Lamortaise ou Facebook Lamortaise

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
Et j'abonde dans le même sens... Ça prend du sucre, (ou du suc) pour attirer les abeilles. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #32 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
A une époque il y avait beaucoup de pas à pas et est arrivé un groupe de lecteur de sport (pour prendre l'exemple de Toxedo) qui venait constament dévier le sujet sujet principal. Résultat, les pas à pas ont presque disparu et les membres qui prenaient du temps pour partager ce sont fait discret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #33 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
La Mortaise est un lieu de rencontre et d’échange de connaissances, d’intérêts, de projets et aussi de discussions sur divers sujets.

Même si le bois peut être le point de départ commun des visiteurs et des membres, les discussions peuvent aller dans presque toutes les directions.

C’est pour ça qu’il y a plusieurs catégories de sujets, de façon à satisfaire le plus grand nombre de personnes. La catégorie "De tout et de rien" est comme le garage dans le film "Gaz bar blues". C’est le point de rassemblement où les membres viennent aussi jaser, justement de tout et de rien. Et à l’occasion se tirer la pipe.

La catégorie "Le travail du métal et ses outils" et un autre bon exemple d’adaptation des catégories aux besoins de ses membres. En passant cette catégorie m’allume complètement, vous verrez pourquoi un jour.

La Mortaise évolue avec ses membres qui eux, évoluent avec la vie qui passe. Ses membres vont et viennent selon leurs besoins du moment. C’est une communauté en mouvance. Et aussi une des rares communautés francophone, surtout pour ceux que ne lisent pas l’anglais.

Ce rassemblement virtuel a permis des échanges privés entre membres, ventes d’outils, visites d’atelier, échange de services et partage de connaissances. Et même une rencontre annuelle pour les membres qui le désirent.

À un certain moment,  des membres se sont inquiété de l’avenir financier de La Mortaise, les commanditaires étant moins nombreux qu’aujourd’hui. Quelqu’un eu alors l’idée d’organiser un encan visant à vendre des œuvres fabriquées par les membres, et dont les argents amassés ont été remis à La Mortaise pour l’aider à continuer sa mission.

Personnellement, à mes débuts vers 2008-2009, j’ai écris mes états d’âme sur la mortaise, car à ce moment là de ma vie, j’envisageais de vendre tous mes outils parce que je n’arrivais pas à trouver le temps nécessaire pour les utiliser à des projets qui m’intéressait. Et certains membres m’ont soutenu et encouragé à attendre un peu avant de tout abandonner, heureusement. Quelques années plus tard, j’ai eu l’occasion de rendre la pareille à un membre qui s’ait retrouvé dans la même situation que moi.

Alors, si j’écris ces lignes aujourd’hui, c’est grâce à La Mortaise.Pour ma part, on retrouve pas mal tout ce dont on a besoin sur La Mortaise, accueil, aide, partage, empathie et amitié. Il suffit de choisir et d’apprécier. D’habitude on retourne seulement là où on se sent bien…

C’est mon humble opinion et je la partage avec vous.  ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toc-toc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Poussiere, Joecyprine, Vaillant2, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #34 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
Et sans compte le fait qu'il y a pas des millions de forums de "bricolage" Québécois franco.  J'aime bien Sawmillcreek ou autre, mais de jaser avec des gens "proche" de nous, avec les memes réalités (accès aux outils, climat, etc...)  c'est vraiment le fun.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #35 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
Voici pour moi...., j'abonde dans le sens de To-Toc.
Le forum compte près de 24 cathégories. La majorité se rattachant au travail du bois.
Personnellement j'y trouve toujours  mon compte. Je ne vous cacherai pas que la version première des années 2004 et plus... me plaisait plus que la version actuelle et je comprend  Planeur d'avoir engendré cette discussion qui à mon avis ne saurait qu'être bénéfique pour le forum.

Je visite le forum à tous les jours (parfois plusieurs fois) et j'y arrive toujours par l'onglet "sujets récents".
C'est la meilleure façons d'accéder à ce qui m'intéresse le plus. Étant aussi modérateur, je promène mon curseurs sur les autres discussions récentes pour y déceler s'il y a lieu des écarts!!! ou encore du SPAM. Ah... merci aux membres qui nous envoient un signalement lorsqu'il y a des choses anormales.
Je pense que finalement il nous faut considérer le Forum Lamortaise comm un site traitant de bricolage un peu comme le fait le forum français SystemeD en France. Tous peuvent y trouver son compte.

Permettez moi ici de vous raconter une petite anecdote du début du forum.
David avait invité quelques membres les plus actifs dont les modérateurs pour une rencontre chez lui.
À ce moment là, Gosseux avait eu des échanges sur le forum concernant sa vielle Peugeot qui était toute rouillée et sur le point de rendre l'àme et il devait être présent s'il pouvait effectuer le trajet de Ottawa à Montréal.
J'étais donc invité à participer à cette première rencontre qui était suivie d'un souper.
Je partis donc de chez moi avec l'adresse de David, mais lorsque rendu sur sa rue, je constate que je n'avais pas le bon numéro civique, c'est alors que je me suis promené d'un bout à l'autre de sa rue à plusieurs reprises jusquà ce que je remarque la présence d'une vieille Peugeot!!! dans une entrée de cours!!!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Vaillant2, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #36 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
Donc, la peugeot s’était transformée en subaru! :)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Less02.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #37 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
Juste en passant, lamortaise.com est indexé depuis depuis octobre 2002.  Comme je disais dans un autre post, tous ceux qui était membre avant 2004, leur date d'inscription a changé pour 2004 lors d'une mise èa jour du site ;o)

 

Pour les nostalgiques -  le 28 mars 2004, il y avait 718 membres ;o)
aaaahhhhhh.. PHP-NUKE.. que de souvenirs ;o)

web.archive.org/web/20040328064815/http:...w.lamortaise.com:80/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #38 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise

Less02 écrit: Donc, la peugeot s’était transformée en subaru! :)

J'ai corrigé !!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #39 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
Doum sans vouloir t'offusquer je suis porté à en douter un peu car dans la liste des membres, les 32 premiers sont encore indiqués comme enregistrés en 2003

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #40 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise

Bert écrit: Doum sans vouloir t'offusquer je suis porté à en douter un peu car dans la liste des membres, les 32 premiers sont encore indiqués comme enregistrés en 2003

Bertrand, va voir tes MP
Jacques 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #41 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise

Bert écrit: Doum sans vouloir t'offusquer je suis porté à en douter un peu car dans la liste des membres, les 32 premiers sont encore indiqués comme enregistrés en 2003
 

Ah... peut-être que ca été corrigé avec les années, car je me souviens qu'il y ait eu un reset des dates d'enregistrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #42 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Lamortaise ou Facebook Lamortaise
Moi j aimais mieux la version première juste ce qui concerne le bois ,mais il faut bien aller avec la tendance et évoluer je vais sur la mortaise presque a tout les jours mais j écrit pas souvent .Je suis un des ancien membre

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com