Skip to main content

Des changements à venir sur le forum

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: Des changements à venir sur le forum

il y a 1 an 7 mois
Merci Éphéfrère pour la correction et tu a as raison en 59 minutes 59 secondes c'est suffisamment de temps pour corriger des fautes d'orthographe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!

il y a 1 an 7 mois
Je me relis la plupart du temps. Mais il y a des choses qui m'échappent quand même. Aujourd'hui, j'ai corrigé une faute d'orthographe commise il y a deux jours.
Moi je peux, et j'en suis bien content...
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

• Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois
Je me relis la plupart du temps. Mais il y a des choses qui m'échappent quand même. Aujourd'hui, j'ai corrigé une faute d'orthographe commise il y a deux jours.
Moi je peux, et j'en suis bien content...
À la hauteur d'Archange St-Amour?....
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois
Donc suite aux testes de mon message No 30 

Le temps d'édition d'un message se rallonge automatiquement après chaque édition d'une période de 60 minutes

Donc les arguments fessent état d'un trop cours lap de temps ne colle plus a la réalité

Maintenant passons a autre choses  
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ephefrere.

• Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur

Ephefrere, ton analyse est bonne pour toi, parce que tu revois ton message avant la rémission. Mais si tu voulais le changer une heure plus tard, tu serais bloqué avec le résultat pour le reste de tes jours

Personnellement, je souhaite que tout le monde soit libre, tout  le temps, de faire ce qu'il veut avec ses créations.

Mais si quelqu'un veux porter "le voile" tout le temps... Il n'aurait qu'à ne plus toucher à ses posts une fois soumis. C'est une décision personnelle. Elle n'a pas besoin d'être l'obligation des autres. J'en arrive à me demander si empêcher les participants de pouvoir effacer ou corriger les interventions sur un fil ne contrevient pas aux règles des droits d'auteur.
C'est ma simple petite opinion personnelle, sans  prétendre quelque préjudice que ce soit.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois
En fait, si on embarque un peu plus loin avec le droit d'auteur (que j'y connais presque rien)

Le fait de citer le message ou partie de message d'un membre serai comme enfreindre le droit d'auteur ?

Et si le membre décide d'éditer son message après une citation d'un autre membre sur le message d'origine ... hummm méchant spaghetti a décoder ...

Pas certain d'avoir le talent d'un Sherlock Holmes pour suivre tout cela

• Pastille
  • Portrait de Pastille
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois
Tant qu'à moi , je préfère avoir la possibilité de corriger mes fautes d'orthographe entre autres. 
Ce que plusieurs aurait intérêt a faire.

Avant de jeter la pierre au prochain cher ami, je constate que votre diatribe de 8 lignes contient au minima 7 écarts d’orthographe….

Et par ailleurs je suspecte incidemment que votre demande cache d’autres motifs moins honorables que l’orthographe.

Les paroles s’envolent mais les écrits restent …donc prudence pour éviter toute déconvenue 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

• Canotier
  • Portrait de Canotier
  • Membre premium
  • Membre premium

Tant qu'à moi , je préfère avoir la possibilité de corriger mes fautes d'orthographe entre autres. 

Avant de jeter la pierre au prochain cher ami, je constate que votre diatribe de 8 lignes contient au minima 7 écarts d’orthographe….

Et par ailleurs je suspecte incidemment que votre demande cache d’autres motifs moins honorables que l’orthographe.

Les paroles s’envolent mais les écrits restent …donc prudence pour éviter toute déconvenue 
Moi j'arrive à 8 écarts dans le message de Latole, que vous citez... mais rendu là 

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Canotier.

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois
Ephefrere, ton analyse est bonne pour toi, parce que tu revois ton message avant la rémission. Mais si tu voulais le changer une heure plus tard, tu serais bloqué avec le résultat pour le reste de tes jours

Personnellement, je souhaite que tout le monde soit libre, tout  le temps, de faire ce qu'il veut avec ses créations.

