Gabarit Delta 1172 à tenoner

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par Le GENERAListe
Gabarit Delta 1172 à tenoner a été créé par Le GENERAListe
Une mini restauration terminée ... ou presque.

Je fouillais depuis belle lurette pour mettre la patte sur ce gabarit. Or, un peu avant Noël, M. Rockwell en a trouvé un et m'en a fait cadeau!! Donc, avant toute chose, je veux souligner sa générosité et le remercier très sincèrement de m'avoir offert cette rareté. ;)

Je n'avais pas eu beaucoup le temps de m'en occuper mais hier je me suis dit que ça avait assez niaisé. Voilà donc le avant - après. Quelques heures de travail contre des années de bonheur quoi!

Il y a une pièce manquante à savoir le bras de soutien de la pièce de bois à la verticale ... mais j'ai deux solutions en vue. Et quand t'as une solution, t'as pas de problème!

Merci Rockwell!






Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner
Ce qui m'amuse des RARMA c'est que le gris devient vert après la restauration ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner

Mr_Toupie écrit: Ce qui m'amuse des RARMA c'est que le gris devient vert après la restauration ... ;)


J'allais justement demandé d'ou venait ce gris???????
:laugh: :laugh: :laugh:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner
Les gars ... du gris j'ai ai plein sur la tête alors je me rajeuni par mes machines. ;) ;)

Dans quelques années les petits jeunes RARMAISTES vont toute repeindre ça en vert ... vous verrez ben!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner

Mr_Toupie écrit: Ce qui m'amuse des RARMA c'est que le gris devient vert après la restauration ... ;)


Darwin fait référence à ce phénomène dans son livre sur la théorie de l'évolution naturelle... "Tout ce qui est gris deviendra vert naturellement, car il en va de la préservation des espèces". :huh: :blink: B)

En passant, mon cher GENERAListe, je vois que mon gabarit a maintenant un petit cousin tout vert, comme lui. Ils vont pouvoir jouer ensemble un de ces quatre... :whistle: ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner

GeorgesEmile écrit:

Mr_Toupie écrit: Ce qui m'amuse des RARMA c'est que le gris devient vert après la restauration ... ;)


Darwin fait référence à ce phénomène dans son livre sur la théorie de l'évolution naturelle... "Tout ce qui est gris deviendra vert naturellement, car il en va de la préservation des espèces". :huh: :blink: B)

En passant, mon cher GENERAListe, je vois que mon gabarit a maintenant un petit cousin tout vert, comme lui. Ils vont pouvoir jouer ensemble un de ces quatre... :whistle: ;)



Salut GeorgesÉmile,

Heureux d'avoir ton mot! Lorsque j'avais admiré ce même gabarit que tu nous avait présenté et ben ... j'étais "vert" de jalousie justement. Ça m'a inspiré pour la couleur ... au risque de m'aliéner les purs et durs.

Meilleures salutations. A+

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #7 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner
Salut Le GENERAListe,

Je suis bien content d'avoir mis la main sur ce gabarit et de t'en avoir fait cadeau,parfois donné apporte autant de plaisir que de recevoir ;) et tu lui a fait une belle job en plus...même s'y c'est vert :sick: :lol: :lol:

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #8 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner
LeGENERAListe,

Le vert et le gris... le gris et le vert... le vert de gris... :blink: :huh: :laugh: La diversité a bien meilleur goût et ce qui compte c'est le plaisir qu'en retirent les uns et les autres B) Cela dit, j'ai le vert tatoué sur le coeur et je partage ton attrait pour ces jouets Made in Quebec. De plus, c'est bizarre comme la sciure est pas pareille quand elle provient d'un jouet vert VS un jouet gris... vraiment bizarre :silly: :laugh:

Perso, j'ai du vert, j'ai du gris, j'ai du vert de gris et je suis heureux dans mon 11 par 19 avec mes joujous qui font de la sciure. B) Pour ce qui est de ton gabarit, je garde les yeux ouverts pour les deux pièces manquantes. Si je les trouve, je te les polis et je peinture le bras de la bonne couleur et je te fais parvenir le tout.

En passant, j'ai remarqué dans un autre fil que tes hauts-parleurs étaient peints en vert. Excellente idée! J'ai d'ailleurs un téléviseur d'un noir plutôt mat et je me dis qu'une petite touche de couleur ... :pinch: :silly: :whistle:

Rockwell,

Ta générosité est remarquable et je t'en félicite. Y a rien de plus triste qu'un adepte du RARMA qui a du chagrin :( et ton geste t'honore. Maintenant, je t'avouerai que j'ai moi aussi beaucoup de chagrin car je ne trouve pas de dégauchisseuse Poitras ou Rockwell Crescent de 8" dans mon coin de pays... :whistle: :whistle: :laugh: :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Gabarit Delta 1172 à tenoner

GeorgesEmile écrit: Le vert et le gris... le gris et le vert... le vert de gris... :blink: :huh: :laugh: La diversité a bien meilleur goût et ce qui compte c'est le plaisir qu'en retirent les uns et les autres B)

Perso, j'ai du vert, j'ai du gris, j'ai du vert de gris et je suis heureux dans mon 11 par 19 avec mes joujous qui font de la sciure. B)

Pour ce qui est de ton gabarit, je garde les yeux ouverts pour les deux pièces manquantes. Si je les trouve, je te les polis et je peinture le bras de la bonne couleur et je te fais parvenir le tout.

Rockwell, ta générosité est remarquable et je t'en félicite. Y a rien de plus triste qu'un adepte du RARMA qui a du chagrin :( et ton geste t'honore. Maintenant, je t'avouerai que j'ai moi aussi beaucoup de chagrin car je ne trouve pas de dégauchisseuse Poitras dans mon coin de pays... :whistle: :whistle: :laugh: :laugh: :laugh:



:laugh: :laugh: :laugh: Subtil le GeorgesÉmile !! Merci pour ton offre de garder l'oeil "ou vert."

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com