Vitesse de reponse

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vitesse de reponse

mcyrcagm écrit: Bell est plus performant que vidéotron.


Fait le test de vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vitesse de reponse
  • Renovaideur écrit: Videotron
    télébase + 15 postes + illico
    2 récepteurs enregistreurs
    internet wifi
    téléphonie avec interurbains Qc gratuit
    131 $ txs incluses garanti de prix 2 ans
    petit hic.....j'achète les 2 récepteurs sur 24 mois ......ce que je n'avais pas bien lu et que la vendeuse me dit avoir mentionné mais je doute....




  • Mais c'est très bon... et si tu deviens propriétaire de tes 2 récepteurs après 24 mois, c'est donc que tu n'auras plus besoin de payer pour ca, puisqu'ils seront a toi et ainsi tu devrais donc voir baisser ta facture un peu pour absorber l'augmentation prévu a ton contrat !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vitesse de reponse
  • Latole écrit:

    mcyrcagm écrit: Bell est plus performant que vidéotron.

    Fait le test de vitesse



  • mcyracgm, Videotron est capable d'arriver aussi vite que Bell, a condition que le modem soit connecté sur le fibre optique. Mais je ne sais pas si ils ont beaucoup de clients résidentiels branché en fibre optique a ce jour.

    Si tu veux voir ce que ca donne en fibre optique, voici pour chez moi , qui parfois a certaines heures dépasse le 1000, mais aujourd'hui c'est plus lent :


    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #19 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Vitesse de reponse

    Bricoleur22 écrit:

  • Latole écrit:

    mcyrcagm écrit: Bell est plus performant que vidéotron.

    Fait le test de vitesse



  • mcyracgm, Videotron est capable d'arriver aussi vite que Bell, a condition que le modem soit connecté sur le fibre optique. Mais je ne sais pas si ils ont beaucoup de clients résidentiels branché en fibre optique a ce jour.

    Si tu veux voir ce que ca donne en fibre optique, voici pour chez moi , qui parfois a certaines heures dépasse le 1000, mais aujourd'hui c'est plus lent :



    près de 1,000 mgbs Wow !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Renovaideur
    • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #20 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Vitesse de reponse
    Je suis loin de ça. Même avec Bell sur fibre optique jamais eu ça.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #21 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Vitesse de reponse
    Pour m. et mme tout le monde cette vitesse ( 1,000 mgbs ) ne me semble pas nécessaire et on ne s'en apercevrait sans doute pas ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #22 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vitesse de reponse
  • Latole écrit: près de 1,000 mgbs Wow !



  • Je croyais l'avoir déjà atteint mais non, c'est 926 ! Mais comme tu peux voir sur la deuxième photo aujourd’hui, entre Bell et mon modem j'obtiens 1071, alors qu'entre le modem et mon PC j’obtiens que 782. Ca peu varier énormément d'une journée a l'autre et selon les heures de pointes.

    On m'avait déjà dit qu'il était presque impossible de dépasser 500. Mais oui, mais il y a des conditions, c.a.d que le routeur de Bell doit être le plus près du PC et doit être branché en fibre optique. Il doit être branché au PC directement a la carte réseau du PC sans y avoir aucun Switch, Hub ni second routeur entre les deux. Le PC et sa carte réseau doivent être récent avec de bonnes performances. J'utilise Win10.

    De toute façon il est très rare ou qu'un site envoi du Data a cette vitesse... Une telle vitesse n'est utile que pour faire du PeerToPeer, et même là j'obtiens parfois que 500, dans mon cas c'est le processeur de mon PC qui ne parvient pas a suivre la cadence. Ça me prendrait un PC encore plus performant.

    Et même a ça, j'ai dû essayer 3 différents câbles réseau de 25' avant d'avoir un bon taux. On s'attend que dans les prochaines années, le modem Bell aura une sortie optique, ainsi on pourra brancher nos PC en fibre optique au modem. Si je passe par un second routeur, la vitesse passe de 900 a environ 300 !

    En passant, inutile de payer pour 1000mbps, si l'équipement ne peut pas suivre ! Moi je paye pour 400, mais selon un technicien de Bell, il ne sont pas capable de limiter ma vitesse a 400, et l'essayer le fait baisser a 300. Alors ils préfèrent ne pas mettre de limite.

    A+
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #23 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vitesse de reponse
  • Latole écrit: ]Pour m. et mme tout le monde cette vitesse ( 1,000 mgbs ) ne me semble pas nécessaire et on ne s'en apercevrait sans doute pas ?




  • Effectivement pour naviguer ou télécharger de petites photos ça donne absolument rien de payer au delà de 40. Un des gros facteurs où on peut s'apercevoir de quelques lenteurs ce n'est pas la vitesse mais le temps de réponse (PING).

    Par câble, sur les heures de pointe, ça me donnait 20ms, 30ms et parfois 50ms. En ADSL si mes appareils téléphoniques étaient bien filtrés j'obtenais du 10ms ou 15ms, autrement ça monte a 50ms. Maintenant que je suis sur fibre optique je suis presque toujours a 5ms.

    Latole, si je regarde ton temps de réponse tu étais a 13ms... c'est très bon pour le câble.

    Et pour toi Renovaideur,17ms c'est très bon aussi. Il faudrait que tu essais un test de PING avec ton Iphone. A commencer par envoyer des PING a ton routeur, et par la suite ensuite envoyer des PING a une adresse quelconque en dedans du réseau de Videotron ! A mon avis la lenteur que tu ressent se passe entre ton modem/routeur et ton Iphone.

    Est-ce que quelqu'un d'autres chez toi (enfant ou amis), avec leur Smartphone, ressentent t'ils cette même lenteur ?

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com