Elite

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #16 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Elite

Toxedo_2000 écrit: Bon, j'ai reçu il y a deux jours le bidule-règle électronique pour mesurer la hauteur, épaisseur de mon planeur, je peux donc commencer à chiâler ! :whistle:

D'abord, y'a rien en français dans le paquet, une simple petite feuille qui "explique" le fonctionnement est en anglais seulement.
Rien non plus sur la façon d'installer ça. Même pas un petit schéma. Sur mon King 20 pouces, c'est pas simple. Faut improviser. J'ai beau être un membre fondateur de la LNI.. j'ai des limites... et à prime abord, c'est pas évident.

Par contre, j'aime bien le choix de mesures que l'appareil nous permet, des pouces+ fraction, ou des pouces+millièmes, et du métrique.

Voilà. Je vais réfléchir à ça sur la chaise du dentiste où je vais m'installer tout à l'heure.

Et en passant, le guide vient d'augmenter de 10 $ sur leur site.

Tourlou


Moi aussi je viens de recevoir ce même appareil, je me poses les mêmes questions que toi à savoir comment l'installer sur mon planeur Dewalt 735, les explications ne sont qu'en anglais et ne sont pas très claires. As tu trouvé de meilleures explications? ou si quelqu'un d'autres sur le site pourraient nous éclairer, j'en serais très reconnaissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Elite
Sur youtube, il y a une démonstration pour l'installer sur un DEWALT... J'ai vu ça hier... pas dur à trouver.
Mais je n'en n'ai pas trouvé pour mon King 20 pouces.

Alors, je vais devoir fabriquer une "braquette" spécile, et je vais m'en sortir... j'espère. :whistle:

LE PRINCIPE DE BASE EST SIMPLE

Oups scuse les grosses lettres...
Il s'agit de fixer la partie qui glisse, le curseur, sur le tablier du planeur, et de fixer la languette en haut et en bas sur le bâti du planeur...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #18 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Elite
Mon colis est expédié !
Pour le Dw 735 voici la vidéo
www.igaging.com/page92.html

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Elite
Merci Toxedo, merci Domi125, je consulte et je vais l'essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Elite
Voilà comment j'ai fait au final...


J'ai commencé par fixer le module qui doit être attaché au tablier. Il y avait justement un gros trou fileté à cette endroit, et j'avais un boulon métrique qui pouvais visser là-dedans. Le curseur a été fixé solidement à cet endroit



Ensuite, j'ai fabriqué une braquette (et non pas une braguette, ce qui aurait été pas mal trop flyé ) et j'ai fixé le haut de la règle en machinant des trous pour petits boulons dans le bâti du haut. Mais avant de percer, je me suis assuré que la règle était parfaitement dans l'axe, et parallèle au cylindre qui permet de monter et descendre le tablier. Ça pouvait déjà fonctionner très bien comme ça...


Mais j'ai aussi vissé le bas de la règle en prenant bien soin que l'axe de la règle ne s'écarte pas quand le tablier monte ou qu'il redescend, ce qui mettrait une pression indue sur le curseur.

Les deux aimants Magswitch que vous voyez en bas me servaient de point de référence pour vérifier s'il y avait écartement à différentes hauteurs.



Àprès, il a fallut calibrer un point de référence, et voilà...

Tourlou

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Elite
Félicitation pour ton installation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #22 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Elite
Bravo Toxedo

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Elite
Merci, ce fut un plaisir !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #24 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Elite
Bravo Toxedo pour ton installation. Oups, je n'avais pas le bon produit pour mon planeur Dewalt 735, ce qu'il me fallait est le Igaging 35-607 si j'avais bien lu le post de Domi125... je suis passé au magasin cet après-midi pour échange. Par hasard, il en restait qu'un même si sur le site ils étaient en rupture de stock. Ce que j'ai apprécié du commis, c'est qu'il s'est donné la peine d'aller vérifier à l'entrepôt, donc une coche de plus pour le service, (je ne pourrai pas chialer :) ) De plus il me mentionne qu'il y a un surplus de vente de ce produit ces derniers jours, je lui dis que c'est ça l'effet direct du groupe la Mortaise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #25 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Elite

Vaillant2 écrit: Bravo Toxedo pour ton installation. Oups, je n'avais pas le bon produit pour mon planeur Dewalt 735, ce qu'il me fallait est le Igaging 35-607 si j'avais bien lu le post de Domi125... je suis passé au magasin cet après-midi pour échange. Par hasard, il en restait qu'un même si sur le site ils étaient en rupture de stock. Ce que j'ai apprécié du commis, c'est qu'il s'est donné la peine d'aller vérifier à l'entrepôt, donc une coche de plus pour le service, (je ne pourrai pas chialer :) ) De plus il me mentionne qu'il y a un surplus de vente de ce produit ces derniers jours, je lui dis que c'est ça l'effet direct du groupe la Mortaise...


Le mien est en route,

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #26 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Elite
Ça c’est ce qu’on appelle la débrouillardise. Bravo!
En tout cas tu vas trouver très pratique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Elite
Bravo Tox, tu as dû prendre les moyens du bord pour y arriver....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Elite
Merci... J'en profite pour vous mettre le seul document que contenanait le paquet:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com