Restauration d'un tour Rockwell

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par Lathe
Restauration d'un tour Rockwell a été créé par Lathe
Voici le résultat avec de la passion

On commmence par une serie de 9 photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
La suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Lache pas Lath, on suit la progression ... :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Et le final

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Étant donné sa pesenteur , je lui ai fait une base sur roulette ( plus facile à déplacer ) à laquelle j' ai ajouté deux tiroirs au centre qui me permettent de ranger les options .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Beau travail, tu travaille plus vite que moi :(
bonne soirée
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Vraiment une magnifique restauration, tu as de quoi être fier et je suis sûr que tu l'apprécieras chaque fois que tu tourneras une pièce.

J'allais demander c'est quoi la grosse machine verte derrière ta remorque sur la première photo, jusqu'à ce que je me souvienne que tu en as pris livraison chez Outils Viel. :laugh:

Encore bravo!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Pour être honnête Yves, il y a un certain temps que la restauration a eu lieu, et si l'occasion se présente pour quelque chose . , on recomencera toujours avec passion.

Mikey , oui , oui comme le tour venait du sud de la Nouvelle Écosse, après discussion avec Outils Viel, c'est son commerce qui s'est occupé du transport étant donné qu'il est ouvert 5 jours semaine de 08h00 à 17h00 , plus facile pour lui de recevoir la marchandise en tout temps , comparativement à moi ou je suis souvent à l'extérieur pour mon travail.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai passé par Louis-René pour acheter mon cyclone. Comme il faisait déjàs affaire avec Penn State, ça été plus facile pour son entreprise de passer la commande, tandis que pour moi, après 3 e-mail je n'avais jamais eu de réponse.

Super satisfait de mes deux achats et du service reçu par Outils-Viel.

Mikey, petit secret juste pour nous deux , il est maintenant déménagé à un kilomêtre de ma maison et son duplicateur est aussi rendu dans ma shop..

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Oulala mon cher Lathe, une très belle réussite. Un tour de ce calibre là doit pas se promener tout seul autour de l'atelier tellement il est pesant... pas trop de vibrations.

Félicitations et beaucoup de plaisir à vous deux. :silly: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Restauration d'un tour Rockwell
Si ma mémoire est bonne , il pèse au dela de 400 lbs selon le vendeur et en plus , avant de le remonter, j'ai fait soudé à l'intérieur de deux pieds ou supports, des plates de fer de 1/2 d'épais par 13 po de longueur afin d'avoir de la facilité à visser une rallonge au besion. Il ressemble au Général 260

J'ai été chanceux Georges-Émile, il est arrivé avec deux bases pour tenir le porte outil de 24 po, un porte outils de 24 po, deux de 6 po, deux de 3 po, un de 90 degré, poupée fixe, poupée avec bearing, galiper, couteaux, deux ou trois plateaux de 3 po, un de 6 po et p;lusieur autres petites choses.

Pour la vibration, il n'y en a aucune , mais pour le déplacer c'était autre chose surtout quand il a fallut le débarquer du trailer, Donc avec le système de roulette, je peux le déplacé facilement mais je ne peux pas le porter dans mes bras :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je comprend très bien les maniaques de la restauration, ne lachez surtout pas même soi ça prend plus de temps des fois, c'est le résultat qui compte et qui nous rend heureux. Et quand vous aurez fini, venez nous montrer le résultat , ça sera toujours intéressant..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com