu'un connait quel est le problème ?
Est-ce que quelqu'un connais une personne qui peut me résoudre le problème ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Toxedo_2000
Première personne à contacter, ton installateur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Roy555
Merci Toxedo mais je l'ai déjà fait mais il me répond qu'il ne sait pas pourquoi il y a une odeur et qu'il ne fera rien...c'est pourquoi je pose la question ici sur le site..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #4 par Toxedo_2000

Roy555 écrit: Merci Toxedo mais je l'ai déjà fait mais il me répond qu'il ne sait pas pourquoi il y a une odeur et qu'il ne fera rien...c'est pourquoi je pose la question ici sur le site..


"Some" installateur comme disent les anglais ! :blink:

N'as-tu pas une garantie quelconque ?
Parce que si on en juge par ton explication, il y a une fuite quelque part...
Et cette fuite est à la suite de l'installation...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #5 par Bricoman
Surtout cesser d'uiliser le systeme immediatement il pourrait y avoir une fuite de freon a l'intérieur de la fournaise. et c'est nocif. Le technicien est un imbécile , il doit savoir pourquoi et ne veut pas se mouiller. Envoi lui une mise en demeure .

Après une rapide recherche le R22 et le R410 ne sont pas compatible. Leur point de vaporisation n'est pas la même . La haute pression demandé par le 410 fait que le 22 demeure liquide. et peut réduire la vie du compresseur . Les lignes aurait dû être vidé et purger de tout résidu.


le technicien est aussi un incompétent.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par Roy555
oui j'ai une garantie mais malgré la garantie il ne veut rien faire...comme c'est un problème qui me cause des brûlement aux yeux, gorge et nez...je dois trouver une compagnie maintenant qui veut m'aider...mais malheureusement lorsque j’appelle d'autres compagnies, ils me disent qu'ils prennent juste leurs clients et que peut-être cet automne il auront du temps...est-ce que vous connaissez une compagnie qui pourrait venir régler le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par Roy555
Merci Bricoman, en effet les lignes n'ont pas été nettoyé car je l'avais demandé...est-ce que ce serait des résidus testant qui pourraient causer ce problème ? car ils m'ont dit qu'il n'avait pas de fuite...
et est-ce que vous connaissez une compagnie qui pourrait venir régler le problème ? car quand je l’arrête il fait vraiment trop chaud et je travaille de la maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #8 par Bricoman
Je rajouterais comme qualificatifs une crapule.

Entre ce qu'il disent et ce qui est ,il peut y avoir un monde . Le fonctionnement de l'appareil est anormal. Il faut les obliger a venir vérifier. Je me répète n'utiliser pas la climatisation votre santé est en jeu .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #9 par Roy555
Je ne comprends pas moi non plus pourquoi la compagnie agit ainsi, ils ont constaté le problème et savent que çà me cause des brûlements...mais j'ai déja payé au complet...je ne sais plus quoi faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #10 par Bricoman
A-tu verifié s'il sont détenteur d'une license RBQ .?
Sont il inscrit dans le registraire des entreprises ?




Inscrit ta localisation on pourra mieux t'aider.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #11 par Roy555
Je téléphone au propriétaire , j'envoi texto et je laisse message a la compagnie...mais çà ne donne rien...alors je dois vraiment trouver une autre compagnie et payer...je cherche une compagnie qui peut venir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #12 par Roy555
Oui ils sont enregistrés et ont une licence
Je suis a Blainville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #13 par Woodseeker
Odeur nauséabondes ? Vérifie si ils ont installé un P-Trap sur le drain. (Coude en S) pour éviter les retour d'odeur.

Le problème de garder les anciennes lignes (R22) c'est qu'ils contiennent des résidus d'huile qui n'est pas compatible avec le système au 410.

Si tu as une garantie et qu'ils ne veulent pas la respecter, j'opterai pour la mise en demeure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #14 par Renovaideur
J'ai fait affaire avec GrandMaison de St-Jérome avec succursale à St-Eustache
Très bon service et qualifié

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #15 par Roy555
l'odeur ne vient pas du drain, j'ai un P-TRap et l'eau qui reste dans le P-Trap semble huileuse...

Oui je sais pour la mise en demeure mais tout ce processus va pendre beaucoup de temps aussi...voir même des années...et je ne peux pas quitter ma maison alors la solution pour le moment est de trouver quelqu'un qui peut et veut régler le problème...

L'odeur est lorsque je mets sur le mode ON (ventilation ) et lorsque la climatisation arrête...car lorsque la climatisation fonctionne l'odeur n'est presque pas présente...
a votre avis est-ce que les résidus restant du R22 peut causer ce probleme ? si oui est-ce que de faire nettoyer les lignes reglerait le probleme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com