Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #226 par Roy555
Bricoleur22

le test a été fait voici les résultat
au dessus du ventilateur 42
dans le retour a gauche 62
c'était un thermomètre comme le tiens mais électronique
je viens de penser que les trappes au rez-de chaussée étaient fermées sauf 2 et sous sol fermées

le monsieur qui a fait le test
en plus ca fait 3 fois qu'on baisse le ventilateur
il a vérifié et la panne est correct, la panne est le panneau qu'on voit en ouvrant la porte et qui suinte et en bas il y a un réservoir en plastic fait sur le long de ce panneau...il me dit que c'est correct aussi...
il sent bien la mauvaise odeur lorsque le système est sur le ON et quand elle arrête de climatisé...il cherche vraiment a trouver le problème...il va faire d'autres appels demain,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #227 par Roy555
Bricoleur22, la vitesse le monsieur est venu et il a baiséé 3 fois la vitesse du ventilateur, la on test cette vitesse pour un autre 24 hres...le bruit est beaucoup mieux maintenant et ressemble a mon ancien système mais l'odeur toujours la alors je dois la mettre sur le mode Auto

voici les numéros de modele de mon anciens syteme
Fournaise : UBHC-21J18SFA
thermopompe : UPKA-043JAZ, c'était une 3.5 tonnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #228 par Bricoleur22
Si tu a laissé fonctionner ton ventilateur au moins 15 minutes avant de prendre la mesure de la température dans l'admission et que ca donnait 62F, c'est qu'il faisait déjà très froid dans la maison ....

Normalement après 15 minutes de fonctionnement, la température de l'admission devrait être assez proche de la température ambiante de la maison.

Alors si tes deux lectures sont bonnes ca te donne un taux de récupération de 11C (20F), ce qui ressemble a ce que j'obtiens de chez moi. Alors ta machine semble assez bien refroidir selon tes chiffres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #229 par Bricoleur22
Alors si il a baissé 3 fois la vitesse du ventilateur, c'est donc que sa vitesse devait être très haute !!! Tant mieux si il a régler ton problème de bruit.

Il va lui rester a trouver le problème d'odeur ! Tiens nous au courant lorsqu'il aura mis le doigt sur le bobo !!

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #230 par Roy555
Bricoleur22,
Oui je te tiens au courant...
En passant j’ai 2 maines, le monsieur me l’a dit, les 2 partes des conduits au dessus de la fournaise...
En baissant le ventilateur, le jour en après-midi, elle fonctionne plus longtemps, environ de 3hrespm à 8 hres pour mais le reste du temps c’est environ 10 minutes climatise pour 10 minutes d’arrêt
Chez toi c’est comment aujourd’hui, est-ce que c’est comme moi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #231 par Bricoleur22
Oui c'est bien ça la fournaise étant normalement dans le milieu de la maison le MAIN se divise en deux, soit vers chaque coté de la fournaise !

Pour ce qui est des séquences d’arrêt et de départ, les nouveaux thermostats d'aujourd'hui fonctionnent de façon intelligente. Au démarrage la première fois de la journée fonctionnera plus longtemps jusqu’à ce que le point de consigne et la température ambiante soit très près.

Ex: Si il fait 30C dans la maison et que tu démarre la climatisation avec un point de consigne de 22C, ça peu parfois prendre beaucoup de temps avant que la température baisse jusqu’à 22C, car tout est chaud dans la maison, soit l'air, les meubles, les planchers, le plafond, les fenêtres et le soleil qui plombe sur le revêtement extérieur.... Une fois l'air ambiant rendu a 22C, le thermostat ordonnera a la thermopompe de s'arrêter. Un fois a 22.5C, elle redémarrera a nouveau quelques minutes pour la ramener a 22C.

Voici pour chez moi cet après midi :


Cliquer sur l'image pour agrandir:


Cliquer sur l'image pour agrandir:


Comme tu peux voir, lorsque mon épouse a baissé elle même le point de consigne a 25C sur le thermostat (13:37PM) au début la thermopompe a fonctionné 33 minutes, et ensuite son temps de fonctionnement a baissé a environ 13Min chaque fois, pour chaque arrêt de 10Min + 1.5Min(Fan). A ce moment dehors il faisait entre 32C et 35C. Au démarrage il faisait 26C ou 27C dans la maison et le point de consigne avait été mis a 25C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #232 par Latole
C'est vraiment étrange Roy555 parce qu'à te lire depuis le début, la machine ne refroidissait pas la maison et maintenant elle refroidirait sans lui avoir rien fait .

Qu'a dit le monsieur au sujet de la puissance de 3.5 tonnes ?

