Banc de scie

  • Bordeleaug@hotmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par Bordeleaug@hotmail.com
Banc de scie a été créé par Bordeleaug@hotmail.com
Allo, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider? J'ai reçu un banc de scie 34-450 Rockwell 3 Hp 550 volts en excellent état avec un bon guide de refente. Petit problème je n'ai pas le 550 à la maison. J'ai appellé chez les fournisseurs d'outils ils ne peuvent rien pour moi. Quelqu'un a une idée pour obtenir un moteur sur le 220 qui pourrait s'adapter à la braquette du banc de scie, celle-ci est en dessous de lam table de coupe. Merci salutation Guy Bordeleau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Banc de scie
Tu peux toujours prendre conseil auprès de Outils Viel, annonceur sur le site dans la colonne de gauche. Viel a un grand choix de moteurs qui vont répondre à tes besoins, n'oublie pas de modifier ton interrupteur, si tu n'est pas à l'aise avec la modification, demande de l'aide pour bien connecter les éléments.

Bon travail.

gérémil

www.vieltools.com/prod.php?s=MTA3

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordeleaug@hotmail.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bordeleaug@hotmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par Bordeleaug@hotmail.com
Réponse de Bordeleaug@hotmail.com sur le sujet Banc de scie
Merci, je les contacte dès demain. Guy B!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Banc de scie

bordeleaug@hotmail.com écrit: Allo, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider? J'ai reçu un banc de scie 34-450 Rockwell 3 Hp 550 volts en excellent état avec un bon guide de refente. Petit problème je n'ai pas le 550 à la maison. J'ai appellé chez les fournisseurs d'outils ils ne peuvent rien pour moi. Quelqu'un a une idée pour obtenir un moteur sur le 220 qui pourrait s'adapter à la braquette du banc de scie, celle-ci est en dessous de lam table de coupe. Merci salutation Guy Bordeleau


C'est quoi ton budget pour ta conversion de 600 Volts à 240 mono phasé?

Veux-tu en profiter pour vérifier et changer tes roulements si besoin?

As-tu une photo de la bête?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Banc de scie
Moteur usagée dans le 2-3 HP tu va trouver sur les petites annonces, et il te faudra un interrupteur (autour de 70.00$- 100.00$). Met ta localisation dans ton profil, tu pourrais trouver de l'aide dans ton secteur. Outil viel aussi est une bonne option.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bordeleaug@hotmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par Bordeleaug@hotmail.com
Réponse de Bordeleaug@hotmail.com sur le sujet Banc de scie
Les roulements à billes sont ok, tout fonctionne sauf le moteur qui n'a pas le bon voltage. C'est un banc de scie qui provient d'une école et il n'a pas beaucoup fonctionné. La difficulté est de trouver un moteur qui s'ajuste à la braquette de fixation. À l'intérieur de l'interrupteur électrique c'est inscrit avril 1949. Je suis de Trois-Rivières. Salutation Guy B!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bordeleaug@hotmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7 par Bordeleaug@hotmail.com
Réponse de Bordeleaug@hotmail.com sur le sujet Banc de scie
Je suis partagé entre le prix d'un banc de scie usagé et investir plus que 350.00$ pour ce banc de scie? Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de moteur qui peut s'adapter à ce type de fixation. Salutation Guy B!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #8 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Banc de scie
Il s'agit en effet d'un moteur particulier car la plaque de fixation est unique et très différente des moteurs conventionnels de type 56 par exemple. À ce que je sache, seul Leeson en fabrique encore et peut-être la compagnie Marathon.

Une considération importante : les nouveaux moteurs sont plus long que les anciens moteurs et parfois il faut adapter le caisson du banc de scie afin de permettre aux mécanismes de lever et d'angles de fonctionner adéquatement, ce qui peut vouloir dire découper légèrement le cabinet :sick: :angry: :blink: Pas nécessairement la meilleure chose à faire selon moi.

Ce que tu as en main est un excellent banc de scie, de grande qualité. Si tu remplaces les roulements (fortement conseillé pour une machine qui date de la fin des années 40 et dont les roulements n'ont probablement jamais été changés), les courroies si elles datent elles aussi de la même période, et que tu adaptes un système de roto-phaseur, tu bénéficieras d'un banc de sice qui couvrira l'ensemble de tes besoins courants et même futurs pour les 40 prochaines années. MarioG ici en connait beaucoup plus que moi au sujet des roto-phase et de la conversion de 3 à 1 phase et il pourrait mieux te conseiller à ce sujet.

Une autre option à considérer est la fabrication d'une plaque te permetant d'adapter un moteur de type 56 ou 184 (standard) sur ton banc de scie, quelque chose ressemblant à ceci :

wiki.vintagemachinery.org/GetFile.aspx?F...eMotors%2FImage1.jpg

Un machiniste pourrait certainement te fabriquer une telle plaque à un prix raisonnable et comme le dit Snap-on tu peux trouver des moteurs sur les sites d'annonces à bons prix.

Dernière option : tu peux visiter le site suivant, t'inscrire (gratuit) et regarder les petites annonces pour essaer de trouver un moteur original en bonne condition. Parfois, je dis bien parfois, même avec le transport, ça peut valoir la peine.

www.owwm.org/

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je conviens qu'il te faudra investir temps et argent, mais si tu décides de le faire le banc de scie que tu possèdes en vaut probablement la peine compte tenu de sa qualité, à moins qu'il n'y ait d'autres enjeux.

Bonne chance!

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par GeorgesEmile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordeleaug@hotmail.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #9 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Banc de scie

bordeleaug@hotmail.com écrit: J'ai reçu un banc de scie 34-450 Rockwell 3 Hp 550 volts en excellent état avec un bon guide de refente.


