Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Latole
Reédité nos sujets ; avoir plus de temps a été créé par Latole
Bonjours,

J'aimerais pouvoir rééditer mes réponses à un sujet et pouvoir aussi rééditer le titre d'un sujet que je démarre sans limite de temps.
Ça se fait dans certains forums.

Ici pourquoi pas ? Impossibilité technique ? 
Ou choix des administrateurs ? Si oui, serait il possible de les connaître ? 

La question a déjà été posé il y a longtemps je crois. Je ne me souviens plus de la réponse mais ce n'est peut-être plus d'actualité le site ayant été "mis à jour" depuis.

Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Je seconde la motion... mais 24 heures serait déja bien ... si un membre pête les plombs et se ravise c'est déjà tout a son honneur  si il peut modifier son message, ainsi ça éviterait les chicanes et des débordements !

Et pour répondre a ta deuxième question, ce n'est pas technique. Pour le changement il n'a qu'a changer le chiffre 1 par 24 (ou 60 par 1440) dans les settings ... et ça ne prend quelques secondes a changer.

En fait,  c'est une question de choix de l'administrateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Merci Bricoleur,

J'Irais pour l'option ; temps illimité 
Je n'y vois que des avantages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Je seconde la motion... mais 24 heures serait déja bien ... si un membre pête les plombs et se ravise c'est déjà tout a son honneur  si il peut modifier son message, ainsi ça éviterait les chicanes et des débordements !

Et pour répondre a ta deuxième question, ce n'est pas technique. Pour le changement il n'a qu'a changer le chiffre 1 par 24 (ou 60 par 1440) dans les settings ... et ça ne prend quelques secondes a changer.

En fait,  c'est une question de choix de l'administrateur.
Personnellement j'ai comme philosophie qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa  dans sa bouche avant de parler ca permet éviter les gaffes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud, Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Bonne philosophie et dans un monde idéal, mais l'erreur étant humaine et inévitable......sauf si on ne fait rien.

Et qu'on puisse corriger n'enlève rien a ceux qui n'en ont pas besoin.

Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Effectivement, cela a été discuté, plusieurs fois  même. J'étais tenant du camp  qui désirait avoir pleinement droit de changer, corriger ou effacer ses propres messages en tout temps sans limite de temps, comme c'est le cas sur les quelques autres forums que je fréquente. Il s'est levé plusieurs voix qui étaient contre, et leur principal argument était que ça mêlerait tout le monde parce qu'il y aurait des 'trous" dans les fils, si quelqu'un désirait quitter le forum en effaçant tous ses messages, exercice pour le moins fastidieux, s'il en est.
La direction, (dont je n'étais pas) a sondé les membres, et devant l'absence de consensus unanime et une forte opposition à un nouveau modus vivendi, a décidé de laisser ça de même. Et voilà, vous avez tous eu ce que vous vouliez, l'absence de contrôle sur vos écrits.
La liberté c'est l'esclavage... Peut-être...
Mais la liberté, c'est aussi de savoir choisir celui dont on sera l'esclave... Et dans ces conditions, je me choisis ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Dans les autres forums auquels je participe et où peut rééditer presque sans limite de temps. je n'ai jamais jamais vu ou entendu parlé des craintes que tu formules Toxedo. Jamais .
Et je doute que ces craintes soit documentées.
Souvent on a peur pour rien. 

Pourquoi pas un nouveau sondage ?
Ou plus simple on fait un essaie. Une seule case a coché par l'administrateur pour changer le temps et on verra.
Si ça ne fonctionne pas on décoche et on revient comme avant. 

Personnellement j'aimerais mieux pouvoir corriger les conneries que j'ai dites que de voir le sujet verouilllé ou effacé.

Car comme le dit avec sagesse Rubrifolia, il suffit de tourner 7 fois sa langue......
Par contre, ici nous ne sommes en présences les uns avec les autres ce qui serait plus facile d'ajuster notre discussion en réaction.
Tourner un clavier 7 fois dans sa bouche ou même une fois. Il faut avoir une grande geule.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Une demi-heure de sport a haute intensité fait le même travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Une demi-heure de sport a haute intensité fait le même travail.


Un exemple des limites de communiquer par clavier, je ne sais pas de quoi tu parles ou je ne comprends pas la joke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Beaucoup de gens passe la moitié de leur vie a regretter et vouloir refaire l'autre moitié!

Une citation qui est de contexte 

 On regrette souvent d'avoir parlé, et rarement de s'être tu. 
Henri-Frédéric Amiel  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Une demi-heure de sport a haute intensité fait le même travail.


Un exemple des limites de communiquer par clavier, je ne sais pas de quoi tu parles ou je ne comprends pas la joke
Je veux dire que c'est plus facile de faire du sport a haute intensité 30 minutes que de tourner le clavier 7 dans sa bouche  et ca fait le même travail c'est a dire donner le temps de réfléchir avant de publier quelque chose que l'on pourrait regretté plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Beaucoup de gens passe la moitié de leur vie a regretter et vouloir refaire l'autre moitié!

Une citation qui est de contexte 

 On regrette souvent d'avoir parlé, et rarement de s'être tu. 
Henri-Frédéric Amiel  
Je suis tout a fait d'accord avec cette citation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Moi, j'appuie l'idée de Bricoleur22, mais je ne serais pas contre l'option Illimité. Comme le mentionne Toxedo, je vois mal un membre avec disons 3000 messages et plus commencer à les effacer tous.
En fin de compte, je pense que c'est ce que souhaitent la très grandes majorité; pouvoir éditer leurs messages.

Ne sommes-nous pas les utilisateurs de ce forum? si oui, nous pouvons très bien accepter les inconvénients que pourrait engendrer le fait qu'un membre puisse effacer ses messages si tel était le cas.
À mon avis, les avantages l'emportent sur les inconvénients

 

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Mes commentaires à la discutions

Puis après,  ça vas être quoi?  l'interdiction de faire des citation car ça va brimer l'auteur du texte en question car il veut changer d'idée de base suite à des commentaires postérieure !!!

1 heure c'est ben correcte pour faire des changements ou édition, après on a juste à mettre un nouveau message qui fait amendement au commentaire précédent ou bedon on demande à un modo des changements pour les raison XYZ

Chu pas du genre à acheter la paix, ce genre de changement doit se mérité (la majorités des membres) et les arguments à date sont juste d'un membre 



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #15 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
À mon avis la possibilité d’éditer de façon illimitée les écrits aura un effet pervers pour une minorité de membres que je nommerais affectueusement les TROLLS.  Ils seront par le fait même déresponsabilisés de leurs écrits sachant qu’ils peuvent les éditer quand bon leur semble ou si la soupe devient chaude.  L’idée de l’édition prend un sens si elle sert à faire des corrections de français par exemple ou pour préciser sa pensée mais cela m’apparaît  une occasion rêvée  pour les maniaques de la gâchette ou plutôt du clavier qui finissent par réfléchir suite à l’envoie de leur message.  L’acte de contrition demeure une voie appropriée et surtout courageuse lorsque le clavier dépasse la pensée. 
Bonne réflexion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud, Casunique, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com