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #233 par Roy555
Bricoman22,
merci pour les explications...
chez moi je mets la climatisation a 21 et je ne la change pas...je n'ouvre jamais les fenêtres alors c'est en tout temps le système...
J'ai un thermostat mécanique aussi car ceux la son moins sensible aux variations
il y a une autre personne qui va passer ce week-end aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #234 par Roy555
Latole,
elle a toujours refroidi...c'est que comme je ne peux pas la mettre sur le mode ON a cause de l'odeur, lorsqu'elle ne climatise pas pendant les température plus basse, il n'y a pas de circulation d'air...en ce moment il fait tellement chaud dehors qu'elle fonctionne plus et aussi en baissant le ventilateur. elle fonctionne plus...depuis la dernière baisse du ventilateur...
mais l'air qui sort des trappes est très froide humide...
et la c'est une 3Tonnes...si on augmente a 3.5 tonnes le problème va être pire...il y a une autre personne qui va venir ce week-end,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235 par Bricoleur22
Alors je commence a mieux comprendre, car lorsque le point de consigne est a 21C et que dehors il fait 35C, ça fait un différentiel de 14C, c'est donc normal que ta machine doivent fonctionner plus souvent et plus longtemps puisque l’écart est très élevé entre l'intérieur et l'extérieur. Et la maison réchauffe très vite. Et imagine si il faisait 38C dehors, ton climatiseur fonctionnerait très très souvent et longtemps...

C'est un peu comme a l'usine, nous avions des minis locaux insonorisés dans le milieu de l'usine avec des petits climatiseurs de fenêtres de 8000BTU et il faisant 50C (24/24 365/365) dans l'usine, le point de consigne était environ a 26C... Les machines n’arrêtaient presque jamais.

Chez moi le point de consigne est a 28C, et on le baisse manuellement a 25C si on en sent le besoin. A 23:00 chaque soir, le point de consigne revient a 28C ! Le matin lors de notre réveil a 6:00 il fait 24C.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #236 par Latole

Roy555 écrit: Latole,
elle a toujours refroidi... .



Ah bon, J'ai du mal lire.

Par contre plusieurs fois j'ai écrit sans que ce soit démentie par toi :
Si tu as une odeur et pas de refroidissement la conclusion est que ta machine a perdu son gaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #237 par Roy555
Latole, c’est pas grave...j’ai sûrement mal lu moi aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #238 par Latole
[quote="Roy555" post=644475

.c'est que comme je ne peux pas la mettre sur le mode ON a cause de l'odeur,
mais l'air qui sort des trappes est très froide humide...
et la c'est une 3Tonnes...si on augmente a 3.5 tonnes le problème va être pire...il y a une autre personne qui va venir ce week-end,...[/quote]

Froid et humide : froid c'est le but, la preuve que ça fonctionne.
Humide ; La machine devra fonctionner de très nombreuse heures sans doute pour enlever l'humidité dans la maison.

Pour l'odeur, laisse le ventilateur seul en marche quand vous pouvez ouvrir les fenêtre. L'odeur devrait partir. Le contraire serait étonnant.

Pourquoi une autre personne ? Quel est la suite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #239 par Roy555
Latole, oui je vais faire ce que tu me dis quand il fera moins chaud...
Il y a un entrepreneur qui est venu aujourd’hui et il m’a expliqué que la forte odeur vient vraiment de la machine...il y a un problème dans l’installation, ou configuration....mais çà vient de là...
C’est une odeur d’humidité renfermé, comme d’une suompe...c’est rendu que l’odeur colle après mes vêtements, rideaux, sofa...
Car malgré que je la laisse sur le mode Auto, quand elle ne climatise pas assez longtemps et qu’elle repart l’odeur y est au début de chaque fois qu’elle repart...
Et à la fin aussi, je pense...
Aujourd’hui malgré la chaleur, elle ne climatise pas longtemps...
J’ai contacté d’autres personnes et j’attends leurs appels et visites...
Plus la compagnie qui ont installé attend pour venir régler le problème, plus çà va leur coûter cher car çà endommage ma maison et ce qui s’y trouve à l’intérieure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #240 par Latole

Roy555 écrit: Latole, oui je vais faire ce que tu me dis quand il fera moins chaud...
.


Le matin très tôt ou dans la nuit, il fait moins chaud. J'ouvre le matin très tôt.

Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, ces deux hypothèse;

Je penserais à un "enduit" quelconque ( de la manufacture ) sur les pièces installées et qui dégagerait cet odeur. Un enduit qui aurait dû être enlevé à l'usine.

Ou un déversement de gaz réfrigérant lors de l'installation.
Je ne sais pas si ce gaz laisse un dépôt ni s'il sent.

Ce ne sont que de hypothèse.

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com