Quelques restaurations en cours ou terminées

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par GeorgesEmile
Quelques restaurations en cours ou terminées a été créé par GeorgesEmile
Quelques restaurations en cours cet hiver, ou pratiquement terminées, et quelques unes à venir dès que le printemps se pointe le bout du nez et que je puisse travailler les portes ouvertes (maudites poussières fines).

Un shaper Light Duty Delta Homecraft, années 50, roulements neufs pour l'arbre et le moteur de 1 HP Leeson TEFC. Il me reste à sabler les guides, les vernir et les réinstaller, et installer l'interupteur spécial réversible.







Un autre shaper Light Duty convertit par l'ancien propriétaire en sableuse à rouleau ... il me manquait trop de pièces pour le reconvertir alors je lui ai conservé sa nouvelle vocation. Il ne me reste qu'à installer le nouveau moteur de 3/4 HP (je sais que c'est un peu fort pour l'usage mais c'est tout ce que j'ai sous la main qui est scellé - encore la poussière).



Ma dégauchisseuse Delta modèle 660, circa 1940, nouveaux roulements pour l'arbre et le moteur GEOC 3/4 HP TEFC. Il me reste un peu de peinture à faire sur le guide, installer l'interupteur, et l'affutage des lames.





Haaaa! Voilà un jouet recherché qui a reçu l'appel du vert GENERAL...



Ma perceuse à colonne Atlas 15" modèle 63. Elle est la prochaine sur la liste des mises à jour...


"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Quelques restaurations en cours ou terminées
Petite précision : la dégauchisseuse Delta est un modèle 34-207 et non pas 660, et elle date plutôt du milieu des années 40.

Pas que ça change grand chose dans l'ordre de l'Univers...

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Quelques restaurations en cours ou terminées
Salut GeorgesEmile,

Beaucoup de beau projet, merci de les partagé avec nous. ;)

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quelques restaurations en cours ou terminées

GeorgesEmile écrit:
...

Ma perceuse à colonne Atlas 15" modèle 63. Elle est la prochaine sur la liste des mises à jour...


Beaucoup de fonte sur la planche, je te souhaite de passer de beau moment à les bichonner. Bien hâte de les voir le jour de leur première :silly:

Dis-moi donc, sur la table de la perceuse, ça semble être un genre d'attachement, mais je ne saisis pas bien.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Quelques restaurations en cours ou terminées
C'est super GeorgesEmile B) continue de nous présenter tes machines ;)

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Quelques restaurations en cours ou terminées
Norinox,

Il s'agit d'un ensemble à mortaiser original Atlas, que j'ai acquis de notre ami Le GENERAListe il y a près de deux ans maintenant, sans savoir qu'il s'agissait d'un mortaiseux (l'accessoire appartenait à son père je crois). Il me manque des mèches mais avec le temps...

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com