Reçu comme dans "reçu en cadeau"?

bordeleaug@hotmail.com écrit: À l'intérieur de l'interrupteur électrique c'est inscrit avril 1949


J'en connais que je ne nommerai pas dont le clavier doit être tout trempe de bave à la lecture de cette petite phrase, surtout combinée à " en excellent état avec un bon guide de refente."

bordeleaug@hotmail.com écrit: Je suis partagé entre le prix d'un banc de scie usagé et investir plus que 350.00$ pour ce banc de scie?


Je peux mettre fin à tes hésitations, je t'offre 100$ et tout ce que tu as à faire, c'est appeler un transporteur pour qu'il vienne le ramasser et lui donner mon adresse. Je m'occupe du reste. :P :laugh:

Je blague bien sûr, mais c'est pour dire que tu as entre les mains une excellente scie qui vaut bien plus que 350$. De plus, tout banc de scie usagé que tu pourrais avoir pour 350$ sera soit:

1. De qualité nettement inférieure.

ou

2. Nécessitant autant en réparations.

Si tu n'as aucun intérêt pour le restaurer, et que tu désires te trouver une machine fonctionnelle sur le champ, je comprends que tu n'aies pas envie d'investir, et ma première offre devient sérieuse. ;) Mais si il est en aussi bon état que tu le prétends, quand bien même tu investirais 400$ et quelques heures de ton temps, tu auras beaucoup mieux que tout ce que tu peux trouver sur les Pac pour le même prix, et tu auras une machine sur laquelle tu seras heureux de travailler pour le restant de tes jours.

Pour adapter un moteur standard, voici l'article complet dont fait mention GeorgesEmile:

Alternate motor mount for Unisaw

Nul besoin de la ramener à l'état neuf, si ton but premier est d'avoir une bonne machine fonctionnelle. Rockwell est un artiste hors pair en ce qui concerne la restauration d'outils Delta, mais il n'est pas nécessaire d'atteindre ce niveau de qualité dans l'apparence de la machine pour obtenir un bon rendement. Voici une série de vidéos sur la remise en forme à bon prix d'un Unisaw:

Vidéos de remise en forme d'un Unisaw

Et un autre article ici

De plus, tu auras accès ici à l'expertise de tout un groupe de maniaques qui ne demandent pas mieux que de donner leur opinion sur tes questions. ;)

Salutations!

Mikey

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Mikey.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordeleaug@hotmail.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bordeleaug@hotmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Bordeleaug@hotmail.com
Réponse de Bordeleaug@hotmail.com sur le sujet Banc de scie
Wow, c'est la 1re fois de ma vie que je participe ou échange dans un forum. Je ne me doutais pas de toute l'aide que l'on pouvait y trouver. Merci pour vos suggestions. Le banc de scie est en parfaite condition, il m'a été donné gratos. Une personne m'a recommendé d'en parler à Outils Viel. Je les ai contacté, je leur envoie mon moteur 550 volts, ils prendront le support ( les braquettes de fixation) qu'ils vont fixer sur un moteur Lesson 3 hp 220 volts avec les mêmes proportions, le prix du moteur 310$ et un peu de main d'oeuvre pour fixer les braquettes. Je crois que j'aurai un excellent banc de scie pas une graine de rouille après la machine. Merci encore pour votre aide! Guy B!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #11 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Banc de scie
Félicitations pour ton achat et beaucoup de plaisir. Comme première pièce de vieille fonte, tu es gâté. Bien content pour toi!

PS. Si tu veux être membre à part entière de la clique, ça prend des photos de ta trouvaille! :P ;)
PPS. Mets ta localisation dans ton profil, ça aide de savoir d'où quelqu'un vient, il y a peut-être un Mortaiseux près de chez toi qui peux t'aider à l'occasion.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Banc de scie
Bravo pour ton achat!! Tu ne va pas le regretter!! Un de plus qui s'intéresse à la vieille fonte,
... ça devient viral. Alors, bienvenue à toi!!

J'aurais bien aimé t'aider moi aussi mais GeorgesÉmile et Mickey avaient tellement tout dit
qu'il ne me restait plus rien à rajouter. Sauf une chose à bien y penser ... t'inviter à joindre
la dynamique gang du RARMA. Si t'es membre en règle, tu auras droit aux hot-dogs gratuits
lors du prochain congrès international de ce Regroupement qui devrait se tenir un jour aux
Iles de la Madeleine!!

Meilleures salutations.

PS. Place nous quelques photos si possible.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Banc de scie
j'vois déjà que y'a des p'tits "jaloux" qui on répondu..... haha!!!

Guy, pour indiquer ta ville dans ton profil, les instructions sont ici: changer ma ville

pour mettre des photos, les instructions sont ici: mettre une photo

Et dépêches-toi de mettre des photos, tous ceux qui ont écrit ci-haut n'en peuvent plus d'attendre....... LOL!!! (ok, je m'inclus dans ça aussi....)

M. :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Banc de scie
Guy
Je te conseil de faire changer ton nom sur le site web . On utilise pas notre courriel . Tu augmente tes chances de recevoir plein de pourriel

DEmande à un admin de le faire pour toi
Bordeleau est disponible comme nom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Banc de scie

Le GENERAListe écrit: Si t'es membre en règle, tu auras droit aux hot-dogs gratuits
lors du prochain congrès international de ce Regroupement qui devrait se tenir un jour aux Iles de la Madeleine


Si jamais il se tient un congrès du RARMA aux Îles, fie toi sur moi, vous ne serez pas reçus aux hot-dogs. :P J'ai quelques pêcheurs, et brasseurs, parmi mes amis. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com