Mais si quelqu'un veux porter "le voile" tout le temps... Il n'aurait qu'à ne plus toucher à ses posts une fois soumis. C'est une décision personnelle. Elle n'a pas besoin d'être l'obligation des autres. J'en arrive à me demander si empêcher les participants de pouvoir effacer ou corriger les interventions sur un fil ne contrevient pas aux règles des droits d'auteur.
C'est ma simple petite opinion personnelle, sans  prétendre quelque préjudice que ce soit.
A mon avis le principal problème de la ré-édition d'un message permise sur un long terme est le manque de cohérence dans les posts car si un message comporte une inexactitude flagrante et que plusieurs personnes ont répondu pour corriger cet inexactitude , toutes ces réponses n'auront plus de sens si on relie ce post un mois plus tard et que le message initial comportant une inexactitude a été changé par son auteur. Pour garder une cohérence sur le site qui est une référence pour plusieurs toutes les personnes ayant écrit pour corriger l'inexactitude devront ré éditer leurs posts pour que le message est encore du sens. Je considère que c'est plus facile pour UNE personne de se relire tout de suite après la publication de son message (ou encore mieux avant de peser sur soumettre ) qu'a plusieurs personnes de devoir  changer leur réponse.

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois

Moi j'arrive à 8 écarts dans le message de Latole, que vous citez... mais rendu là 

Je sais , je sais moi aussi je fais des" fôte d'ortografe" mais vaut mieux en rire.

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois

Je pense EXACTEMENT comme toi.

• Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur

il y a 1 an 7 mois
A mon avis le principal problème de la ré-édition d'un message permise sur un long terme est le manque de cohérence dans les posts car si un message comporte une inexactitude flagrante et que plusieurs personnes ont répondu pour corriger cet inexactitude , toutes ces réponses n'auront plus de sens si on relie ce post un mois plus tard et que le message initial comportant une inexactitude a été changé par son auteur. Pour garder une cohérence sur le site qui est une référence pour plusieurs toutes les personnes ayant écrit pour corriger l'inexactitude devront ré éditer leurs posts pour que le message est encore du sens. .........

C'est pas mal moins grave que si c'était pire.

Et en soupesant l'une et l'autre des options, considérant que l'inconvénient que tu relates ne se produit dans les faits  jamais, (sauf quand un modérateur efface des messages parce que la chicane est prise), je crois en toute démocratie que la liberté prévaut.
Rares sont ceux qui se sont plaints parce qu'ils relisaient un message incohérent extirpé des mois ou des années passés.
Y'a des choses bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées.

• Wladson
  • Portrait de Wladson
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois
J'ai aime bien pouvoir éditer mes messages et corriger par la suite. N'étant pas francophone je dois penser à le verbe, la concordance, au genre, à la graphie de mots que ne sont pas évident pour moi, surtout celles qu'on des lettres doublés comme "personnellement". Je comprendre aussi que je ne représente pas la majorité des utilisateurs du forum
ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 7 mois
Il y a des énoncés très pertinente au sujet de la liberté d'expression ... entre autres

La liberté d’expression inclut le droit d’exprimer des opinions controversées et dérangeantes, ainsi que de critiquer des idées et des valeurs sans avoir peur de subir des représailles. Elle fait partie des libertés et des droits fondamentaux protégés par la Charte des droits et libertés de la personne.

Bien que fondamentale, la liberté d’expression n’est pas absolue et ne prime pas sur les autres droits garantis par la Charte : elle ne peut pas servir à justifier des propos racistes, sexistes ou homophobes, par exemple. En effet, la liberté d’expression, même artistique ou humoristique, peut être limitée. C’est le cas si elle nuit au droit à l’image et à la vie privée d’une personne ou à son droit à la dignité, par exemple.

On cherche seulement à comprendre en quoi un temps d'édition règlementer affecte la liberté d'expression?

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent

il y a 1 an 7 mois
Comme facebook, peut être aussi twiter et d'autres réseaux sociaux, il est possible de retirer une publication n'importe quand.

Ça m'est arrivé l'an dernier sur Facebook avoir publié par erreur dans un groupe inapproprié... c'est fou comme je me suis fait blasté les heures qui ont suivit... Heureusement j'ai pu arrêter la tornade en effaçant ma publication aussitôt avoir compris mon erreur.