Des changements à venir sur le forum
- Toxedo_2000
- Auteur du sujet
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2439
il y a 3 mois 4 jours #46
par Toxedo_2000
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des changements à venir sur le forum
Entécas, moi ce que j'en dis, c'est pour vous que je souhaite la liberté d'édition; parce que, en ce qui me concerne, je l'ai et j'en suis heureux. Et quand on est heureux, on a tendance à souhaiter le bonheur de tout le monde.
Je ne parlerai plus de cela. Mais si jamais il y a un référendum là-dessus... vous savez de quel côté je vais voter
Bonne journée.
Je ne parlerai plus de cela. Mais si jamais il y a un référendum là-dessus... vous savez de quel côté je vais voter
Bonne journée.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3014
il y a 3 mois 3 jours #47
par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des changements à venir sur le forum
Je crois que si ce genre de chose se passe rarement c'est justement parce qu'il faut passer par les modérateurs pour modifier un message. Et compte tenu que les modérateurs font un si bon travail et sont vigilants ce genre de problème est très bien contrôlé pour le moment. Dans un cas comme Bricoleur nous parle c'est tout a fait normal de retirer le message ce que les modérateurs peuvent faire quand la raison est bonne..
C'est pas mal moins grave que si c'était pire.A mon avis le principal problème de la ré-édition d'un message permise sur un long terme est le manque de cohérence dans les posts car si un message comporte une inexactitude flagrante et que plusieurs personnes ont répondu pour corriger cet inexactitude , toutes ces réponses n'auront plus de sens si on relie ce post un mois plus tard et que le message initial comportant une inexactitude a été changé par son auteur. Pour garder une cohérence sur le site qui est une référence pour plusieurs toutes les personnes ayant écrit pour corriger l'inexactitude devront ré éditer leurs posts pour que le message est encore du sens. .........
Et en soupesant l'une et l'autre des options, considérant que l'inconvénient que tu relates ne se produit dans les faits jamais, (sauf quand un modérateur efface des messages parce que la chicane est prise), je crois en toute démocratie que la liberté prévaut.
Rares sont ceux qui se sont plaints parce qu'ils relisaient un message incohérent extirpé des mois ou des années passés.
Y'a des choses bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées.
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4641
il y a 3 mois 3 jours #48
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Des changements à venir sur le forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson
- Bert
- Modérateur
- North Hatley
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1049
il y a 3 mois 3 jours #49
par Bert
Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Réponse de Bert sur le sujet Des changements à venir sur le forum
Voilà une discussion qui revient souvent!!!
Personnellement, j'ai aussi ce privilège et je suis du même avis que notre ami Toxedo et si un sondage (ou referendum) est créé à cet effet vous savez de quel côté je me branche.
Personnellement, j'ai aussi ce privilège et je suis du même avis que notre ami Toxedo et si un sondage (ou referendum) est créé à cet effet vous savez de quel côté je me branche.
Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
- Liberté 55
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 527
il y a 3 mois 3 jours #50
par Liberté 55
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Des changements à venir sur le forum
S'il-vous-plaît, ne partez pas de sondage ou de référendum à ce sujet.
Nous n'aurons pas de réponses claires avant une éternité...
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Casunique
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 3 mois 2 jours #51
par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des changements à venir sur le forum
Vous avez bien raison...la clarté référendaire a toujours créer de vifs débats...à preuve : fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_la_clart%C...ternational%20public.S'il-vous-plaît, ne partez pas de sondage ou de référendum à ce sujet.