Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #16 par Renovaideur
Tu devrais avoir une pompe qui évacue l'eau de condensation recueillie lors de la climatisation.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #17 par Roy555
Merci Renovaideur, je viens de téléphoner et elle m'a transféré au service et j'ai laissé un message...je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #18 par Renovaideur

Roy555 écrit: Oui ils sont enregistrés et ont une licence
Je suis a Blainville


Ont-ils des plaintes contre eux soit RBQ ou consommateurs?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #19 par Roy555
surement, je dois vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #20 par Roy555
J'ai un drain dans le plancher a coté de la fournaise...et j'ai vérifié et l'eau semble bien s'écouler quand elle climatise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #21 par Bricoman
si l'eau de condensation est huileuse a mon avis ça indique une fuite du système.
mais une chose est sûre oui tu dois faire nettoyer tout les conduits pour enlever toute trace de R22

A tu contacter Climatisation Montreal a Blainville ,il ont un service d'urgence .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #22 par Renovaideur

Roy555 écrit: J'ai un drain dans le plancher a coté de la fournaise...et j'ai vérifié et l'eau semble bien s'écouler quand elle climatise...


Est-ce un trou dans le plancher ou vraI drain.
Si trou Premier signe d'incompétence
Depuis 4-5 ans l'eau doit être évacué par une pompe et non
Le trou dans le plancher n'est plus légal

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #23 par Roy555
Renovaideur, finalement je viens juste de leur parlé et malheureusement ils me disent qu'ils priorisent leurs clients et ils sont déja rendu au mois d'aout et en plus ils ne réparent par Les systèmes de marque RUUD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #24 par Woodseeker

Roy555 écrit: l'odeur ne vient pas du drain, j'ai un P-TRap et l'eau qui reste dans le P-Trap semble huileuse...

a votre avis est-ce que les résidus restant du R22 peut causer ce probleme ? si oui est-ce que de faire nettoyer les lignes reglerait le probleme ?



Il est peu probable qu'il reste du R22 dans ton système car c'est un gaz et dès qu'ils ont ouvert la tuyauterie, il s'est évaporé dans l'air. Ce qui reste dans les tuyaux, c'est l'ancienne huile. Même si il restait du R22 (ce que je doute), le gaz n'entre jamais en contact avec l'air ambiant de ta maison car c'est un système fermé.

Il est possible qu'ils puissent avoir utilisé certains produit huileux lors de l'installation qui se sont répandu dans tes équipement (fournaise, évaporateur, drain) et lorsque ta ventilation fonctionne l'odeur se répand dans ta résidence.

Si tu avais une fuite importante dans le système, la climatisation ne fonctionnerait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #25 par Roy555
Merci Woodseeker...je viens de prendre une photo du P-Trap qui est à la sortie de la fournaise et il y a des dépôt couleur charbon noir et très huileux...comment je fais pour mettre la photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #26 par Roy555
renovaideur, semble un vrai drain....l’ancien système était sur ce drain et il n’y avait aucun problème....Çà ne vient vraiment pas du drain même si c’est vrai qu’ils n’ont plus le droit de faire écouler dans le drain plancher, j’avais lu çà aussi...comme je viens de mentionner à Woodseeker, je viens de voir qu’il y a un dépôt charbon noire et très huileux dans le P-Trap....j’ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre avec mon message ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #27 par Roy555
Merci Bricoman, je vais téléphoner a Climatisation Montreal...

Je viens de vérifier et il y a un dépot charbon-noir et tres huileux dans le P-trap qui est connecté a la fournaise...comment on peut mettre une photo avec le message ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #28 par Bricoman
va dans "action" , "répondre" dans le bas tu verras "pièces jointes" clique dessus puis "ajouter des fichiers."

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #29 par Renovaideur

Roy555 écrit: renovaideur, semble un vrai drain....l’ancien système était sur ce drain et il n’y avait aucun problème....Çà ne vient vraiment pas du drain même si c’est vrai qu’ils n’ont plus le droit de faire écouler dans le drain plancher, j’avais lu çà aussi...comme je viens de mentionner à Woodseeker, je viens de voir qu’il y a un dépôt charbon noire et très huileux dans le P-Trap....j’ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre avec mon message ?


Donc ils auraient dû poser une pompe et ne pas utiliser ce drain qui n’est plus accepté
Tu dois Audi avoir une clé d’interruption Électrique près de la thermopompe dehors

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #30 par Bricoman
Reno une question au sujet de la pompe .Elle se déverse où l'eau dans ce cas ?

J'ai trouvé ça aussi et on ne parle pas de l'obligation d'avoir une pompe . Ca date de mars 2018
www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...ant-condensation.pdf

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com