Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #61 par Roy555
ok je vais essayer de l'expliquer mieux...les vices tournes dans le vide...il y a la tete de la vice+une anneau ensuite le panneau et ensuite une autre anneau...j'essaye de dévicer mais ca tourne dans le vide alors j'ai essayé de tirer sur la vice mais j'ai vu que de l'autre coté il y a une anneau...alors je pourrais tirer tres fort sur la vice mais ensuite comme elle tourne dans le vide, je ne pourrais pas faire tenir les choses car l'anneau va avoir tombée dans la machine...c'est comme si ca été vicé avec les 2 anneaux par le dessus quand il n'y avait pas l'autre par dessu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #62 par Bricoman
Ok je comprend ce sont des vis captives elle ne peuvent s'enlever du panneau une fois celui-ci enlever. mais je ne parlais pas de ces vis . Je parle du petit panneau dans lequel passe le tuyau du drain. Il faut necessairement que l'on puisse avoir un accès à l'evaporateur pour l'entretien.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #63 par Roy555
Oui ce sont les vices du petit panneau qui sont comme çà...je ne comprends pas pourquoi ils ont mis çà...quand ils sont revenu , ils n’ont pas été capable non plus de l’ouvrir...
Et moi aussi je voulais voir en dedans....car il doit y avoir un genre de panne où l’eau peu stagner aussi...car çà sent l’humidité renfermé...j’ai refait un essais de la mettre sur ON ventilation et encore le même problème et çà sent partout ?
Pourquoi lorsque la climatisation fonctionne l’odeur est minime comme si le froid enlève l’odeur ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #64 par Bricoman
Bon je comprend pas pourtant sur cette photo on voit bien des vis hexagonales. en dessous le panneau avec les vis captives c'est pour un filtre que tu n'as pas.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #65 par Roy555
Est-ce que vous habitez proche de Blainville ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #66 par Bricoman
J'aurais bien voulu mais je suis de Montréal.
Si jamais je passe dans ton coin prochainement je pourrais jeter un coup d'oeil.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #67 par Roy555
Ok ? merci...ce sont vraiment ces vices qui tournent dans le vide...je vais quand même ré-essayé demain et je vous direz...il y a aussi la partie du haut où le tuyau de gaz...c’est vraiment mal fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #68 par Toxedo_2000
Ce serait peut-être un bon sujet pour "La Facture" à Radio-Canada... Ton installateur qui fuit ses responsabilités.
(Si tu pouvais documenter un peu avec du vidéo).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #69 par Bricoleur22
Hypothétiquement, selon la marque et le modèle.

Beaucoup de ces unités, qu'on surnomme a tort fournaise (le mot exact ne me vient pas), sont conçu pour être installé dans 3 ou 4 positions différentes, le condenseur lui aussi peu être installé différemment... Dans cette même unité plusieurs modèles de condenseur peuvent aussi y a être installés.

La panne est universelle pour la machine et pour plusieurs positions et plusieurs modèles de condenseur. Cette panne peut être positionnée différemment et peut avoir plusieurs sorties pour y brancher le boyau du drain.

Lors de l'installation il est primordial que l'installateur place la panne au bon endroit et de la bonne façon, la bonne sortie doit aussi est choisi avec certitude pour y connecter le boyau du drain selon l'orientation de la fournaise.

Si l'installateur n'a pas bien fait cet étape, alors l'eau pourrait stagner dans un coin de la panne, des bactéries pourrait y proliférer,, et pire, si elle déborde pourrait rendre l'isolant de laine trempé comme une éponge et prendre une éternité a sécher !

Pour être certain ça nous prendrait la marque, et le numéro du modèle de ta fournaise et le numéro du modèle du condenseur.... ensuite avec la manuel on pourrait mieux voir !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #70 par Roy555
Oui Toxedo c’est une bonne idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71 par Roy555
Ok Bricoleur22 demain je vais vous donner tous les informations...j’ai une lumière UV bleue qui est placée juste en dessous de la fournaise...c’est supposé détruire les bactéries...
Mais comme c’est une odeur d’humidité renfermé, il doit sûrement avoir un stagnation d’eau et elle suinte sûrement aussi...
Merci encore une fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #72 par Roy555
J’ai une photo de l’étiquette avec les informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #73 par Roy555
Elle climatise aussi 10 minutes et elle arrête 10 minutes et elle recommence 10 minutes...c’est assez fatiguant aussi et c’est pas normal qu’elle parte 10 minutes pour 10 minutes d’arrêt...je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #74 par Bricoleur22
Voici le manuel mais on donne pas les détails sur l'installation de la panne:
cdn.globalimageserver.com/FetchDocument....d8-9dbc-f1c56ca968cd

Ici on en parle un peu plus, mais c'est mal expliqué !
pts.myrheem.com/docstore/webdocs/Public/...-20521-44-01_BHP.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #75 par Bricoleur22
  • Roy555 écrit: Elle climatise aussi 10 minutes et elle arrête 10 minutes et elle recommence 10 minutes...c’est assez fatiguant aussi et c’est pas normal qu’elle parte 10 minutes pour 10 minutes d’arrêt...je pense



  • C'est ton thermostat qui fonctionne comme ca ... Certains thermostats comme le Honeywell peuvent être ajusté à un nombre de différent cycle a l'heure. Le mien peut être etre ajusté a 1,2,3,4,5 ou 6 cycles par heures.
    Si je le met a 1 cycle par heure, la thermopompe il ne partira jamais plus d 'une fois par heure mais elle marchera plus longtemps. Si je la met a 6 elle partira au besoin jusqu'à un maximum de 6 fois, mais jamais longtemps et tout en respectant la température de consigne !

    Vois combien de temps la mienne a fonctionné le 23 Juin dernier, comme tu peux voir c'est jamais très longtemps

    (PoinVert=Départ, PointRouge=Arrêt) :
    Cliquer sur l'image pour agrandir :


    Et une autre journée en hiver :

    Cliquer sur l'image pour agrandir :
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com